Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 01h24
9alb elouz

Par défaut Re : Hamas in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par zozo357 Voir le message
les palestiniens ont plus rien a perdre c'est aux israelien de se calmer c'est eux qui alimente cette haine car ils preferent cette situation que celle de conceder
Le prob etant l'arret du processus de colonisation, cela prend du temps, pour prendre une image c'est comme arreter un 5 tonnes sur une autoroute, cela prend cu temps, mais je pense qu'israel est sur la bonne voie et qu'a terme elle se desengagera je l'espere de TOUTES ses colonies
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h28
9alb elouz

Par défaut Re : Tuer un homme n'est pas une gloire, c'est de la lacheter

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Pfff, le jour où tu distinguera le premier du second degré, tu m'en reparlera.
Oui, oui bien sur Tarek Aziz

Citation:
..Alger et Macias ce n'était pas lié mais bon maalich...Je connais mon bled comme ma poche
Sans vouloir te vexer elle doit être assez etroite ?
au vu des tes nombreuses approximations sur le sujet....

Citation:
Bref, juste pour te dire que tu me fait rigoler, tu te dis français (on l'est tous, sur les papiers du moins),
Oui on l'est tous (et ceux meme ayant un complexe identitaire et ne se revendiquant pas comme tel ici, enfin c'est un autre sujet)

Citation:
mais tu défends corps et âme ton bled de coeur, mieux qu'un israëlien lui-même...
Si pour toi défendre, c'est répondre à des dénégations, des inépties, et des théories fumeuses/vaseuses/haineuses, alors oui je défend israel, comme je défend la france ou tout autre pays qui serait victime de tels procès d'intention, et de calomnies, et de haine (provenant de l'ignorance)
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h29
Bladinaute non averti

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Le prob etant l'arret du processus de colonisation, cela prend du temps, pour prendre une image c'est comme arreter un 5 tonnes sur une autoroute, cela prend cu temps, mais je pense qu'israel est sur la bonne voie et qu'a terme elle se desengagera je l'espere de TOUTES ses colonies
il lo'nt bien fait a gaza
deja supprimer les colonies sera un tres grand pas qui calmera les gens ensuite les negociations seront meilleur
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h32
9alb elouz

Citation:
il lo'nt bien fait a gaza
deja supprimer les colonies sera un tres grand pas qui calmera les gens ensuite les negociations seront meilleur
Gaza etait bien particulier, si tu savais comment la géopolitique et géostrategie est complexe, c'est fou, je ne suis pas expert mais pense connaitre un peu la bas, et je peux te dire que moi meme j'ai bp de mal à tout comprendre bien, le désengagement de Gaza etait une bonne idée, mais celui de la cisjordanie va demander bp plus de tps, et de persuasion, mais j'espere qu'il arrivera, bien qu'il soit bien plus dure techniquement que celui de gaza
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h33
Bladinaute averti

Par défaut Re : Hamas : tirs d'obus de mortier sur Israël

Moi, je continue toujours à penser que quelquesoit le gouvernement en place en Israël, aussi modéré soit-il, soi-disant, il ne pourra accorder le droit légitime des palestiniens de créer un Etat sur les frontières de 1967, ce qui déjà constitue une énorme concession de leur part. Quand au retour des réfugiés, arrachés de leurs terres tels de la mauvaise herbe, errant tels des vagabonds, cela relève de l'utopie: c'est l'impasse avec cette greffe qui n'a apporté que misère et sang depuis sa création... Car de toutes les manières, les palestiniens l'ont prouvé: un peuple martyr qui ne lâchera rien..Aussi l'Etat soniste ne connaîtra pas la paix et je pense que les israëliens sous estiment la rancune arabe (pas seulement palestinienne), feignant de croire qu'après une signature symbolique décrétant la normalisation diplomatique (si elle a lieu), les peuples alentour oublieront de sitôt les crimes dont ils ont été témoin depuis 60 ans...J'en conclus simplment qu'Israël ne connaitra jamais l'existence pacifique d'une nation pérenne et légitimme...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h35
Bladinaute non averti

