|
| |||
| |||
| "Le monstre Autrichien" qu'ils disent les journaleux, avec le cas de Jo Fritzel on a le droit a la meme diatribe que pour Fourniret,Dutrou... n co. On essaye de trouver des explications "psy" des raisons qui nous rassure, ou on regle carrement le cas par le mot "monstre". Pourtant tout ces criminels ne sont pas malade, psychotique ou autre baratin de telepsy, ils ne sont pas non plus des monstre, d'ailleurs ils sont en general tres apprecier par les gens et leurs entourage, alors c'est quoi le blem? Ce qu'on ne vous dira jamais, c'est que les "Serial Killers" les "serial rapers" et autre perverts criminels ont tous un point en commun; ils sont depourvu de systeme de valeurs et surtout d'une foi leurs permettant d'avoir les principes moraux qui auraient rendu leurs acte inconcevable. Je m'explique, Jo est un mec normal sans foi et qui kiffe sa fille,il n'a pas d'obstacle moral qui le retiendrait d'assouvir ses pulsions il n'a pas de Foi il ne croit pas en Dieu.Les seuls obstacles qui reste entre lui et son acte abominable sont : la pression sociale et la loi. Donc s'il arrive a dribler ses 2 elements (il a ete d ailleurs assez malin pour le faire) il peut kiffer tranquilou.D'ailleur la capaciter a entuber tt le monde est leur (les monstres mediatique de l'ideologie sans Dieu) second point commun, il est d'une grande importance car plus le serial machin est malin plus il dure...y en a quand a jamais retrouvé. PS: le jour ou vous entendrez dans les medias le gros mot "morale" cela voudra dire que qlq chose a changé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu entremêles tout et affiches trop clairement ta volonté de prétendre que la foi et par extension la religion protégent de toutes les dérives... Helloooo... Ouvres grand les yeux et look beyond tes rêveries...Les crimes et autres calamités existent en toute parcelle de cette vaste planète...Foi ou pas.... |
|
| ||||
| ||||
| rien à comprendre .... Faut rétablir la peine de mort ... |
|
| ||||
| ||||
| rien a comprendre en effet, c'est un fou; quant a la peine de mort, elle ne changerait rien a cela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certes la religion nous impose des valeurs morales a respecter mais si la religion avait les effets que tu lui attribu cela se saura et le monde serait sans doute bien meilleur que celui ci... Il suffit de prendre l'exemple des USA pour dementir ce que tu as écrit. La peine de mort ne sert strictement a rien meme quand il s'agit d'un crime horrible ou d'un serial killer ou pervers quelconque car elle n'est que la conséquence d'une volonté de vengeance de l'entourage de la victime et chez qui la douleur ne s'atténue pas meme après execution du coupable! Ce n'est pas aux hommes de décider de la mort d'un autre mais à Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| La peine de mort c'est vrai elle n'a pas résolut le problème mais je pense qu'une section aussi dur contribue à l'atténuer. C'est vrai qu'il est utopique de croire qu'une foi suffit à s'en eloigné de ces pulsions criminel. Je pense que le mal est en nous et chacun de nous peut basculer dans ça vie il suffit que les éléments soit réuni et c'est le drame. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La foi d'une personne lui impose forcement et par definition un code moral et des principes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En particulier dans les domaines tels que l'inceste et l'atteinte à l'intégrité physique de quelqu'un. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La Foi d'une personne n'a strictement rien à voir avec ses actes, cela se voit tous les jours. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage forcé, besoin de comprendre | stefany21 | Histoires de coeur | 15 | 09/06/2008 20h22 |
| Comprendre les hommes | lili84 | Forum bladinettes | 179 | 29/12/2007 12h09 |
| j'arrive pas à le comprendre | fatizouzou | Histoires de coeur | 113 | 24/11/2007 21h00 |
| je veux juste comprendre | timtim0123 | Maroc / France | 3 | 21/10/2007 13h30 |
| versets à comprendre...!! | deahh | Forum Islam | 23 | 04/01/2006 10h14 |