|
| |||
| |||
| Citation:
Les noms que tu cites ne comprennent qu'une seule lettre du Tétragramme (="quatre lettres"). |
|
| ||||
| ||||
| Oui parcequ une lettre n est pas prononcée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est-ce que mon explication du post #80 convient ou non ? Et, pendant que je te tiens que penses-tu de cette notation en marge de Hébreux 1, 3 dénoncée par le site conseillé par ex-chretien dans son post 73 de ce même topic ? MERCI par avance de tes réponses . Dernière modification par Franc_Lazur ; 13/05/2008 à 21h43. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ceux qui ont suivoi jesus, et ont ecrit ces evangiles, sont des hommes. ont is menti dans la reecriture de ces evagiles? puis, sache que la divinité de jesus etait deja debattue bne avant. dis moi, quand les evangiles ont ils été ecrit? au quatrieme siecle? dis moi, sais tu pourquoi concile de nicée a eu lieu? depuis quand les debat qui ont poussé a voir ce concile arriver ont ils existé? cherexchretien, si lislam est ta voie, vas y, saute! mais ta facon de denigrer es chretien napporte rien a lislam. salem |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Tu ne te rends pas compte que dans Jeshoua il y a un "ch" au milieu, qui il n'y a pas dans YHWH ? Par ailleurs, tu ne connais pas la septante ? Qui est une traduction de la bible en grec bien avant la naissance de Jésus ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Un des passages les plus frappant dans les manuscrits de la bible c'est le commentaire d'un scribe dans la marge: Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ? L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 : [url]http://www.aimer-jesus.com/images/idiot_fripon_vaticanus.JPG |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu, il est impossible que Jésus en soit un aussi; si le Père est Dieu, et si Jésus était Dieu aussi, il y aurait donc deux Dieux. "Mais pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6). "Dieu le Père" est donc le seul Dieu. Il est donc impossible qu’il puisse y avoir un autre être séparé appelé "Dieu le Fils", comme la fausse doctrine de la trinité le déclare. L’Ancien Testament nous dépeint aussi Yahweh (ou Jéhovah, ou Celui Qui Sera), le seul Dieu, comme le Père (par exemple Ésaïe 63:16; 64:8). ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam-alikom cher frere et soeur j'ai une question. si il y'avait plusieur dieu et qu'ils ne sont pas d'accord sur une chose que se passerait-il? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour information il y a une grosse erreur dans le premier verset de Jean. La deuxième fois qu'est utilisé Dieu c'est tone théos en grec qui signifie "une dieu". Preuve que ce passage est tiré d'un texte philosophique. Le DT sont unanimes à ce sujet. |
![]() |
| Tags |
| allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5837 | 24/07/2008 22h15 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 22h20 |