Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 21h26

Par défaut Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam, je sait cher Franc, mais n oublie pas que Jesus, José ou Josuha comporte en Araméen ce tetragramme, donc ce Prenom de Yéshua fut traduit de cette maniere en langue grec et hebreux ancien, ce qui a confondu les masses
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Les noms que tu cites ne comprennent qu'une seule lettre du Tétragramme (="quatre lettres").
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 21h28

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message

Les noms que tu cites ne comprennent qu'une seule lettre du Tétragramme (="quatre lettres").
Oui parcequ une lettre n est pas prononcée
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 21h29
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message

Ah tu es là, ça tombe bien, cher Batasun .

Est-ce que mon explication du post #80 convient ou non ?

Et, pendant que je te tiens que penses-tu de cette notation en marge de Hébreux 1, 3 dénoncée par le site conseillé par ex-chretien dans son post 73 de ce même topic ?

MERCI par avance de tes réponses .

Dernière modification par Franc_Lazur ; 13/05/2008 à 21h43.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 21h52

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
premierement corrige ton information:

le coran reconnait l'évangile de jesus et non les évangiles tel que les chrétiens nous présentent

deuxiemmement la divinité de jesus n'est devenu officiel après 325 ans après jesus lors du concile de nicée

troisiemement il a toujours existé dans le christianisme des groupes qui nient la divinité de jesus et sa crucifixion avant meme l'arrivé de l'islam

4iemement: la divinité de jesus chez les trinitaires n'est qu'une interpretation paeines sous la pression de l'empreur romain constantin, car jesus dans la bible priait dieu et n'a jamais dit: je suis dieu adorer moi. au contraire la bible dit clairement:

Puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu, il est impossible que Jésus en soit un aussi; si le Père est Dieu, et si Jésus était Dieu aussi, il y aurait donc deux Dieux. "Mais pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6). "Dieu le Père" est donc le seul Dieu. Il est donc impossible qu’il puisse y avoir un autre être séparé appelé "Dieu le Fils", comme la fausse doctrine de la trinité le déclare. L’Ancien Testament nous dépeint aussi Yahweh (ou Jéhovah, ou Celui Qui Sera), le seul Dieu, comme le Père (par exemple Ésaïe 63:16; 64:8).
jesus a til ecrit un evangile? ou est il?
ceux qui ont suivoi jesus, et ont ecrit ces evangiles, sont des hommes. ont is menti dans la reecriture de ces evagiles?

puis, sache que la divinité de jesus etait deja debattue bne avant. dis moi, quand les evangiles ont ils été ecrit?
au quatrieme siecle?
dis moi, sais tu pourquoi concile de nicée a eu lieu?
depuis quand les debat qui ont poussé a voir ce concile arriver ont ils existé?

cherexchretien, si lislam est ta voie, vas y, saute!
mais ta facon de denigrer es chretien napporte rien a lislam.
salem
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 21h58

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam, je sait cher Franc, mais n oublie pas que Jesus, José ou Josuha comporte en Araméen ce tetragramme, donc ce Prenom de Yéshua fut traduit de cette maniere en langue grec et hebreux ancien, ce qui a confondu les masses
Est-ce que tu inventes des explications de tes théories maintenant ?
Tu ne te rends pas compte que dans Jeshoua il y a un "ch" au milieu, qui il n'y a pas dans YHWH ?
Par ailleurs, tu ne connais pas la septante ? Qui est une traduction de la bible en grec bien avant la naissance de Jésus ?
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 00h01

Par défaut Re : pour aller au delà de la polémique

Citation:
Envoyé par jjff Voir le message

résume ainsi : Jésus a renoncé au pouvoir temporel, mais il n’en est pas moins roi, seigneur et juge suprême. Occam dépasse cette contradiction en utilisant la dialectique de la double nature christique, donc de l’incarnation : il était « rois et maître de toutes choses selon sa nature divine, pas selon sa nature humaine ».
Donc la croyance l’incarnation que partage Occam, a joué un rôle important dans la séparation entre le pouvoir temporel et spirituel. A partir du moment où l’on croit que le christ est le Dieu incarné, on ne peut plus gouverner en son nom…Puisque lui-même a refusé tout pouvoir temporel ! Ceci porte un coup sévère au holisme. Car en général ceux qui ont le pouvoir se targuent de la légitimité du ciel. Or si la Divinité elle-même ne veut pas gouverner, pourquoi ses lieutenants pourraient-ils le faire en son nom ? ... suite

sur mon post

pour résumer sans la croyance en l'incarnation nous serions toujours en théocratie et pas en démocratie...

on comprend pourquoi d'ailleurs les pays musulmans avec leur monothéisme strict ont tant de mal a imposer une démocratie séparant le religieux du temporel...

salut
et ta falsification continue comme tes prédécesseurs l'ont commencé

Un des passages les plus frappant dans les manuscrits de la bible c'est le commentaire d'un scribe dans la marge:

Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ?

