Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 18h56
SamJones&me under the sun

Par défaut Re : Que dois on répondre

Citation:
Envoyé par nad22 Voir le message
Je n'ai jamais dis qu'il fallait mentir à son mari mais il n'a pas à demander si sa future femme est vierge ci celui est un vrai musulman cette question ne doit même pas lui traverser le cerveau !
Et puis pourquoi dire la vérité si c'est pour ensuite que son mari la jette ?
je suis tout a fait daccord avec toi pour ce que j'ai mis en gras
Vieux 09/05/2008, 19h14
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

salam aleikom ourti

tout d'abord comme tu l'a avancé dans tes dalils effectivement il ne faut pas dévoiler ses péchés donc le mieux ce qu'une femme peut répondre à ce genre de questions en disant

1ère solution : nier, mentir car il d'aprè le hadith il ne faut pas étaller ses péché passés en sachant que Allah a caché ces péchés

2ème solution : au moment où elle commence à connaitre la personne elle lui dit la vérité mais sans allé loin c a dire en disant voila j'ai eu un passé, j'ai voulu faire ma vie comme toute femmes mais je me suis fai avoir...

en fait dans ce deuxième cas le mieux est de mettre les points sur les I avec son ami mais sans détailler ce qui s'est passé

voila tout simplement en tout cas moi jopterai plus pour la 2ème solution si cétai mon cas car tu te sens tranquil davoir di les choses claires et en meme temps tu ne di pa tous tes péché voila
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h08

Citation:
Répéter ses péchés n'es pas licite, que dois répondre la fille qui n'es plus vierge si son futur mari lui demande si elle est encore vierge ?

La question ne me concerne pas !!
comment sa il est illicite de raconter les péchés?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h10

Citation:
Envoyé par cleopatree Voir le message
en effet... et de péchés aussi
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h20

Citation:
On es sur le forum islam, alors soit tu me répond en m'apportant des preuves à l'appui de texte religieux soit tu t'abstiens.

Et puis à quoi bon dire la vérité si le mari ne l'acceptera pas ?

On connais les mecs, la plupart veulent des femmes pures. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

donc voila comme sa va ce passé

1 ,la femme dit a son mari qu elle n est plus vierge,alors le mari va le prendre tres mal et va pas eccepter sa(sans oublier qu ils y a des hommes qui accepte)

2la femme lui dit pas mais lui le decouvre ,et va pas accepter que sa femme ne lui a rien dit

donc dis moi ce que veut l homme(la plupart) ?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h33
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par cleopatree Voir le message
Hadith: d'apres abouhourayra j'ai entendu le messager de Dieu Salalahu alayhi wa salam dire: toute ma communaute peut se pretendre a la clemence de Dieu sauf ceux qui etalent leur peches au grand jour or c'est etale c'est peches que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire " o untel! j'ai fait hier telle ou telle chose" Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et le matin il devoile lui meme ce que Dieu a cache"
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h04

de toute maniere si tu lui cache la verite il le decouvrira le soir de la noce car un homme je pense sait reconnaitre une vierge mais san quil nest deja fait quoique quse soi. mais maintenan si c un homme pieu et quil reflechissen au faite que tu la prevenu pour eviter tout malhantendu sil est intelligen il se dira que tu pris le risque de perdre ce futur mariage en etan honnete sa pourrai etr un qulite pour toi alor que sil le decouvr par lui meme sa sapell une trahison et je peu tassurer que tou les mek divorce pour sa et que tout le mode de ton entourage sera au couran. et en plus sa le regarde dan la mesur ou il vivra avec se sentiment que tu as deja vecu sa avec kelkun car une foi marier c comme ci tu lui appartenai tu compren?.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h55

comment peu tu comparer ton maris a des fornicateur c grave ce que tu dis te rend tu compte?
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h59

daccort c pas bien detaler ses peches mais la vau mieu le dire car de toute maniere il va le decouvrir lor de la noce a toi de voir
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h02
en direct du Maroc

Salam alikoum,

La reponse est simple

Un homme vierge se mari avec une fille vierge, si elle a forniquer il est en droit de dire non ou pas.

Une femme vierge , si son homme a forniqué elel est en droit de le lacher

Si il y a deux fornicateur alors il n'ont pas le droit de se lacher sous pretexte que l'autre a forniquer.
c'est ce qu'on appelle se renvoyer la balle
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages