|
| ||||
| ||||
| un peu de philosophie en ce jour virginale... sujet de philo 2007 "Pour qu’une prise de conscience soit pleinement libératrice, il ne suffit donc pas qu’elle démasque une illusion ou une mystification; il ne suffit pas qu’elle nous dévoile nos ressources pour y répondre, notre liberté comme telle; il faut aussi qu’elle porte sur les relations morales et politiques qui seules en font une véritable libération." tiré du LIBERATION.FR : mardi 12 juin 2007 http://www.liberation.fr/actualite/e.../260652.FR.php Qu'en pensez vous? |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai rien compris au sujet !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lis l'article il est intéressant moi aussi je t'assure çà me demande une de ces gymnastiques... on est plus tout jeune... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Lire, analyser et commenter un article comme celui-ci un vendredi à une heure de mon départ pour un longt et savoureux week-end, ce serait tout simplement de la démence ![]()
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
papa! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si tu me promets de prendre conscience de l'ampleur de l'effort que tu me demande. Ce sera une forme de libération pour moi. ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Un oprimé qui prend conscience de sont état en sera-t-il pour autant libéré ? J'en doute. Je crois que tout dépend de ce dont on prend conscience. Ps: argument très pauvre mais hada ma3ta llah ou le vendredi soir. ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nous avons l'antithèse! la thèse étant une personne qui prend conscience de sa fatigue un vendredi soir sera libéré du poids de la volonté de performance ![]() argument plus que pauvre voire endetté... je suis fatiguée aussi mais je vais faire comme en terminale , je vais noter au fur et à mesure mes idées sur un papier, jour après jour...nous en reparlerons donc! allez va te reposer sur le jrad mainnant!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une personne qui prend conscience de sa fatigue un vendredi soir sera préoccupée par l'état dans lequel elle passera son week-end. ![]()
![]() |
| Tags |
| libération, philosophie, prise de conscience |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma mère et ma conscience | flytayr | Maroc / France | 33 | 02/05/2006 18h36 |
| Le Bourget du 5 au 8 mai 2006 | temsamani | Forum Islam | 28 | 18/04/2006 13h40 |
| Le bonheur: la quête de toute une vie | kaiss05 | Histoires de coeur | 4 | 26/03/2006 22h29 |
| L'Iran a mis fin à toute coopération volontaire avec l'AIEA | Cappuccino | Au fil de l'actu | 9 | 07/02/2006 12h16 |
| Le sucre, les marocains on il conscience de ce danger?? | hajjar | Forum Général | 18 | 21/12/2005 17h52 |