Mutuelle - Complementaire Sante

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 17h23

Par défaut Re : Mutuelle - Complementaire Sante

Salam alaykoum
Tu tombes bien, dis moi est-ce que si on vit chez ses parents et qu'ils on le regime secu normal avec leur mutuelle bien chèèèèèèree et compagnie, on peut nous les enfants sans emploi avoir la cmu?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h45

Par défaut Mutuelle - Complementaire Sante

La complémentaire santé ou mutuelle ne concerne pas que les français mais toute personne résidente en France de façon régulière peut bénéficier d'une mutuelle en complément des remboursements de la secu qui elle, est obligatoire.

La carte soleil, il en existe des tonnes reste à savoir de laquelle tu parlais...
A+
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h46

Et pr la cmu ce que je t'ai demandé?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h46

Bonjour BOUBA

Si tu as ton propre N° de sécu et tu remplis les conditions pour la CMU la réponse est oui.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h59
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Florent750 Voir le message
La complémentaire santé ou mutuelle ne concerne pas que les français mais toute personne résidente en France de façon régulière peut bénéficier d'une mutuelle en complément des remboursements de la secu qui elle, est obligatoire.

La carte soleil, il en existe des tonnes reste à savoir de laquelle tu parlais...
A+
t'as toujours pas vu que ce n'etait PAS une question de ma part, mais une ironie de cette facon purement "francaise" de ne pas preciser qu'ils parlent d'un cotexte "purement francais" ?

bref.................:rolleyes :
Vieux 13/05/2008, 19h52

Citation:
Bonjour BOUBA

Si tu as ton propre N° de sécu et tu remplis les conditions pour la CMU la réponse est oui.
Ok donc sans ressources c'est bon normalement? meme si on est tjrs à la charge de nos parents?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 17h56
la illa ila lah

Citation:
Bonjour,
Suivant mon expérience, j'ai remarqué que plusieurs personnes qui ont des mutuelles ou pas étaient très mal renseignés par rapport à la couverture maladie.
Si vous avez des questions relatives au sujet, n'hésitez pas, je reponderai avec plaisir à toutes questions.
si indiscrétion oblige, faites mois signe, et je vous contacterai soit par mail soit par téléphone.

Cordialement,
Fouâd Alias Florent

J aimerai savoir ce ke sinifie "régime général" a la sécu et a quelle préstations a t on droit et kelle type de mutuelle prendre merci pour tn topic
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 17h59

Fouad alias Florent

Vieux 15/05/2008, 19h03
Mistyk

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
la question n'est pas la, mais je vais t'expliquer.
tu as poste un sujet qui ne concerne QUE les francais dans un forum ou on est en majorite des marocains d'abord ou qu'on soit dans le monde, sans que t'ais pris la peine de preciser que c'est adresse uniquement aux francais.
on doit deviner nous que ca s'agit de la france?

cela dit, tu n'as pas non plus repondu a la question, puisque j'ai deja la carte soleil, et je ne suis pas francaise residente au quebec
je ne sais pâs mais moi je reste aussi au Québec mais je sais qu'il y a un de la mutuelle ici aussi je me demande elle sert a quoi etant donner qu'on a la carte soleil
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 10h49

Citation:
Envoyé par virginiehr Voir le message
J aimerai savoir ce ke sinifie "régime général" a la sécu et a quelle préstations a t on droit et kelle type de mutuelle prendre merci pour tn topic

Un régime est un ensemble de droits et obligations réciproques des employés (et leurs « ayant-droit », concrètement leur famille), des patrons, et d'une caisse de sécurité sociale.

En France, il existe :

* Trois grands régimes :
o Régime général : salariés et travailleurs assimilés à des salariés soit environ 80 % de la population.
o Régime des travailleurs non salariés non agricoles (appelé Régime social des indépendants ou RSI): artisans, commerçants et professions libérales. À compter du 1er juillet 2006, les régimes de retraite des commerçants (ex Organic), de retraite des artisans (ex - Cancava), Maladie des non salariés non agricoles (ex Canam) sont fusionnés au sein du Régime social des indépendants (RSI). À compter du 1er janvier 2008, les Non - non auront un Interlocuteur social unique (ISU)
o Régime agricole (au sein de la MSA)
* Divers régimes spéciaux, antérieurs au régime général et qui ont refusé de s'y fondre lors de sa création : cadres, sénateurs, Assemblée nationale, SNCF, RATP, EDF-GDF, Banque de France, clercs et employés de notaires, port autonome de Bordeaux, Caisse des français de l'étranger, régime local d'Alsace et de Moselle..

Fouâd Alias Florent
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages