Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 00h41
Nomade

Par défaut Re : Tanger Expo in the casbah,the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
..Inch'Allah..... Peut être en 2020
oui, approximativement si le travail est bien fait bien sur.
Mais bcp de chose sont à éviter:
1) lutter contre les bidonvilles pour éviter de reproduire le cas de Casa
2) tenir en compte des contraintes environnementales
3) avoir un plan directeur de la ville qui réserve des espaces verts et que les gens ne sortent pas du béton pour se trouver entourés de béton
4) étudier les questions sécuritaires pour éviter une explosion de la criminalité avec l'agrandissement de la ville
5) imposer des critères au niveau de la construction pour que la ville ait un style
..........
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 18h48

Par défaut Re : Tanger se réveille et multiplie les projets

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Plutôt extrême comme déduction, je me trompe ?
Il y'a du logement pour toute les poches, avec des crédits pour la classe moyenne abordable.

Un appart à 100 000 euro ce n'est abordable que pour 5% des marocains et encore je suis généreux. Sinon il y a les moches barres hlm à la finission douteuse et aux matériaux de qualités inférieurs, ce qui veux dire que c'est voué à se dégrader rapidement.

Sans parler bien sure du principe religieux prohibant le prêt à interet.

Pour l'immense majorité, le boum immobilier cela ne les concerne pas, avec un salaire moyen de 2000 à 2500 Dh, on achete pas, on y pense même pas.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h03

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Pour l'immense majorité, le boum immobilier cela ne les concerne pas, avec un salaire moyen de 2000 à 2500 Dh, on achete pas, on y pense même pas.

c'est ce que je croyais aussi jusquà ce que je trouve qu'il existe des logements à moins de 20000 euros ! pire que ça, même les banques s'y mettent ! elles prêtent à n'importe qui !pas besoin d'une attestation de salaire ! tu ne rembourse que 1000 dh par mois ! vraiment y'a un laisser aller grave au maroc

http://www.holdingynna.com/cli/Nos_p....asp?g=5&p=194
Vieux 12/05/2008, 11h54
"Vivre libre ou Mourir"

Citation:
Envoyé par incognito Voir le message
c'est ce que je croyais aussi jusquà ce que je trouve qu'il existe des logements à moins de 20000 euros ! pire que ça, même les banques s'y mettent ! elles prêtent à n'importe qui !pas besoin d'une attestation de salaire ! tu ne rembourse que 1000 dh par mois ! vraiment y'a un laisser aller grave au maroc

http://www.holdingynna.com/cli/Nos_p....asp?g=5&p=194
Franchement, pour le maroc, je serai pour une politique de rupture radicale avec le liberalisme total qu'a adoté le maroc et que meme des pays occidentaux sont en train de revenir dessus comme les etats unis, et certains pays comme la France ou bien d'autres sont bien moins liberaux en matiere économique que le Maroc, je suis pour une économie nationale et sociale qui protege le maroc des effets pervers de la mondialisation comme le traité stupide de libre échange avec les USA ou le maroc est en train de se faire bouffer au detriments des paysans marocains!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 11h58

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Tanger se réveille et multiplie les projets

La ville mise notamment sur le développement touristique et les programmes neufs sur le littoral.
Tanger, ville internationale au début du XXe siècle, longtemps point de chute préféré des Américains et des Anglais au Maroc, n'a pas connu ces dernières années le même essor que Casablanca, Marrakech et Rabat.

Mais aujourd'hui, la région Tanger-Tétouan, , affiche de nouvelles ambitions, industrielles, immobilières et touristiques. Et cela se voit.

Partout, immeubles en construction, projets touristiques à grande échelle, des plus modestes aux plus luxueux, multiplication des zones franches pour séduire les investisseurs… La région est d'ailleurs l'invitée d'honneur du Smap Immo 2008, le Salon de l'immobilier marocain.

Pour soutenir l'emploi et faire face au boom démographique, elle mise « sur le développement des infrastructures (nouvelles autoroutes, TGV, voies ferrées…), sur son nouveau grand port commercial, Tanger Med, qui d'ici à 2012 permettra de traiter le chiffre record de 8,5 millions de containers, et sur l'implantation de Renault Nissan sur 300 hectares » explique Jelloul Samsseme, directeur du centre régional d'investissement Tanger-Tétouan.

Le tourisme est son autre cheval de bataille. Pour séduire les vacanciers, la région a de sérieux atouts. Un bras de mer d'une quinzaine de kilomètres seulement la sépare de l'Espagne. Elle s'ouvre d'un côté sur la Méditerranée, de l'autre sur l'Atlantique. Elle offre à proximité aux touristes curieux la superbe médina de Tétouan, classée au patrimoine mondial par l'Unesco, et un arrière-pays montagneux, qui abrite la petite cité blanc et bleu unique et encore préservée de Chefchaouen. L'ancien port commercial de la ville va se convertir en port de plaisance. La construction de sept nouveaux golfs, en plus des deux déjà existants, est prévue. L'essor des compagnies aériennes à bas coût, qui rend très accessibles les vols vers Tanger devrait faire le reste.

Des projets d'aménagements, pour mieux valoriser le littoral, se multiplient. Selon les notaires marocains, il faut compter, dans le neuf, entre 1 700 et 2 000 € le mètre carré pour un appartement sur mer, et jusqu'à 2 500 ou 3 000 € pour les mieux placés, sur Tétouan, côté plage. Plus à l'arrière, les prix démarrent autour de 1 500 € le mètre carré.

Vue sur l'océan
Sur la seule côte Atlantique, on dénombre déjà quatre projets touristiques d'envergure, dont par exemple le complexe d'al-Houara-Tanger, qui doit apporter au Maroc des infrastructures de classe mondiale et permettre à la région de se positionner sur le marché du tourisme haut de gamme.

Propriété de la société Qatari Diar, filiale du Conseil supérieur des affaires économiques et d'investissement du Qatar, cet ensemble situé à dix kilomètres de Tanger s'étirera sur 234 hectares, le long de 2,5 km de plage, et sera entouré d'une forêt naturelle. Des villas de grand luxe (2 à 4 millions d'euros) côtoieront des appartements (120 000 à 600 000 €), des hôtels, un golf… Et la plupart des constructions auront vue sur l'océan.

L'immobilier représente environ 35 % du projet (735 appartements et villas), contre 65 % pour les hébergements touristiques. Les premières livraisons sont prévues pour juin 2009. Les acquéreurs qui préfèrent l'authenticité des médinas peuvent trouver des riads à restaurer autour de 80 000 à 100 000 €.

Au total, la région Tanger-Tétouan ambitionne, à l'horizon 2015, 1,9 million d'arrivées dans les hôtels classés, contre 500 000 actuellement, 5,4 millions de nuitées touristiques et une capacité additionnelle de 33 000 lits, dont 24 000 sont en cours de construction.

Peu équipée encore en résidences de tourisme, la région met aussi l'accent sur ce genre d'installations : 15 000 logements de ce type sont proposés. Mais un chiffre donne à lui seul une idée du boom immobilier de la ville de Tanger elle-même : plus de 30 000 logements y ont été mis en chantier l'an dernier.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/20...s-projets-.php
Y a que des projets touristiques?

aucun projet social et economique serieu.

La region de Tanger jusque Tetouan devrait être la zone plus industrielle du Maroc vu sa proximité avec l'europe.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 12h03
"Vivre libre ou Mourir"

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message
Y a que des projets touristiques?

aucun projet social et economique serieu.

