|
| |||
| |||
| Citation:
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean 17.23). tu dis jesus est dieu jean 17.23 dit que jesus est en eux. donc une inclusion à sens unilateral!!! donc les apotres plus grand encore que jesus Le Nouveau Testament nous dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ". (1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". comment alors on a vu jesus pendant 33 ans de sa vie? ![]() mais toi tu oublie quelque chose tres important: tu divinise jesus tu le met au rang de menteur, peureu et lache. devant les juifs il a dit je l'homme que vous voulez faire mourir. s'il est dieu et homme, il n'a qu'à le dire. jesus n'a jamais dit je suis dieu et homme. jesus a toujours dit je suis un homme. la parole de dieu s'est manifeté en Jehu selon ta bible: roi 16 16.7 La parole de l'Éternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Éternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam. (ici la parole de l'éternel s'est manifesté en Jéhu). voici comment les untarien ont expliqué: Ces "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3). versets, lorsque bien compris, confirment et précisent les conclusions atteintes dans la dernière section. Cependant, ce passage est un des plus mal interprétés, et est faussement employé comme preuve que Jésus existait au ciel avant sa naissance. La compréhension correcte de ces versets dépend de la vraie définition de l’expression "la Parole" dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", traduit ici "la parole", ne signifie pas en lui-même "Jésus". On le traduit habituellement par "la parole", ou "le verbe"; mais on lui a donné les significations suivantes aussi: - compte rendu, communication, intention, raison, bonne nouvelle, cause, doctrine, prédication et dicton. Citation:
voici ce que dis l'évangile de jean 1-1: 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. donc cher franc lazur tu viens de blasphemer en disant que la parole est né car ca revient à dire que dieu est né. tu sais bien que jesus a dit d'adorer dieu en esprit, donc il est impossible que jesus soit l'incarntion de dieu. en effet dieu est chair, os et ame. voici les synonymes de engendrer: voici les synonymes de engender: > engendrer procréer, créer, produire, causer, entraîner, occasionner, provoquer. source: http://dictionnaire.mediadico.com/tr...engendrer/2007 ha ha ha: choisis donc ce que fais ton affaire: procréer: dieu a un sexe?? astaghfirou allah créer: oui dieu créee comme la bible nous le dit: jesus est le premier né de toute la création produire: oui dieu a produit la vie, l'univers causer: oui dieu est la cause de la création, le responsable de meme pour entrainer, occasionner, provoquer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
cher franc: tu ne sais meme pas ce que tu dis!!!!! looooooooooooool ![]() qui crée alors l'histoire? la parole de dieu qui se trouve dans les livres originaux de la bible font partis de l'histoire humaine. chose que tu ne peux nier. la bible contient de la parole de dieu falsifié par les humains. tu l'a dit toi meme: la parole de dieu donné à jesus est écrite dans les évangiles. n'essayes pas de fuire les contradictions par des gymnastiques cerebrables du dimanche du seigneur. ![]() voici ou tu avioue que la bible contient les paroles de dieu communiqué à jesus: en réponse à ma qustion: Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Il est nommé un peu plus loin. Jn 1:14-" Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jn 1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. " Jn 1:16- Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce. Jn 1:17- Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. .............................. .............................. .......... Jn 1:28- Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait. Jn 1:29- Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. Jn 1:30- C'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.........." Citation:
|
|
| |||
| |||
| Saviez-vous d'où tiens l'évangéliste la notion de Verbe ? |
|
| ||||
| ||||
| de moi? non je plaisante je vais fair des recherches salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
où la divinité de jesus dans ses phrases: rien absolument rien, nul c'est ton extrapolation. la bible nie sa divinité et dit clairement: il n'y a qu'un seul dieu; le pere tu le sais arrete tes extrapolations insencé. la bible ne dit jamais qu'il n'y a qu'un seul dieu ; la trinité!!!! jamais jamais. Dernière modification par exchretien ; 12/05/2008 à 05h25. |
|
| |||
| |||
| "Au Commencement Était La Parole" (Jean 1:1-3) "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3). Ces versets, lorsque bien compris, confirment et précisent les conclusions atteintes dans la dernière section. Cependant, ce passage est un des plus mal interprétés, et est faussement employé comme preuve que Jésus existait au ciel avant sa naissance. La compréhension correcte de ces versets dépend de la vraie définition de l’expression "la Parole" dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", traduit ici "la parole", ne signifie pas en lui-même "Jésus". On le traduit habituellement par "la parole", ou "le verbe"; mais on lui a donné les significations suivantes aussi: - compte rendu, communication, intention, raison, bonne nouvelle, cause, doctrine, prédication et dicton. "Au Commencement" Le mot "logos" réfère strictement à la pensée intérieure, laquelle est exprimée extérieurement par la parole ou autrement. Dieu avait ce "logos" au début. Cette idée particulière était centrée sur le Christ. On a montré comment l’Esprit de Dieu met Ses pensées en action; et de là la connexion entre Son Esprit et Sa parole (voyez la Section 2.2). Comme l’Esprit de Dieu élaborait Son plan avec les hommes, et inspirait certains à écrire Sa Parole dès le commencement, il communiquait ainsi l’idée du Christ dans ses actions et ses paroles. Le Christ était le "logos" (ou pensée) de Dieu; et par conséquent, l’Esprit de Dieu exprimait le plan de Dieu dans le Christ et toutes ses actions. |
|
| |||
| |||
| Cela explique pourquoi tant d’incidents dans l’Ancien Testament se rapportent au Christ. Cependant, on ne peut trop insister sur le fait que le Christ en personne n’était pas "la parole"; c’est le plan de salut de Dieu en Jésus-Christ qui est "la parole". "Logos" (ou "la Parole") est très souvent employée en des expressions qui concernent l’Évangile du Christ - par exemple "la parole du Christ" (Colossiens .3:16; cf. Matthieu 13:19; Jean 5:24; Actes 19:10; 1 Thessaloniciens 1:8; et caetara.). Remarquez que le "logos" est au sujet du Christ, et non lui-même. À la naissance du Christ, cette "parole" devenait chair et os - "la parole devenait chair" (Jean 1:14). Jésus lui-même était "la parole faite chair", et non la "parole" elle-même; il ne devenait "la parole" personnellement qu’à sa naissance de Marie, et non en aucun temps avant cela. |
|
| |||
| |||
| "La Parole Était Dieu" On est dans une position maintenant où l’on peut considérer dans quel sens "la Parole était Dieu". Nos pensées et nos intentions sont nous fondamentalement. "Je vais à Londres" est une "parole" ou communication qui exprime mon intention parce que c’est là mon intention. Le plan de Dieu en Jésus-Christ peut se comprendre de la même façon. "L’homme est ce qu’il pense dans son coeur" (Proverbes 23:7); et il en est de même de Dieu. Ainsi est la parole de Dieu, ou Sa pensée, Lui: "la parole était Dieu". Pour cette raison, il y a une association très étroite entre Dieu et Sa parole; de tels parallèles comme dans le Psaume 29:8 sont très fréquents: "La voix du Seigneur fait trembler le désert; le Seigneur fait trembler le désert". Des énoncés comme le suivant sont nombreux chez les prophètes: "Vous ne M’avez pas écouté, dit le Seigneur" (Jérémie 25:7). Dieu voulait donc dire effectivement: "Vous n’avez pas écouté Ma parole qui vous est venue par les prophètes". David considérait la parole de Dieu comme sa lampe et sa lumière (Psaumes 119:105); et il réfléchissait ainsi: "Tu es ma lampe, O Seigneur; et le Seigneur va éclairer mes ténèbres" (2 Samuel 22:29), montrant ainsi le parallèle entre Dieu et Sa parole. Il est compréhensible, par conséquent, que la parole de Dieu soit personnifiée comme étant Lui-Même, c.-à-d. qu’on en parle comme si elle était une personne (voyez la Digression 5: "Le Principe de la Personnification"). Dieu est la vérité elle-même (Jean 3:33; 8:26; 1 Jean 5:10), et par conséquent, Sa parole l’est aussi (Jean 17:17). De façon semblable, Jésus s’identifiait avec ses paroles tellement qu’il les personnifiait: "Celui qui me rejette, et n’accepte pas mes paroles, a quelqu’un qui le juge; la parole dont j’ai énoncée, elle-même le jugera au dernier jour" (Jean 12:48). Jésus considère sa parole comme si elle était une vraie personne, c.-à-d. lui-même. Ses paroles étaient personnifiées parce qu’elles lui étaient associées si étroitement. La parole de Dieu est de même personnifiée, c.-à-d. comme étant Lui-Même (Jean 1:1-3). Ainsi, nous dit-on au sujet de la Parole: "Toutes choses étaient faites par Elle" (Jean 1:3). Mais il est dit que "Dieu créait" toutes choses par Sa parole de commande dans Genèse 1:1. Alors c’est pour cela que l’on parle de la Parole de Dieu comme si elle était Dieu Lui-Même. La dévotion morale qu’il faut tirer de cela est que Dieu peut s’approcher aussi près qu’on laisse Sa parole se loger en nous. |
|
| |||
| |||
| Il y a un équilibre à établir entre ces passages qui montrent jusqu’à quel point "Dieu était en Jésus Christ", et ceux qui font ressortir son humanité. Ce dernier groupe de passages rend impossible d’admettre Bibliquement que Jésus était Dieu Lui-même, "vrai Dieu de vrai Dieu", comme la doctrine de la Trinité proclame faussement. (Cette expression "vrai Dieu de vrai Dieu" était employée au Concile de Nicée en 325 Après.J.C, où l’idée de la "trinité" était née; cette idée était complètement inconnue aux premiers Chrétiens). Le mot "trinité" ne se trouve à nulle part dans la Bible. Dans l’Étude 9, on va parler davantage de la victoire totale du Christ sur le péché, et le rôle que Dieu y jouait. Avant d’aller plus loin, il est important de se rappeler que notre salut est basé sur une compréhension correcte du vrai Jésus-Christ (Jean 3:36; 6:53; 17:3). Ce n’est qu’une fois arrivé à cette vraie compréhension de sa conquête du péché et de la mort qu’on peut être baptisé en lui et prendre part au salut. Un des meilleurs résumés de la relation qui existe entre Dieu et Jésus se trouve dans 1 Timothée 2:5: "Il n’y a qu’un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus-Christ". |
![]() |
| Tags |
| allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5835 | 07/07/2008 18h36 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 22h20 |