Les savants héritiers des prophètes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 14h43
Pas encore exclu

Par défaut Re : Les savants héritiers des prophètes

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Wa 3alaykoum salam !

L'intelligence n'est pas un don offert à tout malheureusement
L'humilité non plus apparemment

Citation:
Si tu n'as rien compris, je peux développer :-D
ca sert a rien de développer mon cher marx tu ne ferais qu'ajouter des contradictions comme a ton habitude
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 15h04

Entrées dans le blog: 53

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
L'humilité non plus apparemment :-D
C'est une réalité, mon cher "l'intelligence est un don qui n'est pas partagé par TOUT"
Citation:
ca sert a rien de développer mon cher marx tu ne ferais qu'ajouter des contradictions comme a ton habitude ;-)
La contradiction, c'est ton imagination qui l'a inventé... Ma croyance est claire comme le blanc sur noir

Toute pratique qui n'a aucun lien avec le Coran est une innovation, et toute sagesse qui contredit le Coran est un mensonge : les deux doivent être rejetés... La base de l'Islam, c'est le Coran... Grâce à ce Livre, on fait la distinction entre ce qui est "Islam" et ce qui est "innovation".

Ce que je poste est une sagesse [une philosophie] qui doit être contrôlée par le Coran... Si elle incombe dans son sens, elle est à prendre, sinon elle est à rejeter !!!

J'espère que la différence entre "rappel" et "sagesse" est clair
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 15h33
Pas encore exclu

Citation:
C'est une réalité, mon cher "l'intelligence est un don qui n'est pas partagé par TOUT"
On dit TOUS, comme quoi ton incroyable intelligence n'est pas mis a profits pour l'orthographe

Citation:
La contradiction, c'est ton imagination qui l'a inventé... Ma croyance est claire comme le blanc sur noir :-D

Toute pratique qui n'a aucun lien avec le Coran est une innovation, et toute sagesse qui contredit le Coran est un mensonge : les deux doivent être rejetés... La base de l'Islam, c'est le Coran... Grâce à ce Livre, on fait la distinction entre ce qui est "Islam" et ce qui est "innovation".
Le problème c'est que tu tri la sounnah comme bon te semble, des pratique peuvent ne pas être contredit par le Coran et pas non plus y figuré, comme par exemple ce qui annule les ablutions ne figure pas dans le Coran et pourtant tu accepte les hadith qui les décrivent.

Citation:
Ce que je poste est une sagesse [une philosophie] qui doit être contrôlée par le Coran... Si elle incombe dans son sens, elle est à prendre, sinon elle est à rejeter !!!

J'espère que la différence entre "rappel" et "sagesse" est clair
Sauf que comme je l'ai démontrais , ta compréhension des Verset est honteuse et contredit le contexte de la révélation décrit par les sahabas eux même et perd ainsi tous son sens et sa signification réel!
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 15h57

Citation:
On dit TOUS, comme quoi ton incroyable intelligence n'est pas mis a profits pour l'orthographe :-D
L'oubli est humain... Une règle qui n'est pas prise en compte par TOUT le monde malheureusement"
Citation:
Le problème c'est que tu tri la sounnah comme bon te semble, des pratique peuvent ne pas être contredit par le Coran et pas non plus y figuré, comme par exemple ce qui annule les ablutions ne figure pas dans le Coran et pourtant tu accepte les hadith qui les décrivent.
Je ne crois pas à la lapidation et la contrainte religieuse qui n'existent nul part au Coran [Loi]... et je ne suis pas un coraniste pour que tu me parles des hadiths de la prière et les ablutions
Citation:
Sauf que comme je l'ai démontrais , ta compréhension des Verset est honteuse et contredit le contexte de la révélation décrit par les sahabas eux même et perd ainsi tous son sens et sa signification réel!
On peut TOUS inventer un hadith et le coller au prophète (sws) ou aux compagnons (rda), et beaucoup de cons vont nous croire... Ne joue pas cette carte avec moi

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, 4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Je maitrise bien la langue arabe... Et Dieu m'a offert un cerveau pour méditer sur Ses versets... Je n'ai pas besoin d'un X ou Y pour comprendre ma religion !!!

A méditer sur ce verset pour comprendre la situation actuelle !

{55. Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 16h06
Pas encore exclu

Citation:
L'oubli est humain... Une règle qui n'est pas prise en compte par TOUT le monde malheureusement"

Je ne crois pas à la lapidation et la contrainte religieuse qui n'existent nul part au Coran [Loi]... et je ne suis pas un coraniste pour que tu me parles des hadiths de la prière et les ablutions
Non tu es pire qu'eux, eux ne se contredise pas ils rejettent la sounnah point barre, ils n'utilisent pas quand bon bon leurs semble pour la rejeter quand bon leur semble également.

Citation:
On peut TOUS inventer un hadith et le coller au prophète (sws) ou aux compagnons (rda), et beaucoup de cons vont nous croire... Ne joue pas cette carte avec moi
1- ces hadith tu les retrouve sur des milliers de livre de savants d'époque et géographiquement d'endroit différent, sacré falsification quand même.
2-la phrase en gras montre encore une fois ton orgueil démesuré, toi qui prétend suivre le Coran, ne sais tu pas qu'Allah n'aime pas les orgueilleux?

Citation:
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, 4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Je maitrise bien la langue arabe... Et Dieu m'a offert un cerveau pour méditer sur Ses versets... Je n'ai pas besoin d'un X ou Y pour comprendre ma religion !!!

A méditer sur ce verset pour comprendre la situation actuelle !

{55. Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).
Sauf que tu occulte dans la sounnah l'histoire de chaque Verset et donc le contexte qui résulte de la véritable signification, ainsi tu donne le sens au Verset d'Allah qui te scié.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 16h11

Entrées dans le blog: 11

Citation:
...
Sauf que t'es un coraniste ++
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 16h24

Citation:
Non tu es pire qu'eux, eux ne se contredise pas ils rejettent la sounnah point barre, ils n'utilisent pas quand bon bon leurs semble pour la rejeter quand bon leur semble également.
Les Hadiths sont un mixage du mensonge et de la sagesse prophétique... Et seuls les abrutis qui vont rejeter la sagesse prophétique.

Je suis un fan de la philosophie [et la philosophie est l'amour de la sagesse pour ceux qui ignorent la définition]
Citation:
1- ces hadith tu les retrouve sur des milliers de livre de savants d'époque et géographiquement d'endroit différent, sacré falsification quand même.
2-la phrase en gras montre encore une fois ton orgueil démesuré, toi qui prétend suivre le Coran, ne sais tu pas qu'Allah n'aime pas les orgueilleux?

Sauf que tu occulte dans la sounnah l'histoire de chaque Verset et donc le contexte qui résulte de la véritable signification, ainsi tu donne le sens au Verset d'Allah qui te scié.
Ce que tu avances est les dires de tes savants qui cherchent à légitimer leur fiqh par n'importe quel moyen ;-)

N'oublie pas que beaucoup monde [musulman ou non] s'accorde que le fiqh est écrit par des machos sanguinaires qui cherchent à soumettre la femme et esclavager le monde par les mensonges collés à la religion ;-)

Quant à la partie en gras, elle n'a aucun lien avec l'orgueil... Les savants et leurs fans peuvent tromper beaucoup de monde, mais pas MarxIslam
Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Sauf que t'es un coraniste ++ :-D
A revoir la définition du coranisme, mon cher ignorant
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 16h53

Entrées dans le blog: 11

Citation:
...

A revoir la définition du coranisme, mon cher ignorant
Un coraniste est un type qui se croit plus intelligent et n'utilise que le Coran.
Un coraniste++ est .............................. toi tout simplement .

Al hamdollah "wala taziro waziraton wizra okhra".

Bonne journée .
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 16h56

Citation:
Un coraniste est un type qui se croit plus intelligent et n'utilise que le Coran.
Un coraniste++ est toi tout simplement .

Al hamdollah "wala taziro waziraton wizra okhra".

Bonne journée ;-).
Je te laisse lire ça, mon cher ignorant !

Le contrôle social dans la société musulmane

Il te reste beaucoup de choses à apprendre, si tu rêves être un jour "savant de lumière"... Être "savant de l'ignorance" est à la portée de TOUT le monde

Bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 16h58
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:

Ainsi ‘Ali ibn abi Taleb disait :
« Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vériré (la vérité c’est la preuve du Coran de la Sounnah et de l’ensemble des compagnons
)».

salam aleycoum

je sais pas pourquoi,mais cette phrase me plait,sauf ce qu il y a en gras biensure

salam

Dernière modification par zohra57 ; 10/05/2008 à 17h32.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
héritiers, prophètes, savants

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages