| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ca sert a rien de développer mon cher marx tu ne ferais qu'ajouter des contradictions comme a ton habitude ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est une réalité, mon cher "l'intelligence est un don qui n'est pas partagé par TOUT" ![]() Citation:
![]() Toute pratique qui n'a aucun lien avec le Coran est une innovation, et toute sagesse qui contredit le Coran est un mensonge : les deux doivent être rejetés... La base de l'Islam, c'est le Coran... Grâce à ce Livre, on fait la distinction entre ce qui est "Islam" et ce qui est "innovation". Ce que je poste est une sagesse [une philosophie] qui doit être contrôlée par le Coran... Si elle incombe dans son sens, elle est à prendre, sinon elle est à rejeter !!! J'espère que la différence entre "rappel" et "sagesse" est clair ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Sauf que comme je l'ai démontrais , ta compréhension des Verset est honteuse et contredit le contexte de la révélation décrit par les sahabas eux même et perd ainsi tous son sens et sa signification réel! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, 4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Je maitrise bien la langue arabe... Et Dieu m'a offert un cerveau pour méditer sur Ses versets... Je n'ai pas besoin d'un X ou Y pour comprendre ma religion !!! A méditer sur ce verset pour comprendre la situation actuelle ! {55. Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers} Sourate 24 : La lumière (An-Nur). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
2-la phrase en gras montre encore une fois ton orgueil démesuré, toi qui prétend suivre le Coran, ne sais tu pas qu'Allah n'aime pas les orgueilleux? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis un fan de la philosophie [et la philosophie est l'amour de la sagesse pour ceux qui ignorent la définition] ![]() Citation:
N'oublie pas que beaucoup monde [musulman ou non] s'accorde que le fiqh est écrit par des machos sanguinaires qui cherchent à soumettre la femme et esclavager le monde par les mensonges collés à la religion ;-) Quant à la partie en gras, elle n'a aucun lien avec l'orgueil... Les savants et leurs fans peuvent tromper beaucoup de monde, mais pas MarxIslam ![]() A revoir la définition du coranisme, mon cher ignorant ![]() |
|
| |||
| |||
| Un coraniste est un type qui se croit plus intelligent et n'utilise que le Coran. Un coraniste++ est .............................. toi tout simplement .Al hamdollah "wala taziro waziraton wizra okhra". Bonne journée . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le contrôle social dans la société musulmane Il te reste beaucoup de choses à apprendre, si tu rêves être un jour "savant de lumière"... Être "savant de l'ignorance" est à la portée de TOUT le monde ![]() Bonne journée ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam aleycoum je sais pas pourquoi,mais cette phrase me plait,sauf ce qu il y a en gras biensure salam Dernière modification par zohra57 ; 10/05/2008 à 17h32. |
![]() |
| Tags |
| héritiers, prophètes, savants |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tous les prophètes étaient musulmans | LysBlanc | Forum Islam | 55 | 15/05/2008 14h07 |
| Les savants | joliange | Forum Islam | 33 | 24/09/2007 09h32 |
| Suivez les savants et non les rowayebidas! | Ahelesouna | Forum Islam | 31 | 06/03/2007 23h22 |
| Le musulman ordinaire face à la divergence des savants | Sulttan | Forum Islam | 77 | 21/06/2006 12h48 |