|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oups, tu as eu la visite de "bouteki", c'est comme ça qu'on l'appelle dans le nord. Ca m'est arrivé aussi il y 2 ans de cela, c'est assez angoissant comme sensation, tu sens vraiment le poids d'un corps sur toi. Moi qui ne croyait pas à toutes ces histoires, j'y crois à 80% à présent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Psartek d'avoir chahade !! tu vis où miss ? Ca craint ça wuallah ca me fait flipper |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de lire le lien Wikipedia sur la paralysie du sommeil. Merci, je cherchais justement une explication rationnelle à ce phénomène. Adieu Bouteki... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai eu ça aussi...ça m'arrive surtout pendant le ramadan! |
|
| ||||
| ||||
| moi cki mais arriver ya pas lontemp......je dormais la nuit et d'un coup jai senti ke kelke chose m'ettoufer comme ca ![]() jarrivai plus a respirer jessayer douvrir les yeux mais impossible!!! jessayer de crier jpouvai pas prononcer un mot....et au moment ou je me sentait partir sa sest relacher!!!jme suis lever dun coup a bout de souflle jai vraiment senti des main sur mon coup cetait trop flippant jlai dit a ma mere et elle ma dit ke cetait un homme ki fesait ca pendant la nuit ....jai oublier le nom kel ma dit mince!! jai cru mourrir jai vraiment flipper ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Justement, ils donnent des raisons rationnelles à ce phénomène (à vrai dire, je préfère ça à la visite d'un djinn) Dans Wiki, ils expliquent que pendant le sommeil paradoxal, l'activité musculaire est bloquée. La personne est réveillée, mais se retrouve complètement immobilisée et ne peut même plus respirer profondément. Seules les paupières peuvent encore bouger. La paralysie du sommeil est souvent accompagnée d'hallucinations, ce qui la rend particulièrement angoissante pour la personne qui en fait l'expérience. Voilà le type de sensation qu'on peut éprouver: La plus courante Peur Très courantes Sensation de « présence » (souvent maléfique) Sensation de pression ou d'écrasement (en particulier sur le torse avec impression d'étouffement) Sentiment de danger ou de mort imminente C'est exactement ce que j'ai ressenti, surtout la sensation d'écrasement, c'était vraiment très fort, l'impression qu'une personne est assisse sur ta poitrine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour le copier/coller Anissa ![]() ![]()
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Je t'en prie shamssounette J'ai jamais cru à ces histoires de djouns, jusqu'à cette expérience nocturne ou je me suis dis, pourquoi pas après tout, mais là, grâce à ce post, j'ai trouvé une explication qui me rassure quant à tout ces trucs surnaturels |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Guerre du Rif : 3 ème Partie > La République Islamique du Rif | Forum Culturel | 12 | 13/01/2008 12h36 | |
| la chute du darwinisme | adifa | Forum Islam | 2782 | 12/10/2007 21h50 |
| Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? | Salahadeen | Forum Islam | 36 | 25/09/2007 20h14 |
| "C'est quoi cette nouvelle tenue" | Amel2BxL | Forum Islam | 6 | 29/09/2006 12h46 |
| vireeeeeeeeer moi cet entreineur !!!!!et cette federation ral le bol!!! | prince-93 | Forum Sport | 30 | 25/01/2006 23h53 |