Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 22h17

Par défaut Re : epreuve arabe au bac

Citation:
Envoyé par faith94 Voir le message
Bonjour à tous !
Je suis lycéenne en france d'origine marocaine et la semaine prochaine je passe mon épreuve d'arabe facultative pour le Bac. Il me faut préparer 8 textes au minimum (en darija) j'en ai trouvé mais il m'en reste encore à chercher et c'est pas tellement facile. J'aimerais donc savoir si vous avez des adresses de sites ou des textes écrits en arabe dialectal du maroc ou au pire des cas en algérien (c'est à peu près la meme chose que le marocain) ça serait vraiment cool et vous me seriez d'une grande aide.
Merci d'avance !!
Salem jlé passé cette épreuve kan je passais le Bac et la honte jai u 7 mdr kan ji repense.
Bref jvoulais juste te dire ke moi je pensé kome toi ke je pouvé passé lépreuve en arabe dilectale et bien NON la prof elle me parlait kan arabe littéraire et quand je répondais en darija ba elle ne comprennais rien par contre moi javais pris des texte d'une copine je sais même plus comment elle les avait eu.
Sur ce bon courage
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 22h49
Tounsya 7ora w m7ar7ra :D

en cours d arabe, je me rappel que l on nous avez interdit de parler le dialecte...mais moi c était mon lv3

je suis tombé sur un texte de Quasim Amin, j ai eu 18

ah que de beaux souvenirs.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 22h59

merci pour vos réponses (pas trés utile pour quelques unes n'est ce pas oulid...)
algeriana jte souhaite bonne chance a toi aussi! moi j'ai pas suivi l'arabe littéraire j'ai des notions mais pas assez ...c'est pour ça que j'ai choisi des textes en darija c'est beaucoup plus simple et on y a le droit ! En tous cas un conseil faut que tu sache traduire tous tes textes et bien savoir lire les textes que tu as choisi. si tu lis ton texte correctement t'as deja 10!
Réponse avec citation