|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, Creole, comment vas-tu ? Bien sûr que Jésus est Dieu, sinon il n'aurait pas ressuscité, mais crois-tu toi-même à cette résurrection ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma conception de DIEU est disons differente des mes frères muslims et chrétiens, mais bon, "ceux qui ont le coeur pur verront DIEU" voila ma préocupation franc. Il faut nourrir l'intellect en posant des questions qui donneront des réponses et qui apporteront d'autres questions. Toi, moi, et aussi d'autres ici savent qu'il faut surtout donner ses actions quotidiennes au divin sinon, oui je pense que Le christ est réssucité. Il le fallait ... mais c'est un autre débat et ce n est pas le lieu , respectons les idées de nos freres et soeurs muslims. Dernière modification par creole ; 06/11/2009 à 17h37. Motif: reponse erronée |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce n'est le cas d'aucun autre prophète. Si Dieu peut tout faire il peut s'incarner justement c'est qu'il peut s'incarner. Dieu qui est immatériel a une parole et un esprit. Sa parole s'est faite chair en Jésus Christ. Point final. Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jean 1:13-15 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Jean 1:14-16 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ; |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hébreux10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lionne, douce Lionne, je veux le croire, sois la bienvenue parmi nous !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors on en apprends tt les jours des droles de chose moi je vous comprends pas les chretiens et je vous comprendrai jamais vous dites que jesus est le fils de dieu et ensuite vous dites qu il est dieu lui meme sois il est l un ou sois il es l autre ?? MEME SI DIEU N A JAMAIS ENGENDRER ET IL N A JAMAIS été ENGENDRER .. ALORS COMMENT IL AURAI FAIT POUR AVOIR UN FILS MAIS C EST NORMAL QUE VOUS PENSEZ SA VOUS VOYEZ DIEU (EN HUMAIN )MDRRR COMME NOUS QUOI SI IL SERAI UN HUMAIN COMMENT IL AURAI PU CREES LES CIEUX ET LA TERRE ET ENSUITE TOUS NOUS CREES YA AUCUNE LOGIQUE DE CE QUE VOUS AVANCEZ ,VOUS ETES VRAIMENT AVEUGLES SOURATE 5 19. Ceux qui disent que Dieu c'est le Messie, fils de Marie, sont des infidèles. SOURATE 98 5. Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés. mais bon meme avec sa vous renierez les paroles du tout puissant donc maintenant reste dans ta religion et moi dans la mienne et comme dirai mon seigneur allah wa taaaaalaaaaa que j adore Sourate Al Kafiroun ( sourate 109 : les mécréants ) Dis: «ô vous les infidèles! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion». Dernière modification par zebulone ; 07/11/2009 à 19h44. |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
!Citation:
la paix sur toi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Est-ce que tu es une évangélique ? Tu sais qu’on a modifié le N.T., et ce ne sont seulement les musulmans qui le disent..tu trouveras beaucoup sur ce qui s’est vraiment passé au début du christianisme entre autres les différences entre les chrétiens qui étaient juives et les païens (les gentils) qui ont voulu être chrétiens [Actes 15 :5-6] et dans l’histoire du christianisme etc. Oui Jésus alayhi s-salam n'est pas venu pour abolir la Loi et les Prophètes mais pour la perfectionner : Le Premier Commandement = très clair, avec une signification très important ! et nous devons le comprendre correctement ! le fondement de la religion ! Ici Jésus alayhi s-salam n’a pas dit c’est moi, c’est très clair + Tu sais que dans Mat. 15:24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Jésus alayhi s-salam a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Ceux qui savent déjà, le Monothéisme Mais qui se sont égarés du Chemin !! Et les païens (les gentils) ont accepté le Message Mais ! ils n’étaient pas éduqué sur le Fondement de la religion, ils étaient encore ignorants.. (à mon humble avis, c’est le début de s’égarer du Chemin Droit !! …. les scribes, les pharisiens, les principaux sacrificateurs et les anciens, ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus alayhi s-salam par ruse, et sur les moyens de le faire périr,, la raison, n'était-il plutôt parce que Jésus alayhi s-salam leur a dit la vérité, d’être des hypocrites qu’ils appliquent très très mal la religion de Dieu l’Unique ! lisez le chapitre 23 (voici le début) Mat. 23:1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit : 23:2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 23:3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 23:4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. -> dans Le Saint Coran, Allah gloire et pureté à Lui dit ; Sourate 3 AL-IMRAN (La Famille D'IMRAN) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. 53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" . 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.>> Sourate 5 AL-MA’IDAH (La Table servie) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!>> WaAllahou A'lam et Allah est le Plus Savant salam ============================== ================= |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sourate 4 AN-NISA' (Les Femmes) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.>> Sourate 3 AL-IMRAN (La Famille D'IMRAN) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. 53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" . 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.>> WaAllahou A'lam et Allah est le Plus Savant. Dernière modification par berger ; 08/11/2009 à 12h34. |
![]() |
| Tags |
| allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 5 | 06/04/2009 15h53 |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 05h25 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 09h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 23h20 |