Citation:
Gaza etait bien particulier, si tu savais comment la géopolitique et géostrategie est complexe, c'est fou, je ne suis pas expert mais pense connaitre un peu la bas, et je peux te dire que moi meme j'ai bp de mal à tout comprendre bien, le désengagement de Gaza etait une bonne idée, mais celui de la cisjordanie va demander bp plus de tps, et de persuasion, mais j'espere qu'il arrivera, bien qu'il soit bien plus dure techniquement que celui de gaza
tout est possible

qu'est se qui sera dure de mettre les colons dans des bus et de les reloger??
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h36
9alb elouz

Par défaut Re : Hamas : tirs d'obus de mortier sur Israël

Citation:
Moi, je continue toujours à penser que quelquesoit le gouvernement en place en Israël, aussi modéré soit-il, soi-disant, il ne pourra accorder le droit légitime des palestiniens de créer un Etat sur les frontières de 1967, ce qui déjà constitue une énorme concession de leur part. Quand au retour des réfugiés, arrachés de leurs terres tels de la mauvaise herbe, errant tels des vagabonds, cela relève de l'utopie: c'est l'impasse avec cette greffe qui n'a apporté que misère et sang depuis sa création... Car de toutes les manières, les palestiniens l'ont prouvé: un peuple martyr qui ne lâchera rien..Aussi l'Etat soniste ne connaîtra pas la paix et je pense que les israëliens sous estiment la rancune arabe (pas seulement palestinienne), feignant de croire qu'après une signature symbolique décrétant la normalisation diplomatique (si elle a lieu), les peuples alentour oublieront de sitôt les crimes dont ils ont été témoin depuis 60 ans...J'en conclus simplment qu'Israël ne connaitra jamais l'existence pacifique d'une nation pérenne et légitimme...
Avec le terrorisme international quelle nation est pérenne (la suisse ? , l'algerie pas du tout, les US pas du tout, bref, on les cherche)

Légitime cela reste du domaine du subjectif (les revendications existent de tout temps et partout que ce soit séparatistes, régionalistes ou expansionnistes)

Quels sont les frontières d'israel que tu reconnais
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h37
Bladinaute averti

Citation:
Oui, oui bien sur Tarek Aziz

Si pour toi défendre, c'est répondre à des dénégations, des inépties, et des théories fumeuses/vaseuses/haineuses, alors oui je défend israel, comme je défend la france ou tout autre pays qui serait victime de tels procès d'intention, et de calomnies, et de haine (provenant de l'ignorance)

Quel bluff magistral...Tu incarnes le bien, le courage, la franchise...Tu es Robin de Beersheva qui court au secours des soldats opprimés de Tsahal, qui après avoir rasé un village palestinien, pleurent un pauvre blessé...T
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h38
9alb elouz

Citation:
tout est possible

qu'est se qui sera dure de mettre les colons dans des bus et de les reloger??
Non faire comprendre à l'opinion que c'est un bon choix (depuis le desenagagement de gaza, les roquettes sont plus proches et arrivent plus loins, tu me suis, les israeliens l'ont un peu mal, à long terme c'est la bonne décision, mais c'est humain de penser à court terme et ce qui arrive ajd) mais surtout avoir un concensus la dessus entre les différents pays (ce qui est a mes yeux la chose la plus dure, quand on voit les luttes intestines qu'il y a dans l'appareil politique israelien....)
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h39
9alb elouz

Citation:
Quel bluff magistral...Tu incarnes le bien, le courage, la franchise...Tu es Robin de Beersheva qui court au secours des soldats opprimés de Tsahal, qui après avoir rasé un village palestinien, pleurent un pauvre blessé...T
Pourquoi cite tu une ville en particulier Beersheva, tu as pris au hasard, ou tu connais bien cette ville ? cela m'intrigue
Réponse avec citation
Réponse

Tags
guerre, hamas, israel, palestine, proche orient

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages