Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 22h35
اوبتيميست

Par défaut Re : Hamas : tirs d'obus de mortier sur Israël

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
si bonnes negociations il y avait eu lieu on en serait pas la ajd, palestine aurait bien plus que les frontieres de 67 qu'elle souhaite retrouver
D'accord et comment veux tu gentiment dire aux juifs de partir de la Palestine ? Quel interlocuteur garant dira à ses amis "Bon, allez mes amis juifs on se casse, les palestiniens ne veulent plus de nous", "nous renonçons à la création de l'état d'israel"

Les palestiniens ne savaient pas que l'avenir tournerait ainsi. Ils ne pensaient pas que du sang coulerait à flot avec des dizaines de guerres. Ils pensaient que naturellement ils récupereraient leurs dus ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h35

Citation:
Déjà reunir de bons interlocuteurs ca peut parraitre facile comme cela mais c'est deja tres tres complique et cela a rarement ete obtenu

Ne pas aller a la guerre, car c'est peine perdu, israel se renforce a chaque fois et gagne des territoires

Accepter d'etre pragmatique et de laisser des terres meme si on ne le veut pas, c'est ca le pragmatisme, si bonnes negociations il y avait eu lieu on en serait pas la ajd, palestine aurait bien plus que les frontieres de 67 qu'elle souhaite retrouver
A l'epoque y avait des regimes corompu et des trahisons ki empechaient la victoire à aprt la guerre de 1973 ou les egyptiens ont fait un exploit mais les sionistes ot menacé d'utiliser l'arme nucleaire et les usa ont fait pression à l'egypte pour un cessé de feu immediat mais das l'ensemble les arabes al organisé contre un israel soutenu par les americains et les occidentaux mais la ca devient compliké.

la situation actuelle est plus dangeureuse pour israel plus qu'avant.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h40
9alb elouz

Citation:
Envoyé par 0ptimiste Voir le message
D'accord et comment veux tu gentiment dire aux juifs de partir de la Palestine ? Quel interlocuteur garant dira à ses amis "Bon, allez mes amis juifs on se casse, les palestiniens ne veulent plus de nous", "nous renonçons à la création de l'état d'israel"
Mais bien sur il ne faut pas demander ça c'est évident
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h44

Citation:
le problème qu'un jour ca sera meme trop tard de le reconnaitre ou de le dire car ca sera un choix obligé.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h45
اوبتيميست

Citation:
Hé oui

Mais l'évidence aurait été normalement le destin diasporatique des juifs ou bien leur implantation dans une zone occidentale, les palestiniens n'ont pas à payer le prix du massacre juif par les occidentaux ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h47
9alb elouz

Citation:
Hé oui

Mais l'évidence aurait été normalement le destin diasporatique des juifs ou bien leur implantation dans une zone occidentale, les palestiniens n'ont pas à payer le prix du massacre juif par les occidentaux ...
Avec des si..........

Le monde n'est pas rationnel, et l'histoire a montre que les etats se st tjs forgés sur des relations de puissance/force, c'est triste mais c'est ainsi

Adaptons nous à la situation, soyons pragmatique, voila tt
Israel ne reculera jamais et nous le savons tous, quand je vois ici des personnes qui revent illusoirement de la destruction de cet etat, c'est a se demander s'ils ont des notions de géopolitique ou un certain recul, négocier pour pourquoi pas les frontieres de 67 : OUI
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h53
اوبتيميست

Citation:
Avec des si..........

Le monde n'est pas rationnel, et l'histoire a montre que les etats se st tjs forgés sur des relations de puissance/force, c'est triste mais c'est ainsi

Adaptons nous à la situation, soyons pragmatique, voila tt
Israel ne reculera jamais et nous le savons tous, quand je vois ici des personnes qui revent illusoirement de la destruction de cet etat, c'est a se demander s'ils ont des notions de géopolitique ou un certain recul, négocier pour pourquoi pas les frontieres de 67 : OUI

Les juifs ont bien vécu des siècles éparpillés un peu par tout dans le monde alors je ne vois pas où est le problème géopolitique dans le sens où cela a été déjà entamé et cela continue toujours de nos jours ...

Et géopolitiquement parlant, l'israel est mal placée au moyen orient ... Si les USA n'avaient pas été là, ils seraient déjà rayés de la carte ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h56

quel raisonnement, je te pose une question:

t'as une maison, une voiture, et une chambre dans le jardin.j'arrive par force je prend ta maison et les clès de ta voiture.

après toi tu me reclame ta maison je te dis on pet negocier mais juste sur la chambre de gardient.

vous renoncez pas à votre étatok, mais par la force vous allez changé d'avis car tout pris par la force est recuperé par la force

on negocie pa son droit sa terre ou sa maison

une occupation qui finira comme les precedentes, je m'inquiete pas la; je suis sur et certain que alqods sera liberé car Dieu est juste
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h58
9alb elouz

Citation:
Les juifs ont bien vécu des siècles éparpillés un peu par tout dans le monde alors je ne vois pas où est le problème géopolitique dans le sens où cela a été déjà entamé et cela continue toujours de nos jours ...
L'histoire n'est pas figé....

Citation:
Et géopolitiquement parlant, l'israel est mal placée au moyen orient ... Si les USA n'avaient pas été là, ils seraient déjà rayés de la carte ...
Arretons de surestimer l'aide US , elle existe et bien presente, enfin toutes les armees arabes et l'aide Russe n'ont pourtant pas suff (faut il rapeller le nombre de soldats, d'avions, de force en presence en 67 contre israel .)i, a force de continuer a chercher des raisons, on ne fait pas son auto critique .
Je vais t'expliquer l'echec des arabes contre israel : Egoisme, Incompetence, lutte d'influence, manque d'envie et d'investissement, manque d'organisation voila pourquoi ils ont perdu,
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h04
اوبتيميست

Citation:
Je vais t'expliquer l'echec des arabes contre israel : Egoisme, Incompetence, lutte d'influence, manque d'envie et d'investissement, manque d'organisation voila pourquoi ils ont perdu,
Je suis entiérement d'accord avec toi à ce sujet

Et tu veux savoir pourquoi les israéliens ont gagné ?

A cause de leur victimisation due à la shoah et à leur grand réseau mondial. Tout compte fait, s'éparpiller peut avoir quelques avantages
Réponse avec citation
Réponse

Tags
guerre, hamas, israel, palestine, proche orient

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages