|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les palestiniens ne savaient pas que l'avenir tournerait ainsi. Ils ne pensaient pas que du sang coulerait à flot avec des dizaines de guerres. Ils pensaient que naturellement ils récupereraient leurs dus ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
la situation actuelle est plus dangeureuse pour israel plus qu'avant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| le problème qu'un jour ca sera meme trop tard de le reconnaitre ou de le dire car ca sera un choix obligé. |
|
| ||||
| ||||
| Hé oui ![]() Mais l'évidence aurait été normalement le destin diasporatique des juifs ou bien leur implantation dans une zone occidentale, les palestiniens n'ont pas à payer le prix du massacre juif par les occidentaux ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le monde n'est pas rationnel, et l'histoire a montre que les etats se st tjs forgés sur des relations de puissance/force, c'est triste mais c'est ainsi Adaptons nous à la situation, soyons pragmatique, voila tt Israel ne reculera jamais et nous le savons tous, quand je vois ici des personnes qui revent illusoirement de la destruction de cet etat, c'est a se demander s'ils ont des notions de géopolitique ou un certain recul, négocier pour pourquoi pas les frontieres de 67 : OUI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les juifs ont bien vécu des siècles éparpillés un peu par tout dans le monde alors je ne vois pas où est le problème géopolitique dans le sens où cela a été déjà entamé et cela continue toujours de nos jours ... Et géopolitiquement parlant, l'israel est mal placée au moyen orient ... Si les USA n'avaient pas été là, ils seraient déjà rayés de la carte ... |
|
| |||
| |||
| quel raisonnement, je te pose une question: t'as une maison, une voiture, et une chambre dans le jardin.j'arrive par force je prend ta maison et les clès de ta voiture. après toi tu me reclame ta maison je te dis on pet negocier mais juste sur la chambre de gardient. vous renoncez pas à votre étatok, mais par la force vous allez changé d'avis car tout pris par la force est recuperé par la force on negocie pa son droit sa terre ou sa maison une occupation qui finira comme les precedentes, je m'inquiete pas la; je suis sur et certain que alqods sera liberé car Dieu est juste |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
)i, a force de continuer a chercher des raisons, on ne fait pas son auto critique . Je vais t'expliquer l'echec des arabes contre israel : Egoisme, Incompetence, lutte d'influence, manque d'envie et d'investissement, manque d'organisation voila pourquoi ils ont perdu, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et tu veux savoir pourquoi les israéliens ont gagné ? A cause de leur victimisation due à la shoah et à leur grand réseau mondial. Tout compte fait, s'éparpiller peut avoir quelques avantages ![]() |
![]() |
| Tags |
| guerre, hamas, israel, palestine, proche orient |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carter | petitbijou | Au fil de l'actu | 124 | 12/06/2008 10h29 |
| La popularité du Hamas en hausse après la destruction du mur à la frontière égyptienn | ilan06 | Au fil de l'actu | 1 | 06/02/2008 13h49 |
| Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël, réaffirme à Téhéran Haniyeh | bulledechamp | Au fil de l'actu | 62 | 13/12/2006 18h28 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Israël sous le choc, Washington ferme contre le Hamas | dzman | Forum Général | 2 | 26/01/2006 17h46 |