Citation:
Envoyé par Hnin J'ai meme lu ici que les enfants tués par un arabe israelien (Hamas) de l'ecole de jerusalem etaient des terroristes militaires israeliens......  |
Premièrement j'ai parlé de futures terroristes, ce débat à déjà commencé ici:
Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem Citation:
|
Envoyé par Kamui Une école qui forme les futures pointures racistes du pays, une école qui forme des militants sionistes avec un approche religieuse, sans oublier une formation militaire et une idéologisassions du colonialisme et l'encouragement à celle ci. J'ai un peu de mal à pleurer ses étudiants.
Imaginons qu'il y ait une école palestinnienne de la même trempe. On l'aurait rasé à coup de bombe nucléaire, tuer l'architecte, coupé la langue des ouvriers, pendu par les tripes les professeurs, qu'on aurait simplement conclue l'affaire par un "cette école formait des terroristes, notre action était légitime". |
Et donc effectivement pour moi, les futures soldats de Tsahal sont de futures terroristes.
Si tu veux continuer le débat, c'est là bas.
Citation:
|
J'espere bientot un etat palestinien, un etat pour deux peuples si ca avait ete possible cela aurait bien, mais techniquement c'est difficile, tres difficile
|
Et pourrais tu nous dire quelles sont les difficultés techniques, qui s'oppose à la manière d'un partisan de l'apartheid à la réunion des deux peuples sur la même terre?
Citation:
|
le désengagement de Gaza etait une bonne idée, mais celui de la cisjordanie va demander bp plus de tps, et de persuasion, mais j'espere qu'il arrivera, bien qu'il soit bien plus dure techniquement que celui de gaza
|
Tu sais pertinemment qu'il n'y aura pas d'action spontannée du gouvernement israéliens dans ce sens, vu le tracé du mur de l'apartheid, la croissance exponentielle de la capacité des colonies et les signaux qu'on envoie à l'AP leur indiquant de ne pas trop rêver des frontières de 67. Et il n'est nullement raison de problèmes techniques, mais bien idéologiques.