|
| |||
| |||
| .............................. ...................nimporte quoi.......... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand au : Citation:
Il suffit de lire bladi ( avec ses 10 000 ou plus intervenants) (c'est suffisant pour un sondage )pour se poser les questions (non pas une généralité) que se pose Doonia.... C'est bizarre , si ce n'est pas culturel ou religieux ( une question que l'on peu poser, je vois pas ou est le mal) pourquoi on ne retrouve pas ce genre de post et ce genres d'attaques contre les femmes ailleurs .? Je te signale que toute les remarques en général sur bladi concernant les femmes , ont avoir avec le culturel et la religion...toute... " une beurette qui....." la ister... honte a elle...." ...si elle n'est plus vierge......" etc.... Dernière modification par kolargool ; 10/05/2008 à 19h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi un problème de culture ou de religion ? pourquoi tu lis ça a la culture ou a la religion ? lorsque je dis problème de religion car l'Islam prone la non mixté et notre culture prone egalement la non mixité non ? il suffit de voir les mariages les hommes séparés des femmes , ou à tables les hommes séparés des femmes, ds les reunions de famille les hommes st séparés des femmes ...( dslé ds mon post j'ai oublié le mot non mixité dc dslé pr la confusion ) la non mixité peut rendre difficile pr les garcons et les filles de comuniquer et de plus tard lorsqu'ils deviendront grds et intelligents difficile d'echanger des pts de vue,de se faire confiance,d'etre honete entre eux, et difficile surtout pr les hommes lorsqu'on leur encre un modèle de fille parfaite et dc difficile d'estomper les préjugés : de la femme indépendante professionnellement, qui assume sa vie sexuelle, vie personnelle .... est plus au moins mal vue. [b]en quoi ton observation sur bladi te permet detre aussi catégorique et de juger une culture et une religion [/ pourquoi cette culture et cette religion car je suis de cette culture et de confession musulmane et dc ca m'interpelle encore plus ,je vis ds cette culture ou il y a un non dit présent ds les mentalités sur comment doit etre une vrai femme arabo musulmane une bonne mère arabo muslmane ou bien les vertus d'une femme arabo musulmane ... et cette mentalité m'agace on est sans cesse comparer,juger plus facilement que les hommes, une mauvaise réputation chez une femme ds notre culture est plus difficile à s'en défaire que chez un homme . en tout cas tu as bien assimilé le discours ambiant comme quoi les arabes musulmans sont viscéralement macho et irrespectueux de la femme (c culturel) [b]et que l'islam est une religion qui oppresse la femme.[/ est ce que j'ai fais un sous entendu qui exprime l'idée que la femme est opressé ? tu dois faire référence au mot est ce un pb de religion ? c'est une question et non une affirmation . Et non l'Islam n'opresse pas la femme bien au contraire merci et meme pr aller ds ton sens avt l'arrivé de l'Islam ont enterré des nouveaux nées filles car c'est une chrge trop lourde et l'Islam a interdit cet acte et merci ms de nos jrs j'ai l'impression ds certaines familles bien plus qu'on peut le croire l'idée qu'elles st une chrge est encore vrai malheureusement c'est tjrs dit d'une manière ambigu. laisse moi tinformer qu'en france une loi vient detre voté (par lump) pour permettre un retour aux classes séparées une des raisons invoquées est le respect du aux filles...???? merci de l'information , oui en france les femmes ont attendu 1936 pr obtenir la pleine capacité juridique je sais alors que l'Islam des sa révélation prone l'egalité homme femme, ttes les cultures ont ses défauts. je comprends pas pourquoi tu généralises et pourquoi tout de suite tu mets en cause notre culture et notre religion dont jimagine ke tu connais pas grand chose en+. encore une fois je me répéte je vis ds cette culture et ds cette religion dc oui j'estime que je connais un peu peut etre, mais ce peu m'enerve , m'agace, la manière dont nous nous avons ds cette culture de vouloir critiquer, juger facilement une femme pr une erreur ou pr juste un mode de vie alors que cette erreur ou ce mode de vie est toléré voir meme pas grave si c'est une homme,c'est ce qu'on apel traitement inégal,tu connais la règle travail égal salaire égal j'aimerai bien qu'on appilque un peu plus ce raisonnement ds notre culture . ![]() si le sujet peut etre intéressant l'entrée en matière est a chi*r...[/quote] le sujet est malheureusement fort intéressant ms cmt veux tu que j'expose le sujet ? oui les meufs porkoi on subit tant de discrmination nous les beurette ds nos familles, culture ... vs avez une idée ? merci et biiiiiiz ![]() donc non l'entrée en matière n'est pas chier au contraire réfléchis et construtif j'ai pas peur de le dire . |
|
| ||||
| ||||
| Doonia,...je te kiffe!! ![]() clair, construit, bravo ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout le temps vous cassés de l'homme.toujour entrain de nous critiqués.ce qui me fais penser que les mecs sont des vilains.ce qui fait de vous des anges sans ailes. c'est pas gentil de donné une mauvaise image de nous. il est plus facile de descendre un homme qu'une femme.surtout que les filles de nos jours n'ont plus leures langues dans la bouche ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les maghrébines en question | MarxIslam | Forum bladinettes | 135 | 30/03/2008 21h08 |
| dites moi pourquoi?? | lebijou | Forum Islam | 30 | 13/09/2007 12h41 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Pourquoi? Quoi? | adnaneo | Jrad | 5 | 26/02/2007 19h51 |
| pkoi associez un prénom à un avatar | aoussa | Jrad | 96 | 02/11/2006 20h03 |