|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdr kan ji repense. Bref jvoulais juste te dire ke moi je pensé kome toi ke je pouvé passé lépreuve en arabe dilectale et bien NON la prof elle me parlait kan arabe littéraire et quand je répondais en darija ba elle ne comprennais rien par contre moi javais pris des texte d'une copine je sais même plus comment elle les avait eu.Sur ce bon courage ![]() |
|
| ||||
| ||||
| en cours d arabe, je me rappel que l on nous avez interdit de parler le dialecte...mais moi c était mon lv3 je suis tombé sur un texte de Quasim Amin, j ai eu 18 ![]() ah que de beaux souvenirs. |
|
| |||
| |||
| merci pour vos réponses (pas trés utile pour quelques unes n'est ce pas oulid...) algeriana jte souhaite bonne chance a toi aussi! moi j'ai pas suivi l'arabe littéraire j'ai des notions mais pas assez ...c'est pour ça que j'ai choisi des textes en darija c'est beaucoup plus simple et on y a le droit ! En tous cas un conseil faut que tu sache traduire tous tes textes et bien savoir lire les textes que tu as choisi. si tu lis ton texte correctement t'as deja 10! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
du coup elle m'a fait lire un texte à elle en arabe classique, et ensuite un texte en egyptien et libanais si tu veux je peux te passer des textes en darija |
|
| |||
| |||
| 00mimi00 je veux bien tes textes en darija ! pour le darija à l'épreuve facultative du bac je me suis renseigné et partout on m'a dit que l'on pouvait choisir des textes en darija si on voulait du moment que c'était bien écrit en arabe ! mais c'est sur que si je tombe sur un examinateur syrien libanais ou un truc bizarre dans le genre je risque pas d'avoir une trés bonne note... mais bon ça va j'ai quand meme les bases en arabe littéraire alors on verra bien |
|
| ||||
| ||||
| Alors moi je l'ai passé l'an dernier, j'ai cartonné c'est pas si compliqué que ça, le pire c'est que l'examinatrice était thailandaise il fallait que je parle l'3arabiya lfossha ( l'arabe littéraire), autre précision les textes ne devaient pas être en darija... Et donc j'avais trouvé mes textes sur ce site, tu as l'embarras du choix: http://www.ac-versailles.fr/pedagogi...acultative.htm Je souhaite à tous ceux qui passent leur bac cette année de la réussite inchaellah, bon courage à vous ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te souhaite égalemen Bonne chance Mon frere il avai u 5 lol il avai di " keyen una bagra " lexaminateur avai hleh miskin Lol ![]() Bousa tou le monde |
|
| |||
| |||
| C'est bien bizarre : si l'arabe dialectal n'est pas permis pourquoi sur le site de l'académie de versailles certains textes officiels sont en arabe dialectal de chaque pays ? de plus c'est un site qui est renouvelé trés fréquemment alors je me pose des questions ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi jl'ai passé jme suis craqué mais sa ma pas empèché d'avoir mon bac et avec mention alors... Cela dit Allah i 3awen |
|
| |||
| |||
| oui ta raison on verra bien j'ai pris des textes en darija et quelques textes en arabe littéraire au cas ou... Merci beaucoup pour votre aide ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etes-vous amoureux(se)? | marouaneka | Histoires de coeur | 896 | 31/03/2008 12h57 |
| la langue arabe : quleques idées reçus | kamal19 | Forum Islam | 6 | 28/03/2008 16h54 |
| Tout est posé au monde arabe et contre le monde arabe | hugo_oscar | Au fil de l'actu | 4 | 03/10/2006 19h16 |
| Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe | Yabladi | Au fil de l'actu | 3 | 31/05/2006 22h08 |
| De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? | alaindeloin | Forum Général | 4 | 25/05/2006 01h18 |