Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 22h17

Par défaut Re : epreuve arabe au bac

Citation:
Envoyé par faith94 Voir le message
Bonjour à tous !
Je suis lycéenne en france d'origine marocaine et la semaine prochaine je passe mon épreuve d'arabe facultative pour le Bac. Il me faut préparer 8 textes au minimum (en darija) j'en ai trouvé mais il m'en reste encore à chercher et c'est pas tellement facile. J'aimerais donc savoir si vous avez des adresses de sites ou des textes écrits en arabe dialectal du maroc ou au pire des cas en algérien (c'est à peu près la meme chose que le marocain) ça serait vraiment cool et vous me seriez d'une grande aide.
Merci d'avance !!
Salem jlé passé cette épreuve kan je passais le Bac et la honte jai u 7 mdr kan ji repense.
Bref jvoulais juste te dire ke moi je pensé kome toi ke je pouvé passé lépreuve en arabe dilectale et bien NON la prof elle me parlait kan arabe littéraire et quand je répondais en darija ba elle ne comprennais rien par contre moi javais pris des texte d'une copine je sais même plus comment elle les avait eu.
Sur ce bon courage
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 22h49
Tounsya 7ora w m7ar7ra :D

en cours d arabe, je me rappel que l on nous avez interdit de parler le dialecte...mais moi c était mon lv3

je suis tombé sur un texte de Quasim Amin, j ai eu 18

ah que de beaux souvenirs.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 22h59

merci pour vos réponses (pas trés utile pour quelques unes n'est ce pas oulid...)
algeriana jte souhaite bonne chance a toi aussi! moi j'ai pas suivi l'arabe littéraire j'ai des notions mais pas assez ...c'est pour ça que j'ai choisi des textes en darija c'est beaucoup plus simple et on y a le droit ! En tous cas un conseil faut que tu sache traduire tous tes textes et bien savoir lire les textes que tu as choisi. si tu lis ton texte correctement t'as deja 10!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 23h02
c'est décidé je dors tôt!

Citation:
Bonjour à tous !
Je suis lycéenne en france d'origine marocaine et la semaine prochaine je passe mon épreuve d'arabe facultative pour le Bac. Il me faut préparer 8 textes au minimum (en darija) j'en ai trouvé mais il m'en reste encore à chercher et c'est pas tellement facile. J'aimerais donc savoir si vous avez des adresses de sites ou des textes écrits en arabe dialectal du maroc ou au pire des cas en algérien (c'est à peu près la meme chose que le marocain) ça serait vraiment cool et vous me seriez d'une grande aide.
Merci d'avance !!
salam j'ai passé l'épreuve quand je passais mon bac et l'examinatrice m'a dit que mes textes en darija n'étaient pas valables car il les faut en arabe classique mais tu peux parler en darija
du coup elle m'a fait lire un texte à elle en arabe classique, et ensuite un texte en egyptien et libanais
si tu veux je peux te passer des textes en darija
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 14h42

00mimi00 je veux bien tes textes en darija ! pour le darija à l'épreuve facultative du bac je me suis renseigné et partout on m'a dit que l'on pouvait choisir des textes en darija si on voulait du moment que c'était bien écrit en arabe ! mais c'est sur que si je tombe sur un examinateur syrien libanais ou un truc bizarre dans le genre je risque pas d'avoir une trés bonne note... mais bon ça va j'ai quand meme les bases en arabe littéraire alors on verra bien
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 23h20

Alors moi je l'ai passé l'an dernier, j'ai cartonné c'est pas si compliqué que ça, le pire c'est que l'examinatrice était thailandaise il fallait que je parle l'3arabiya lfossha ( l'arabe littéraire), autre précision les textes ne devaient pas être en darija...
Et donc j'avais trouvé mes textes sur ce site, tu as l'embarras du choix:
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi...acultative.htm

Je souhaite à tous ceux qui passent leur bac cette année de la réussite inchaellah, bon courage à vous
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 15h51
En Mode Bachelière .....

Citation:
00mimi00 je veux bien tes textes en darija ! pour le darija à l'épreuve facultative du bac je me suis renseigné et partout on m'a dit que l'on pouvait choisir des textes en darija si on voulait du moment que c'était bien écrit en arabe ! mais c'est sur que si je tombe sur un examinateur syrien libanais ou un truc bizarre dans le genre je risque pas d'avoir une trés bonne note... mais bon ça va j'ai quand meme les bases en arabe littéraire alors on verra bien
mon prof nous a di ke il suffisai que nimporte quel arabe ds le monde nous comprene et que si on nous envoyé dans nimporte quel pays arabe on pouré se debrouillé pr dormir et manger .. lol
Je te souhaite égalemen Bonne chance
Mon frere il avai u 5 lol il avai di " keyen una bagra " lexaminateur avai hleh miskin Lol
Bousa tou le monde
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 19h44

C'est bien bizarre : si l'arabe dialectal n'est pas permis pourquoi sur le site de l'académie de versailles certains textes officiels sont en arabe dialectal de chaque pays ? de plus c'est un site qui est renouvelé trés fréquemment alors je me pose des questions !
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 20h31

Citation:
C'est bien bizarre : si l'arabe dialectal n'est pas permis pourquoi sur le site de l'académie de versailles certains textes officiels sont en arabe dialectal de chaque pays ? de plus c'est un site qui est renouvelé trés fréquemment alors je me pose des questions !
.....De toute façon c'est une épreuve facultative pour toi non? alors te prend pas la tete vasy et on verra ce que sa va donner, ne mise pas la dessus.
Moi jl'ai passé jme suis craqué mais sa ma pas empèché d'avoir mon bac et avec mention alors...
Cela dit Allah i 3awen
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 11h01

oui ta raison on verra bien j'ai pris des textes en darija et quelques textes en arabe littéraire au cas ou... Merci beaucoup pour votre aide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages