|
| ||||
| ||||
| Assalamou aalikoum, Par où commencer, je ne sais plus...ces derniers jours je vis un cauchemar... Au point de ne trouver refuge nul part, deux problemmes me polluent la vie... Mon premier calvaire celui du PORT DU VOILE, mon mari refuse pour l'instant ,pas d'une manière catégorique ,sous pretexte qu'on est à peine mariés...qu'il faut attendre un peu... Je ne sais pas comment le convaincre... Ma seconde peine est celle d'un commerce qu'il compte avoir bientôt , un magasin d'alimentation une sorte de franchise où on vend aussi l'alcool , je refuse catégoriquement ce genre de commerce alors le fait de soulever que c'est ILLICITE me plonge dans un rapport conflictuel avec mon mari. Je ne sais plus que décider, mon mari réside dans aun autre pays que le mien , on est pas encore réunis, je ne veux pas perdre mon mari mais en même temps je ne veux pas désobéir à DIEU... Merci de me conseiller , est ce que le fait que mon mari dispose de ce magasin et vend l'alcool , ça implique que les gains sont illicites de ce fait partager sa vie et son quotidien est ILLICITE, je me dis c'est une grande FITNA dans mon couple. Même si j'ai dis à mon mari que l'argent que c'est le cadet de mes soucis , je me contenterais de garder mon boulot et qu'il tente de me rejoindre mais il a répondu par le fait que la FEMME est censée suivre son mari là où il est mais au fond de MOI j'ai pas envie de laisser tomber mes principes. Je me dis le solution qui s'impose c'est un peu le chantage soit il me laisse porter le voile et tomber ce projet de magasin avec vente d'alcool...soit on se sépare, mais j'ai peur de la réaction de ma famille vu qu'une année ne s'est pas encore écouléedepuis notre mariage Je sais que c'est compliqué mais j'ai besoin de partager car je me déprime de plus en plus... Merci de m'éclairer un peu car je ne fais que broyer du NOIR. Votre soeur qui compte sur DIEU mais aussi sur votre soutien.. LA ILAHA ILLA ALLAH MOHAMMED RASSOULOU ALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si il t'oblige a ne pas mettre le voile , et que ALLAH t'oblige alors tu doit suivre le conseil du meilleur conseiller Si il vend de la biére , alors que ALLAH en interdit la vente alors les gains de cette vente sont entiérement haram , quoiqu'il fasse avec ce serat du haram même si il fais des bonnes choses. Le prophéte sws à dit d'une personne qui fais des choses bonne avec l'argent du haram reviens a se nettoyer avec l'urine. Ma femme si elle ne suit pas le dine je divorce cash . Que veut tu faire si dans ta maison tu veut te tourner vers ALLAH , alors que la seconde personne te pousse a adorer le diable Va voir un imam ou un cheikh il te donera la reponse inchaallah |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour votre réactivité , pour ce qui est de voir un IMAM j'ai déja songé à le faire mais la réponse je la connais déja. N'empêche je me concerterais avec un IMAM.... Choukran |
|
| ||||
| ||||
| Et quand tu lui parles de religion il dit quoi ? Il a quel genre de commerce si c'est pas indiscret et dans quel pays ? |
|
| |||
| |||
| salamalikoum ma soeur j'espere que ma reponse ne tinfluencra pas ni te blessera pas.tout d'abord le mariage nest pas basee sur la dureé car si sa nui a kelkun de supporter le mal dune personne ,le divorce est autorisee.ensuite il fau que tu te dise que allah a obliger les femmes a porter le voile et ton mari qui est il pour te dire atten encore une année sil te veu le paradis il te dira bien au contraire oui couvre toi tu te devoile alor que c un pecher. tu peu mourir demain que dira tu a allah sbt, mon mari ma dit atten ? pour lalcol s'est sa responsabilite c lui qui agit pas toi tu comprend toi tu desaprouv dakkor mai jveu dire c son pechee, c komme un homme qui regarde les femme c son peché, mai c vrai que largen issu de cet vente est illicite , alors vu que c lui qui doi tassumer tu as une idée de la vi que tu aura a ses coter car qui di argent illicite dis malheur, soubhanallah c lui qui doi te donner lexempl mai la il ne te laissera pa vivre ton dine. kel est ta preference vivre licitement et aller au paradis ouvivre dan le pechee et aller en enfer , tu as la reponse je suppose (je parle pour le voile uniquement! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah si la reponse tu l'a connais deja , tu sais ce quil te reste a faire ma soeur !!! Si 1000 imam te disent une même reponse ainsi que 10 000 cheikh, applique là car il ont le savoir |
|
| ||||
| ||||
| Je ne veux pas ternir son image car il est une personne trop spirituelle , il fait beaucoup de bien au tour de lui , il a une grande âme que des fois je me dis que malgré mes longues prières et jêunes , il me dévance en comportements humains vu que je suis une personne pas trop sociable .... je me retrouve plus SEULE... Pour ce qui est du commerce c'est un magasin d'alimentation de petite superficie sans citer le nom de la franchise....en France... Voilà je sais que mon sujet peut paraitre futile mais je ne veux pas baser mon VIE sur des sources ILLICITES c'est pour ça que je partage avec VOUS afin de prendre la décision qu'il faut... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et sinon il est pratiquant ou non pratiquant ? |
|
| ||||
| ||||
| Pour le port du voile , il dit c'est pas pour tout de suite.... Voilà sinon pour ce qui est de pratiquant ou non plus au moins je dirais il n'est pas assidu quant à l'accomplissement de sa prière... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
preserve toi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Islam « Meilleure religion au Monde » | MarxIslam | Forum Islam | 150 | 04/03/2008 08h08 |
| Islam, entre liberté de culte et contrainte | samora1969 | Forum Islam | 82 | 25/02/2008 09h09 |
| Allah Confessionel, Dieu Laique ? | samora1969 | Forum Islam | 60 | 21/02/2008 17h59 |
| Amalgame De Religion | samora1969 | Forum Islam | 22 | 12/02/2008 18h48 |
| La religion a bon dos | nellmaroc | Forum Islam | 6 | 17/10/2007 02h30 |