L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :

[url]http://www.aimer-jesus.com/images/idiot_fripon_vaticanus.JPG
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 00h01

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
jesus a til ecrit un evangile? ou est il?
ceux qui ont suivoi jesus, et ont ecrit ces evangiles, sont des hommes. ont is menti dans la reecriture de ces evagiles?

puis, sache que la divinité de jesus etait deja debattue bne avant. dis moi, quand les evangiles ont ils été ecrit?
au quatrieme siecle?
dis moi, sais tu pourquoi concile de nicée a eu lieu?
depuis quand les debat qui ont poussé a voir ce concile arriver ont ils existé?

cherexchretien, si lislam est ta voie, vas y, saute!
mais ta facon de denigrer es chretien napporte rien a lislam.
salem
t'est chrétien je suppose!!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 00h08

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Paul a dit :

Rm 9:1- Je dis la vérité dans le Christ, je ne mens point - ma conscience m'en rend témoignage dans l'Esprit Saint -,
Rm 9:2- j'éprouve une grande tristesse et une douleur incessante en mon cœur.
Rm 9:3- Car je souhaiterais d'être moi-même anathème, séparé du Christ, pour mes frères, ceux de ma race selon la chair,
Rm 9:4- eux qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses
Rm 9:5- et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement !
Amen.

Jean a écrit :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Polycarpe, qui était disciple de Jean , a dit le contraire

Moi, j'ai altéré la BIBLE !!!!!!!!???? mdr .................

Quant au scribe, tu n'as que cette référence ??? ? Tu n'as pas une autre source ??? Une source neutre, ce serait mieux !!!

Je doute d'ailleurs que cette note en marge concerne Hébreux 1, 3, car je n'ai pas reconnu les mots en grec de Hébreux 1, 3..............

à +

Puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu, il est impossible que Jésus en soit un aussi; si le Père est Dieu, et si Jésus était Dieu aussi, il y aurait donc deux Dieux. "Mais pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6). "Dieu le Père" est donc le seul Dieu. Il est donc impossible qu’il puisse y avoir un autre être séparé appelé "Dieu le Fils", comme la fausse doctrine de la trinité le déclare. L’Ancien Testament nous dépeint aussi Yahweh (ou Jéhovah, ou Celui Qui Sera), le seul Dieu, comme le Père (par exemple Ésaïe 63:16; 64:8).

Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h41
Puce Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

salam-alikom

cher frere et soeur j'ai une question.

si il y'avait plusieur dieu et qu'ils ne sont pas d'accord sur une chose que se passerait-il?
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h59

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Paul a dit :

Rm 9:1- Je dis la vérité dans le Christ, je ne mens point - ma conscience m'en rend témoignage dans l'Esprit Saint -,
Rm 9:2- j'éprouve une grande tristesse et une douleur incessante en mon cœur.
Rm 9:3- Car je souhaiterais d'être moi-même anathème, séparé du Christ, pour mes frères, ceux de ma race selon la chair,
Rm 9:4- eux qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses
Rm 9:5- et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement !
Amen.

Jean a écrit :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Polycarpe, qui était disciple de Jean , a dit le contraire

Moi, j'ai altéré la BIBLE !!!!!!!!???? mdr .................

Quant au scribe, tu n'as que cette référence ??? ? Tu n'as pas une autre source ??? Une source neutre, ce serait mieux !!!

Je doute d'ailleurs que cette note en marge concerne Hébreux 1, 3, car je n'ai pas reconnu les mots en grec de Hébreux 1, 3..............

à +

Pour information il y a une grosse erreur dans le premier verset de Jean.

La deuxième fois qu'est utilisé Dieu c'est tone théos en grec qui signifie "une dieu". Preuve que ce passage est tiré d'un texte philosophique.

Le DT sont unanimes à ce sujet.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages