Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 13h29

Par défaut Visa D de conjoint français!

Bonjour à tous

Voila je me suis marié en fevrier avec mon chéri en situation irrégulière. Il avait alors seulement un récepissé de de demande de séjour. Malheureusement il y a quelques semaines il a recu un refus de séjour avec possibilité de faire un recours sous les 1 mois qui suivent le courrier.
A la prefecture ils me disent que pour etre regularisé, il a deux possibilités ;

-vivre 6 mois avec moi
- ou aller au maroc au consulat de france pour demander un visa de conjoint français

Mais on a peur qu'il aille cherché ce visa et qu'il ne puisse pas revenir en france.

Son récépissé devrait lui être retiré en aout 2008.

ma question est la suivante ; peut il demander un visa a la prefecture de notre ville pour qu'il puisse aller au maroc chercher ce fameux visa?

et le fait que ce visa lui soit délivré est il sur?ou peut il encore avoir un refus?

J'ai étais un peu longue, merci de me lire et de m'éclairer de vos lanternes.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h20

Par défaut Re : Visa de conjoint français!

SVP, ya pas quelqu'un qui pourrait me renseigner?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h28

Par défaut Re : Visa D de conjoint français!

Citation:
Envoyé par Vaness58 Voir le message
Bonjour à tous

Voila je me suis marié en fevrier avec mon chéri en situation irrégulière. Il avait alors seulement un récepissé de de demande de séjour. Malheureusement il y a quelques semaines il a recu un refus de séjour avec possibilité de faire un recours sous les 1 mois qui suivent le courrier.
A la prefecture ils me disent que pour etre regularisé, il a deux possibilités ;

-vivre 6 mois avec moi
- ou aller au maroc au consulat de france pour demander un visa de conjoint français

Mais on a peur qu'il aille cherché ce visa et qu'il ne puisse pas revenir en france.

Son récépissé devrait lui être retiré en aout 2008.

ma question est la suivante ; peut il demander un visa a la prefecture de notre ville pour qu'il puisse aller au maroc chercher ce fameux visa?

et le fait que ce visa lui soit délivré est il sur?ou peut il encore avoir un refus?

J'ai étais un peu longue, merci de me lire et de m'éclairer de vos lanternes.

Merci
Salam,
tu as 2 solutions, comme t'as cité tu peux soit rester 6 mois avec ton mari en France sachant qu'il est en situation irrégulière et il risque à tout moment l'expulsion, soit aller au Maroc chercher le visa. Dans ce cas la ce sera long mais il est sur de l'avoir, il faut juste que vous ayez un bon dossier montrant que vous êtes un vrai couple et que ce n'est pas un mariage blanc. Malheureusement les autorités françaises, dans le cas d'un mariage avec un étranger en situation irrégulière soupçonne le mariage blanc.
Voila, j'espere t'avoir aidé
Surtout sois patiente
Bon courage
A+
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 16h19

bonjour
ben je me permet de te repondre.puisque moi meem je suis passée par la.
je suis marocaine et je me suis mariée en france avec mon cheri en septembre.la seule difference pour nous c'est qu on s'est mariés avec un visa touristique(ce qui est consideré comme situation irriguliére pour le mariage,puisque c'est destiné uniquement au tourisme).
apres un mois,avant l'expiration de mon visa touristique on est rentré tous les2 au mroc pour récuperer mon visa de conjoint.impossible de l'avoir,ils savent qu'ils sont obligés de nous le delivrer mnt qu4on est mariés.mais ils veulent nous faire comprendre la lecon.du coup on nous demande des papiers qui prennent du temps pous les avoir.un fameux papier de transcription de votre mariage sur les registres marocains.impossible de l'avoir puisque notre mariage est nul vis a vis le maroc(on s'est mariés a la mairie en france)on a galéré pendant un mois et demi.en arrivant tjrs pas a avoir ce papiers on acontacté le consulat.on a pris rdv avec eux.pour leurs expliké la situation.heureusement on est tombés sur une personne tres sympatique(a qui je dosi mon bonheur d'ailleurs)on s'est expliqué et le lendemain j'ai eu mon visa.ca fait trois mois mnt que je suis avec mon cheri pour tjrs.
si vous repartez vous allez galéré pour un moment.mais le visa vous l'aurez tot ou tars.par contre si tn mari marocain reste en france en situation irréguliére.si un jour il se fait chopé il risque l'expulsion,et le visa ne lui sera jamais remis.il sera interdit du territoire francais. moi je te conseille de suivre la procedure ca sera un peu long.qd on s'aime un jour c'est comme un an.mais c'est mieu que de ne jamais pouvoir se retrouver en france pour toujour.
si tu as besoin de quoi que ce soit.n hesite pas.au consumlat on ma expliqué toutes les démarches de A a Z.alors si je px t'aides ca serait volontiers.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 19h02

salut

moi je suis marocaine et je suis mariée à un français ... je suis passé par tout les étapes du marriage au maroc et g eu un blem au niveau du visa , je suis venue avec un visa touriste et on a refusé de me donner le titre de séjour comme ton mari et g fait le recours administratif ((( ki ces derniers jours n'aboutit plus))) alors ke moi je suis avec mon mari plus de 6 mois...
j'ai préparé un dossier:
- compte joint-attestation de résidence faite à la mairie par nous deux- attestation de vie commune par nous deux aussi à la mairie- attestation sur l'honneur avec les CIn de la famille et des amies en france authentifié à la mairie-justificatifs de mes actions en france( lettre adréssée à mon nom au domicile+ mon dossier anpe puiske je recherchais un emploi avant k'on me refuse le titre de séjour)- photos de couple avec la famille et les amis++ les documents k'on demande pour le visa long séjour (acte de mariage_livret de famille-justificatif de résidence- lettre d'intention faite par le conjoint français..etc

et là je rentre au maroc pour demander le visa D... ^parce ke méme si g résidé plus de 6 mois avec mon mari ça n'a pas abouti....
suite à mon integration à la CIMADE ki est une association de couple mixte en difficulté on m'a conseillé d'y aller parce ke c le chemin le plus cours pour ke je sois reconnu par l'état français....

pensez y bien.. et essayez de choisir le chemin du retour c'est le plus sur..
ton mari riske l'expulsion à n'importe kel moment et cela peut étre difficile aprés de se réunir

bisou et bonne chance à tous
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 13h29

Merci infinement à toutes les trois d'avoir pris du temps pour me repondre.
C'est ce qu'on m'a conseillé aussi dans les nombreuses prefectures que j'ai contacté.
Il me semble que c'est la seule chose a faire,

Merci encore

et beaucoup de bonheur a toutes les trois...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h34

Bonsoir Tous Le Monde
Je Suis Ds Le Meme Cas Je Suis Marie Avec Un Francais Et Je Suis Retourne Au Maroc Pour Chercher Cette Visa Et Ca Fait 1 An 6 Mois Que Je Suis Au Maroc Sans Aucun Reponse Mon Mari A Ecris Et Appler Le Consulat Et Nante Sans Aucun Reponse Et Meme En A Pris Un Avocat Et Tjrs Rien Ni Favorable Ou Defavorable .j Ete Au Consulat Ils M Ont Dit Il Faut Attendre La Reponse De Nante Je Vous Souhaitebon Chance Et Souhaitez Moi Bon Chance Parce Que C Est Vraiment Dur Mes Amis.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 22h10

Citation:
Envoyé par NANISIHAM Voir le message
Bonsoir Tous Le Monde
Je Suis Ds Le Meme Cas Je Suis Marie Avec Un Francais Et Je Suis Retourne Au Maroc Pour Chercher Cette Visa Et Ca Fait 1 An 6 Mois Que Je Suis Au Maroc Sans Aucun Reponse Mon Mari A Ecris Et Appler Le Consulat Et Nante Sans Aucun Reponse Et Meme En A Pris Un Avocat Et Tjrs Rien Ni Favorable Ou Defavorable .j Ete Au Consulat Ils M Ont Dit Il Faut Attendre La Reponse De Nante Je Vous Souhaitebon Chance Et Souhaitez Moi Bon Chance Parce Que C Est Vraiment Dur Mes Amis.
salut nanisiham

ton cas et un peu différent parce k'aparement t'attend la transcription de ton marriage et le livret de famille .. mais le cas d'avant ils ont déjà ça....

conseil : essayez de demander à votre conjoint de tisser lien avec cette association ils peuvent vous aider

www.amoureuxauban.net

bonne chance et ne baissez pas le bras
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 22h37

c clair moi personnellement je pense que s il retourne au maroc il risque d attendre longtemps c la procedure qui le veut mais tout en restant ici il peut avoir son visa..
Oui il risque l expulsion ms je pense qu il n est pas arriver hier du maroc, il doit savoir qu il doit faire attention, en atendans ce fameux visa. Au moins tu seras avec ton mari ici, vous pourrez profiter de moment a deux.Parce que tu connaiteras la date de l aller sans savoir quand sera programmé le retour....Libre a vous.....
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h44

oui peut étre vous avez raison... mais qui tente rien n'a rien!!!!!
et si aprés son attente de visa il reçoit à la place un refus en france??
au moin s'il reviens le consulat à interet de lui répondre ds les 2mois si jamais ils nerépondent pas au bout de deux mois il peut faire une procédure juridictionnelle rapide ki s'appelle un référé et il aura la réponse du référé au bout de 30jour.....
au lieu d'attendre un visa en france un an et peut étre refusé aprés un an il peut tenter ces trois mois au maroc...

essayez de vous informer vis a vis à la loi... parce ke chake faute pourra vous valoir beaucoup....
et comme j'ai dit ki tente rien n'a rien

bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages