|
| ||||
| ||||
| Le prob etant l'arret du processus de colonisation, cela prend du temps, pour prendre une image c'est comme arreter un 5 tonnes sur une autoroute, cela prend cu temps, mais je pense qu'israel est sur la bonne voie et qu'a terme elle se desengagera je l'espere de TOUTES ses colonies |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
au vu des tes nombreuses approximations sur le sujet.... Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
deja supprimer les colonies sera un tres grand pas qui calmera les gens ensuite les negociations seront meilleur |
|
| ||||
| ||||
| Gaza etait bien particulier, si tu savais comment la géopolitique et géostrategie est complexe, c'est fou, je ne suis pas expert mais pense connaitre un peu la bas, et je peux te dire que moi meme j'ai bp de mal à tout comprendre bien, le désengagement de Gaza etait une bonne idée, mais celui de la cisjordanie va demander bp plus de tps, et de persuasion, mais j'espere qu'il arrivera, bien qu'il soit bien plus dure techniquement que celui de gaza |
|
| |||
| |||
| Moi, je continue toujours à penser que quelquesoit le gouvernement en place en Israël, aussi modéré soit-il, soi-disant, il ne pourra accorder le droit légitime des palestiniens de créer un Etat sur les frontières de 1967, ce qui déjà constitue une énorme concession de leur part. Quand au retour des réfugiés, arrachés de leurs terres tels de la mauvaise herbe, errant tels des vagabonds, cela relève de l'utopie: c'est l'impasse avec cette greffe qui n'a apporté que misère et sang depuis sa création... Car de toutes les manières, les palestiniens l'ont prouvé: un peuple martyr qui ne lâchera rien..Aussi l'Etat soniste ne connaîtra pas la paix et je pense que les israëliens sous estiment la rancune arabe (pas seulement palestinienne), feignant de croire qu'après une signature symbolique décrétant la normalisation diplomatique (si elle a lieu), les peuples alentour oublieront de sitôt les crimes dont ils ont été témoin depuis 60 ans...J'en conclus simplment qu'Israël ne connaitra jamais l'existence pacifique d'une nation pérenne et légitimme... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est se qui sera dure de mettre les colons dans des bus et de les reloger?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Légitime cela reste du domaine du subjectif (les revendications existent de tout temps et partout que ce soit séparatistes, régionalistes ou expansionnistes) Quels sont les frontières d'israel que tu reconnais |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quel bluff magistral...Tu incarnes le bien, le courage, la franchise...Tu es Robin de Beersheva qui court au secours des soldats opprimés de Tsahal, qui après avoir rasé un village palestinien, pleurent un pauvre blessé...T |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| guerre, hamas, israel, palestine, proche orient |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carter | petitbijou | Au fil de l'actu | 124 | 12/06/2008 10h29 |
| La popularité du Hamas en hausse après la destruction du mur à la frontière égyptienn | ilan06 | Au fil de l'actu | 1 | 06/02/2008 13h49 |
| Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël, réaffirme à Téhéran Haniyeh | bulledechamp | Au fil de l'actu | 62 | 13/12/2006 18h28 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Israël sous le choc, Washington ferme contre le Hamas | dzman | Forum Général | 2 | 26/01/2006 17h46 |