La region de Tanger jusque Tetouan devrait être la zone plus industrielle du Maroc vu sa proximité avec l'europe.
tout a fait d'accord, et c'est justement cque ne comprend pas vinia, l'ame des rifains ou du maroc oriental est trop noble pour se rabaisser face a des touriste ausquel il faudra surement faire des courbettes pour obtenir de l'argent, nous voulons vivres libres, vivre debout!

nous rejetons les titres de sidi et de moulay pour des hommes ce n'est pas pour se courber et faire la manche et supllier des touristes d'acheter nos produits que l'on veut vivre mais par des projets industriels, commerciaux mais la vision maroc 2010 est a vomir car elle va detruire notre région!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 12h24

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
tout a fait d'accord, et c'est justement cque ne comprend pas vinia, l'ame des rifains ou du maroc oriental est trop noble pour se rabaisser face a des touriste ausquel il faudra surement faire des courbettes pour obtenir de l'argent, nous voulons vivres libres, vivre debout!

nous rejetons les titres de sidi et de moulay pour des hommes ce n'est pas pour se courber et faire la manche et supllier des touristes d'acheter nos produits que l'on veut vivre mais par des projets industriels, commerciaux mais la vision maroc 2010 est a vomir car elle va detruire notre région!
Qu'est ce encore que ces élucubrations ? Sidi, Moulay.... et cie ?

Toute la côte méditerranéenne est avec une vision touristique ! Et de fait je suis assez surpris (en bien) que l'on limite la hauteur des constructions a deux ou trois étages uniquement.

La route entre Tanger et M'diq ... sans parler de l'autoroute... va désenclaver la région aussi, moi... je passerai TOUJOURS par le Fondak !

Il y a quelques restaurants ou l'on mange des brochettes qui valent la peine de faire une étape !

Et les petits fromages que l'on achète sur le bord de la route entre feuilles de palme... mmmmmmm, un délice....
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 12h27

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message

Les rifains sont des gens comme les autres, il y'a des bons et des mauvais, des dignes et des moins dignes. T'inquiète pas certains courberons la tête pour avoir un petit pourboire.

Concernant la vision Maroc 2010, je suis d'accord avec toi. Un projet de développement basé sur le tourisme c'est de la pure foutaise, la solution de facilité quoi !
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 12h38
Par défaut Re : Tanger Expo in the casbah,the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
oui, approximativement si le travail est bien fait bien sur.
Mais bcp de chose sont à éviter:
1) lutter contre les bidonvilles pour éviter de reproduire le cas de Casa
2) tenir en compte des contraintes environnementales
3) avoir un plan directeur de la ville qui réserve des espaces verts et que les gens ne sortent pas du béton pour se trouver entourés de béton
4) étudier les questions sécuritaires pour éviter une explosion de la criminalité avec l'agrandissement de la ville
5) imposer des critères au niveau de la construction pour que la ville ait un style
..........

Je suis d'accord avec toi... j'espère de tout mon coeur que l'on ne va pas détruire les environs de la ville... certains projets sont très "emiratis" ou "dubaitiens" et cela va être affreux.

J'ai en particulier bcp de reproches a faire a ceux qui ont donné le feu vert a la construction a Marina d'Or d'un complexe criminel a la place de l'ancien camping de Tanger....

Je leur ai dit personnellement quand ils m'ont contacté au téléphone pour m'en offrir le projet.... un crime.

http://www.laperledetanger.com/environnement

Certains ont du et vont s'en mettre plein les poches !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 14h30
tjrs Nafel

C BIEN POUR TANGER
seulement j'espère que les responsables évacue le port, de ces jeune paumes qui attends l'occasion pour traverser la mer ! on arrête pas de voir cela sur les TV du monde ! ca f "triste" et la "misère" de la ville .
c pas tous le monde f sont travail correctement .
Tanger mérite bcp mieux que n'importe ql ville du maroc . c la "façade",la "porte" du maroc . normalement si on a des génies il doit être une petite republique de chaine pour l'afrique et l'europe et l'orient vu son emplacement .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
tanger économie projets

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages