Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 01h44

Par défaut Re : Hamas : tirs d'obus de mortier sur Israël

Le Fatah a commis, dans le but de relancer le processus de paix, une grave erreur en démobilisant ses troupes sans que le Hamas le fasse en même temps. Il est clair que le Hamas est l’allié objectif d’Israël. Ou, pour être plus précis, le meilleur ennemi des radicaux de la droite israélienne qui font tout pour rendre irréversible l’annexion des territoires conquis en 1967. Cette surenchère de violence ne peut servir qu’à bloquer les choses au profit d’un Hamas qui se donne une légitimité pour abaisser le parti concurrent et les faucons du likoud, qui ont décidé qu’on ne négocie rien avec des « terroristes », alors que la majorité des israéliens est d’accord avec la création d’un état palestinien. Et pendant ce temps, les palestiniens (surtout les gazaouis) vivent dans des conditions de misère incroyable.
Je pense que le temps est venu pour une politique courageuse pour enlever aux fanatiques des deux bords leur droit de veto qui bloque tout. Tout le monde la connaît la solution : les Israéliens savent bien que le Grand-Israel est impossible, et les palestiniens qu’ils n’auront pas plus que les propositions contenues dans les négociations de Taba, en 2001.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h47

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Avec le terrorisme international quelle nation est pérenne (la suisse ? , l'algerie pas du tout, les US pas du tout, bref, on les cherche)

Légitime cela reste du domaine du subjectif (les revendications existent de tout temps et partout que ce soit séparatistes, régionalistes ou expansionnistes)

Quels sont les frontières d'israel que tu reconnais
Mais depuis quand le terrorisme remet-il en cause une nation aus institutions, à un état solide? Que peut le "terrorisme" fâce à une armée conventionelle? L'impact du terrorsme ne dépassejamais la sphère du médiatique, du symbolique. Et puis, d'où est puisée cette légitimité consistant à dénommer terroriste l'un et "béligérant en légitimme défense" de l'autre? Tiens, dis moi, réponds à cette question: pourquoi l'administration américaine juge telle chaque déféelment de violence israëlien (qui fait un nombre de victime sans commune mesure comparativement aux faction palestinienne) et condamne avec la plus grande fermeté chaque acte de résistance palestinien? L'arbitre est le plus fort et gâre à celui qui ne lui plait pas...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h51

Par défaut Re : Tuer un homme n'est pas une gloire, c'est de la lacheter

Citation:
Pourquoi cite tu une ville en particulier Beersheva, tu as pris au hasard, ou tu connais bien cette ville ? cela m'intrigue
Bah, j'y ma résidence secondaire là bas c'est évident...Tu vois dans le désert du Néguev, ca me rappelle mon Sahara...Je sais pas si t'es au courant mais avec ce net, on peut tout savoir, couché sur le côté...Mais tu a raison de t'intriguer? (Je travailles pour le Mossad mais dis le pas)..Sur ce, à demain, on finira la partie...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h51
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Mais depuis quand le terrorisme remet-il en cause une nation aus institutions, à un état solide? Que peut le "terrorisme" fâce à une armée conventionelle? L'impact du terrorsme ne dépassejamais la sphère du médiatique, du symbolique. Et puis, d'où est puisée cette légitimité consistant à dénommer terroriste l'un et "béligérant en légitimme défense" de l'autre? Tiens, dis moi, réponds à cette question: pourquoi l'administration américaine juge telle chaque déféelment de violence israëlien (qui fait un nombre de victime sans commune mesure comparativement aux faction palestinienne) et condamne avec la plus grande fermeté chaque acte de résistance palestinien? L'arbitre est le plus fort et gâre à celui qui ne lui plait pas...
Je ne savais pas que GSPC etaient des resistants désolé
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h57
Soigné Par Dr_House&Co

Entrées dans le blog: 2
Par défaut ... in the casbah,the shareef don't like it!

Citation:
Je ne savais pas que GSPC etaient des resistants désolé
libérateurs et terroristes
, deux faces d'une même pièce.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 09h32

Par défaut Re : Hamas in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
J'ai meme lu ici que les enfants tués par un arabe israelien (Hamas) de l'ecole de jerusalem etaient des terroristes militaires israeliens......
Premièrement j'ai parlé de futures terroristes, ce débat à déjà commencé ici:
Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem
Citation:
Envoyé par Kamui
Une école qui forme les futures pointures racistes du pays, une école qui forme des militants sionistes avec un approche religieuse, sans oublier une formation militaire et une idéologisassions du colonialisme et l'encouragement à celle ci. J'ai un peu de mal à pleurer ses étudiants.

Imaginons qu'il y ait une école palestinnienne de la même trempe. On l'aurait rasé à coup de bombe nucléaire, tuer l'architecte, coupé la langue des ouvriers, pendu par les tripes les professeurs, qu'on aurait simplement conclue l'affaire par un "cette école formait des terroristes, notre action était légitime".
Et donc effectivement pour moi, les futures soldats de Tsahal sont de futures terroristes.
Si tu veux continuer le débat, c'est là bas.

Citation:
J'espere bientot un etat palestinien, un etat pour deux peuples si ca avait ete possible cela aurait bien, mais techniquement c'est difficile, tres difficile
Et pourrais tu nous dire quelles sont les difficultés techniques, qui s'oppose à la manière d'un partisan de l'apartheid à la réunion des deux peuples sur la même terre?

Citation:
le désengagement de Gaza etait une bonne idée, mais celui de la cisjordanie va demander bp plus de tps, et de persuasion, mais j'espere qu'il arrivera, bien qu'il soit bien plus dure techniquement que celui de gaza
Tu sais pertinemment qu'il n'y aura pas d'action spontannée du gouvernement israéliens dans ce sens, vu le tracé du mur de l'apartheid, la croissance exponentielle de la capacité des colonies et les signaux qu'on envoie à l'AP leur indiquant de ne pas trop rêver des frontières de 67. Et il n'est nullement raison de problèmes techniques, mais bien idéologiques.

Dernière modification par Kamui ; 10/05/2008 à 09h39.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 12h01

Par défaut Re : ... in the casbah,the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
libérateurs et terroristes
, deux faces d'une même pièce.
Oui, tu as raison, c'est le dinar Algérien , Terroriste le soir et libérateur le jour
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 12h22
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
Qu'est l'agresseur maintenant???

Quand ces terroristes seront-ils anéantis ? Vous êtes sans voix maintenant!!!!!!

Franchement vous êtes des hommes de justice, que des paroles, des paroles, des paroles et rien d'autres

Vieux 10/05/2008, 12h30
Soigné Par Dr_House&Co

Par défaut Palestine in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
:rolleye s: :rolley es:

ça c'est pour un tué israëlien.

Imagine la réaction si c'était au moins 10.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 12h36
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Palestine in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
ça c'est pour un tué israëlien.

Imagine la réaction si c'était au moins 10.
de ttes les façons lui il me fai délirer plu qu autre chose heureusement qu il est là, surtout son pseudo il ve tout dire

on s indigne kan c un tué israélien (paix à son ame) et on dénonce et on traite de terroriste mais kan c une famille toute entière tuée par le tsahal ou un journaliste portant son insigne PRESSE ce n est que de la défense

Tags
guerre, hamas, israel, palestine, proche orient

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages