recherche d'issues pour marocaine en detresse

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2004, 19h00

Par défaut recherche d'issues pour marocaine en detresse

Bonjour,
Je suis marocaine mariée avec un marocain depuis 20 ans, j'ai 40 ans. Je vis en France depuis 1 an. J'ai 2 ans enfants majeurs que j'ai éduqué du mieux que mon mari me laissait faire (il me frappait quand je devais changer mes enfants, je le faisait à la lueur d'une bougie...).Il m'a roué de coups, violé, et pire encore. Pendant ce temps je travaillais en tant que directrice d'ecole, commerciale... je devais changer de travail régulièrement car il me créait des problèmes. J'ai même changé de ville au Maroc pour le fuir mais en me retrouvant il me faisait vivre l'enfer. Nous avons divorcé 4 fois (je revenais à chaque fois pour ne pas laisser mes enfants seuls avec lui et il me disait qu'il arreterait de me battre mais après quelques semaines il recommençait plus violent encore, ma menacer d'un couteau sous la gorge. Comme nous n'avions plus de relations intimes pour me montrer qu'il était encore un Homme il fît l'amour à une femme devant moi. Il a un très haut poste dans une banque, mais je devais toujours donner mon salaire. C'est moi qui pourvoyait aux besoins de mes enfants. J'ai fait de nombreuses dépression, tenter de me suicider 2 fois. Il lui arrivait de vendre tous les meubles disant qu'il n'avait plus d'argent me frappait quand j'utilisais la lampe de la cuisine, ou la retirait même...
Avec l'accord de mes enfants et les certicatifs d'accord de mon mari,je suis parti en France pour aider une amie qui venait d'accoucher. N'y pouvant plus je suis rester en France .
Aujourd'hui je vis le grand amour avec un francais qui m'aime et me comprends. Mon mari me persecute encore car il a dit mettre tout en oeuvre pour me detruire, il est même venu me voir en France. Il monte mes enfants contre moi en disant que je suis une s...., trainée... comme il a toujours fait.
Quels sont les risques en retournant au maroc pour abandon de domicile conjugal? Il me dit que dès que je passe la frontière je serais arrêtée, emprisonnée. Est-ce vrai? Dois-je réèllement renoncer aux pays, à voir mes parents, mes
ami(e)s, à venir ^même en vacances dans mon pays.
Je sais de quoi est capable mon mari (il a essayé de faire emprisonner mes parents, à cause de honteuse calomnies...). Il a voler mes certificats médicaux prouvant ses abus.
Quels sont vos conseils? (juridiques, associatifs...)
Puis-je divorcer en France de mon mari?
Merci, merci beaucoup de votre aide.

NB: mon adresse email est : dophine84@yahoo.fr
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 19h08
Canon ou bikheir

J'arrive pas à croire qu'un être humain puisse faire tt cela (pr moi, le plus choquant c'est de t'avoir imposé sa relation avec une autre devant toi, au passage, l'autre est une grosse...).
Bref, si tes enfants sont adultes, ils savent tt ce qui s'est passé, même qd ils étaient petits, ils ont tt compris. Ils te comprendront si tu veux refaire ta vie ici. Même s'ils se fachent, ils reviendront vers toi.
Tant que tu es mariée avec lui, il a tous les pouvoirs sur toi au Maroc. Donc, il vaut mieux que tu évites d'y aller pendant quelques temps. En attendant, demande le divorce depuis la France. Je pense que ça doit être possible et tu peux même porter plainte contre lui. Pour celà, va au Tribunal de ta ville et demande auprès de l'ordre des avocats. Quelqu'un te conseillera mieux que moi.
Ce que je te souhaite : le bonheur. Jusqu'à aujourd'hui, tu as vécu pour tes enfants. Maintenant qu'ils sont grands, pense à toi et vis pour toi. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 19h08

Quand on est dans une telle situation de souffrance on pense pas à tromper son mari ni à rencontrer l'amour mais à s'en sortir et à sauver ses enfants :-(
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 19h47
Non membre

Bonjour,

tu devrais à mon avis appeler le consulat pour savoir s'il est possible de divorcer depuis la France. Autrement écris carrément une lettre au Roi du Maroc, il s'intereese bcp en ce moment au droit de la femme. c sérieux ce que j'écris :rose:
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 19h53
mode sevrage

désolé mais je n'arrive pas a croire qu'une personne peut faire ça :-x

tout ce que tu racontes est monstrueux :-x
Vieux 02/02/2004, 19h57
Non membre

Tu joue tres bien du pipo Dophine
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 19h58
Non membre

Salam
moi, je suis choquée de ta situation!C'est monstreux de vivre avec un être comme celui-là!!!
Allahi 3dih makhlak!
Je te souhaite bon courage pour tes démarches et qu'Allah t'aide et te guide sur la bonne voie inchaAllah :-) !
wa salam aleykoum.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 20h00

Citation:
hakim-the-dream a écrit*:
Ah bon, c'est pas sérieux? Quel est l'intérêt? :-o :-o comment vous le savez? :-?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 20h02
mode sevrage

Citation:
hakim-the-dream a écrit*:
:cause: :-D
Vieux 02/02/2004, 20h12
Non membre

Si tu reviens au Maroc tu ne pourra pas avoir justice, tu sais fort bien que l'homme a plus de droit que la femme dans ces cas là. En plus tu es en amour avec un INFIDÈLE (un non musulman) c'est un crime pour notre société archaïque. Reste en France ne bouge pas de là.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38