|
| ||||
| ||||
| oui, approximativement si le travail est bien fait bien sur. Mais bcp de chose sont à éviter: 1) lutter contre les bidonvilles pour éviter de reproduire le cas de Casa 2) tenir en compte des contraintes environnementales 3) avoir un plan directeur de la ville qui réserve des espaces verts et que les gens ne sortent pas du béton pour se trouver entourés de béton 4) étudier les questions sécuritaires pour éviter une explosion de la criminalité avec l'agrandissement de la ville 5) imposer des critères au niveau de la construction pour que la ville ait un style .......... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un appart à 100 000 euro ce n'est abordable que pour 5% des marocains et encore je suis généreux. Sinon il y a les moches barres hlm à la finission douteuse et aux matériaux de qualités inférieurs, ce qui veux dire que c'est voué à se dégrader rapidement. Sans parler bien sure du principe religieux prohibant le prêt à interet. Pour l'immense majorité, le boum immobilier cela ne les concerne pas, avec un salaire moyen de 2000 à 2500 Dh, on achete pas, on y pense même pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce que je croyais aussi jusquà ce que je trouve qu'il existe des logements à moins de 20000 euros ! pire que ça, même les banques s'y mettent ! elles prêtent à n'importe qui !pas besoin d'une attestation de salaire ! tu ne rembourse que 1000 dh par mois ! vraiment y'a un laisser aller grave au maroc http://www.holdingynna.com/cli/Nos_p....asp?g=5&p=194
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
aucun projet social et economique serieu. La region de Tanger jusque Tetouan devrait être la zone plus industrielle du Maroc vu sa proximité avec l'europe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nous rejetons les titres de sidi et de moulay pour des hommes ce n'est pas pour se courber et faire la manche et supllier des touristes d'acheter nos produits que l'on veut vivre mais par des projets industriels, commerciaux mais la vision maroc 2010 est a vomir car elle va detruire notre région! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toute la côte méditerranéenne est avec une vision touristique ! Et de fait je suis assez surpris (en bien) que l'on limite la hauteur des constructions a deux ou trois étages uniquement. La route entre Tanger et M'diq ... sans parler de l'autoroute... va désenclaver la région aussi, moi... je passerai TOUJOURS par le Fondak ! Il y a quelques restaurants ou l'on mange des brochettes qui valent la peine de faire une étape ! Et les petits fromages que l'on achète sur le bord de la route entre feuilles de palme... mmmmmmm, un délice.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant la vision Maroc 2010, je suis d'accord avec toi. Un projet de développement basé sur le tourisme c'est de la pure foutaise, la solution de facilité quoi ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord avec toi... j'espère de tout mon coeur que l'on ne va pas détruire les environs de la ville... certains projets sont très "emiratis" ou "dubaitiens" et cela va être affreux. J'ai en particulier bcp de reproches a faire a ceux qui ont donné le feu vert a la construction a Marina d'Or d'un complexe criminel a la place de l'ancien camping de Tanger.... Je leur ai dit personnellement quand ils m'ont contacté au téléphone pour m'en offrir le projet.... un crime. http://www.laperledetanger.com/environnement Certains ont du et vont s'en mettre plein les poches !!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| C BIEN POUR TANGER seulement j'espère que les responsables évacue le port, de ces jeune paumes qui attends l'occasion pour traverser la mer ! on arrête pas de voir cela sur les TV du monde ! ca f "triste" et la "misère" de la ville . c pas tous le monde f sont travail correctement . Tanger mérite bcp mieux que n'importe ql ville du maroc . c la "façade",la "porte" du maroc . normalement si on a des génies il doit être une petite republique de chaine pour l'afrique et l'europe et l'orient vu son emplacement . |
![]() |
| Tags |
| tanger économie projets |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et si c'était Tanger ? | spectra | Forum Général | 326 | 28/11/2007 01h05 |
| TANGER: expo 2012 | EllMo | Au fil de l'actu | 5 | 27/08/2007 21h44 |
| Tanger prend sa revanche | desertman59 | Au fil de l'actu | 0 | 02/08/2007 08h25 |
| Tanger prend sa revanche | bedji | Au fil de l'actu | 0 | 31/07/2007 23h56 |
| Quel développement pour Tanger? | b_f | Au fil de l'actu | 0 | 24/07/2007 18h55 |