Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 15h27
Co-Webmaster

Par défaut Pascal Sevran est décédé

Parolier, chanteur, écrivain, producteur et animateur de télévision, Pascal Sevran, décédé vendredi à l'âge de 62 ans à Limoges des suites d'un cancer du poumon, a défendu pendant 25 ans la chanson française d'antan sur le petit écran.

Né le 16 octobre 1945 d'un père chauffeur de taxi et d'une mère couturière, Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, était un autodidacte.

Doté du seul certificat d'études, il rêve de devenir chanteur et fréquente le Petit Conservatoire de Mireille. Il y rencontre le philosophe Emmanuel Berl (époux de Mireille) et devient son secrétaire particulier.

Il commence à écrire des chansons (quelque 500) dont Il venait d'avoir 18 ans pour Dalida, qui devient l'une de ses grandes amies. C'est dans la loge de la chanteuse qu'il rencontre en 1977 François Mitterrand, pas encore président de la République, avec lequel il entretiendra jusqu'au bout une amitié indéfectible.

En 1984, il anime sur TF1 l'émission qui le rendra célèbre: La Chance aux chansons , diffusée en semaine l'après-midi pendant 17 ans, sur TF1 puis sur France 2. En 2001, l'émission devient dominicale et change de nom ( Chanter la vie ).

Passionné de littérature, Pascal Sevran était également auteur. Il a reçu le prix Roger Nimier en 1979 pour Le Passé supplémentaire . Après la mort de son compagnon de longue date, en 1998, il a écrit son journal intime, dont certains tomes ont été vendus à près de 100 000 exemplaires.

Fin 2006, il avait provoqué un tollé en tenant des propos controversés sur la sexualité des Noirs, lors d'un entretien publié dans Var Matin . Des personnalités, y compris de gauche, avaient pris sa défense en affirmant que Pascal Sevran ne méritait pas l'étiquette de raciste, mais il avait reçu un sévère avertissement de son employeur, France 2.

Le Point
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pascal sevran.jpg
Affichages : 34
Taille : 36,0 Ko
ID : 6530  
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h30
là ou je dois etre....

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Pascal Sevran est décédé

oh!!!!!!!! mince!!!!!
dieu ait son ame ...
c'est un grand défenseur de la chanson française qui s'en va...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h31

Cette fois ci c'est pour de bon...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h37
The Kiffff from the Rifff

Ouais cette fois c'est vraiment vrai...

j'l'aimais pas du tout, mais bon je ne me satisfait pas d'sa mort non plus.

Bonne "route" à lui, la ou il est...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h48
En mode 700r

Dans une interview publiée dans Var Matin ce week-end, le journaliste interpelle Pascal Sevran sur la phrase tirée de son dernier livre, Le privilège des jonquilles : «La bite des Noirs est responsable de la famine en Afrique». Et l’animateur télé de se justifier : «Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète
En réaction, France Soir, titrait mercredi : «Heil Sevran !». «Je n'ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j'écris ce que je veux ! Me considérer comme un néo-nazi est une belle connerie», répondait Pascal Sevran le même jour, sur Europe 1.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h50

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
oh!!!!!!!! mince!!!!!
dieu ait son ame ...
c'est un grand défenseur de la chanson française qui s'en va...
Et un grand défenseur de la connerie humaine aussi...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h53

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
exact!

mais bon il est mort maintenant..

Dieu s'en charge
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h54
là ou je dois etre....

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
moi dans mon éducation... on respecte les morts qui qu'ils soient
je n'etais pas du tout friande de la personne, mais il défendait avec fougue la chanson française
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h54

Citation:
Envoyé par angie22 Voir le message
exact!

mais bon il est mort maintenant..

Dieu s'en charge
Et c'est pour cela que je n'irai pas plus loin dans le fond de ma pensée le concernant...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h55

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Dans une interview publiée dans Var Matin ce week-end, le journaliste interpelle Pascal Sevran sur la phrase tirée de son dernier livre, Le privilège des jonquilles : «La bite des Noirs est responsable de la famine en Afrique». Et l’animateur télé de se justifier : «Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète
En réaction, France Soir, titrait mercredi : «Heil Sevran !». «Je n'ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j'écris ce que je veux ! Me considérer comme un néo-nazi est une belle connerie», répondait Pascal Sevran le même jour, sur Europe 1.

c'est GRAVISSIMEMENT CHOQUANT....

Comme je disais Dieu s'en charge....

(ps : coucou toi!)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
animateur, décès, décès pascal sevran, mort pascal sevran, pascal sevran

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages