|
| ||||
| ||||
| A titre perso j ai apprecie le reportage, pas de "parti-pris" et un documentaire assez bien ficele pour un format de 60 mn. Enfin la morale de ce drame on le connait : une spirale de violence depuis 60 qui n'est pas prete de s arreter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que je n ai pa apprecié dans le parti pri le fait d évoquer Sabra et Chatila comme si c t un fait parmi tant d autres sans pour autant mettre l accent sur l implication de Sharon le fait de passer à coup de vent sur la raison principale de la 2è Intifada et dire : la 2è intifada éclate sur l esplanade des mosquées.. et Sharon et sa visite ne sont ils pas la cause? le fait de ne pas mettre l'accent un peu plus sur les agissements du Tsahal en prenant un pe plu compte des témoignages du jeune réalisateur le fait de ne pas parler du massacre de Jenine Le fait de ne pas évoquer le blocus de Gaza et la dernière incursion qui a plu de 100 morts majorité des civiles Le fait de ne pas évoquer aussi le sujet des constructions des colons qui ne cessent de prendre de l ampleur.........
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() (sabra chatila 400.000 personnes, mort de rabbin etc...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Moi je l'ai trouvé objectif le doc, autant que celui de mercredi ( les radios egyptiennes qui parlaient de victoire en 67 apres la defaite) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() où sont les israeliens qui sortaient en masse pour s indigner et dénoncer? ![]()
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Cela dure 60 minutes, difficile de parler de tout longtemps.... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Les israeliens sont peut etre lassés, je n'en sait rien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pense pas que le reportage a été fai l année dernière parce que mes yeux de Lynx ont bien vu 2008 ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On est dans un format televise, il ne faut pas s attendre a mieux : 60 ans d histoire en 60 mn. C'est sur que comme tu le souligne certains faits ont ete traites de maniere succinte bien que je ne suis pas d accord avec toi sur un point : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sharon est un responsable politique, tout comme il y a de nbrx responsables (Defense , etc) j'ai bp aimé au fait les images entre Sadat et Meir à la Knesset, dommage que ce président si pragmatique ai ete assassiné ![]() |
![]() |
| Tags |
| documentaire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De Auschwitz à Jerusalem | petitbijou | Forum Général | 116 | 10/05/2008 13h00 |
| Les Israéliens contre le partage de Jérusalem | petitbijou | Actualités marocaines | 11 | 14/04/2008 17h52 |
| Attentat à Jérusalem : Les Arabes israéliens sur la sellette | petitbijou | Actualités marocaines | 5 | 10/03/2008 11h29 |
| Jérusalem : Israël veut faire entériner son annexion à Annapolis | desertman59 | Actualités marocaines | 2 | 22/11/2007 01h31 |
| Peres : Le gouvernement n'a pas l'intention de diviser Jérusalem | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 21/10/2007 14h49 |