|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les Palestiniens sont des arabes, or sur cette terre, il n'y avait pas d'arabe. C'est pas moi qui le dit mais les historiens. Les arabes sont venus de l'arabie saoudite, tu n'es pas d'accord avec ç? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Mais à l'époque ce partage était une supercherie : - 55 pc aux israéliens avec toutes les terres riches et fertiles, on se moque de qui là ? Les arabes avaient donc pris une bonne décision dans le passé, dommage qu'ils soient corrompus aujourd'hui ... |
|
| ||||
| ||||
| C'etait une image pour répondre à la réaction israelienne Donc que fais, tu qq va pour te tuer, tu te laisse faire ou tu prend des mesures ? Citation:
Promettre la fin de cet état et perdre je ne sais combien de millliers de KM, chanter la victoire sur la radio (alors qu'il y a defaite) et se couvrir de ridicule je n'apelle pas cela une bonne décision ![]() Surtout qu'après cela, Israel est devenu tres tres fort militairement, cette guerre est devenu un element tres puissant de dissuasion en temoigne après des années encore les traités de paix.... C'est comment dire faire un pas , et reculer de dix ![]() Il faut parfois faire preuve de pragmatisme meme si cela demeure parfois très difficile et acceptable, je le conçois, Saddat etait un de ces hommes, Rabbin aussi.....tout comme Ben gourion, ajd, nous n'avons plus des politiciens de leur tremple Dernière modification par Hnin ; 12/05/2008 à 21h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Les palestiniens sont des indigènes historiquement qui dérivent de l'empire ottoman sous le sultan je ne sais plus qui... Le sultan ne pouvait plus diriger ce grand empire et laissa le règne aux différentes régions pendant des siècles, c'est ainsi que la palestine, la turquie, la jordanie sont nées. Je ne suis pas historien mais je me documente ... Et puis tu n'as qu'à regarder tout ce que les israeliens ont détruit comme patrimoine et tu comprendras que cette terre n'est pas gravée de leur sang quoiqu'on en dise ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Tu accepterais qu'on vienne squatter ton salon et ta sale à manger ? Dernière modification par 0ptimiste ; 12/05/2008 à 22h12. |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est reagir pour faire "de la merde" bah je réagis pas alors si c'est pour empirer les choses |
|
| |||
| |||
| Citation:
le temps passe et la pression monte car les palestiniens ont plus rien à perdre et aussi y a le rapport de force qui fait troubler les sionistes un hamas renforcé un hizbolah au liban et un Iran fort cela fait que Israel doit revoir sa copie ![]() tout le mode souvient d'une immigation record à l'inverse en 2003/2004/2005 ou des rapports ont montré que des juifs ont fui le pays par peur à l'intifada à l'epoque ou les attentats martyrs a été intensifié en reponse aux massacres quotidiens de Sharon il faut se mefier mon gars ca va pas durer comme il y avé un debut de l'injustice,il y aura certainement une fin. accepter un pseudo etat pour les plestiniens coupé en deux c irrealiste : y a pas de continuité territorielles c'etait le cas pour 1948 mais les frantieres de 1967 donne aux palestiniennes 22% de la palestine historique!!! ca marche pas et ce conflit va pas finir demain ca va durer jusqu'uà la vraie independance : un etat palestinien avec capital alqods et un retour des refugiés |
|
| ||||
| ||||
| Alors dis moi ce qu'il faudrait faire à part une guerre si des gens viennent voler tes terres en s'autoproclammant souverain sans médiation diplomatique au préalable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne pas aller a la guerre, car c'est peine perdu, israel se renforce a chaque fois et gagne des territoires Accepter d'etre pragmatique et de laisser des terres meme si on ne le veut pas, c'est ca le pragmatisme, si bonnes negociations il y avait eu lieu on en serait pas la ajd, palestine aurait bien plus que les frontieres de 67 qu'elle souhaite retrouver |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| guerre, hamas, israel, palestine, proche orient |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carter | petitbijou | Actualités marocaines | 124 | 12/06/2008 10h29 |
| La popularité du Hamas en hausse après la destruction du mur à la frontière égyptienn | ilan06 | Actualités marocaines | 1 | 06/02/2008 13h49 |
| Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël, réaffirme à Téhéran Haniyeh | bulledechamp | Actualités marocaines | 62 | 13/12/2006 18h28 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Israël sous le choc, Washington ferme contre le Hamas | dzman | Forum Général | 2 | 26/01/2006 17h46 |