Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 15h10
Par défaut Entretien Naturalisation : devenir français

Bonjour tout le monde !!

Je vous écris pour connaître quelques détails sur l'entretien que l'on passe à la préfécture dans le cadre de la naturalisation.

- Quelles sont les questions types ?
- Si vous en avez déjà passé, quelles étaient vos questions, vos réponses, vos ressentis..

En gros, j'aimerais avoir quelques anecdotes histoire de ne plus être "stressée" ^__^

(ps : je vous épargne les détails sur ma situation, je ne veux pas de cas particulier, mais bien, une généralisation de cet entretien tant redouté lol).

Merci à tous pour vos futures réponses,
A bientôt

Bises ^.^
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 15h17
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Re : Entretien Naturalisation : devenir français

Citation:
Envoyé par Frenchiie Voir le message
Bonjour tout le monde !!

Je vous écris pour connaître quelques détails sur l'entretien que l'on passe à la préfécture dans le cadre de la naturalisation.

- Quelles sont les questions types ?
- Si vous en avez déjà passé, quelles étaient vos questions, vos réponses, vos ressentis..

En gros, j'aimerais avoir quelques anecdotes histoire de ne plus être "stressée" ^__^

(ps : je vous épargne les détails sur ma situation, je ne veux pas de cas particulier, mais bien, une généralisation de cet entretien tant redouté lol).

Merci à tous pour vos futures réponses,
A bientôt

Bises ^.^

je suis pas encore passé par là mais la question c'est : pourquoi tu veux devenir francaise... ta motivation tu la connais.
ensuite ils vont evaluer ton "niveau d'integration" par ta facon de t'exprimer par exemple (de ce coté la ca va bien on dirait), et ton adhésion à certaines valeurs
Vieux 10/05/2008, 15h20
Par défaut Re : Entretien Naturalisation : devenir français

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
je suis pas encore passé par là mais la question c'est : pourquoi tu veux devenir francaise... ta motivation tu la connais.
ensuite ils vont evaluer ton "niveau d'integration" par ta facon de t'exprimer par exemple (de ce coté la ca va bien on dirait), et ton adhésion à certaines valeurs

Coucou,

(je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide lol).

Ainsi donc, cette fameuse question "pourquoi devenir français"... c'est devenu si "logique" que j'ai cette petite appréhension "et si je ne trouvais plus mes mots ? et si mes justifications ne sont-elles pas logiques pour eux?"

Bref oublions mes craintes !

Je sais que c'est souvent au cas par cas, et qu'une réponse "banale" n'existe pas, mais je ne sais pas pourquoi, je me dis que de connaître le "vécu" d'une autre personne me rassurerait une bonne fois pour toute vous voyez !

lol.. merci pour ta réponse, et j'attends avec plaisir celles des autres ^.^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages