Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 21h03
De retour!!!

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
le nous me plait beaucoup.

Tu es palestinien????
Non mais les palestiniens sont mes frères de par l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h06

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Cela fait des millénaires que les palestiniens habitent en palestine. Tu prétend qu'ils n'ont aucun droits sur leurs propres terres?
Bien sur qu'ils auraient des droits s'ils en avaient les moyens.

Mais après les romains, les croisés, les ottomans, les anglais les français c'est le tour des juifs.

La roue tourne mais rarement dans le sens des palestiniens.

Mais inch allah un jour peut être.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h08

Citation:
J'ai un petit jeux à proposé. Vous envoyez vos prétendue contradictions dans le coran et moi, non seulement je prouve que vos contradictions n'en sont pas, mais en plus je posterai un verset mettant en avent le caractère miraculeux du coran.
pourquoi dieu,alors que jesus annonce dans les evangiles l'"abolition" de la loi du talion , les evangiles etant reconnus dans le coran, la "réautorise" t-elle dans le livre saint des mususlman? s'est il trompé, alors que ses lois sont universelles(donc intemporelles)?

de meme pour le mariage , la polygamie etc

inutile de répondre au miserable pseudo defi que je vien de te lancer, je nen attends aucune reponse

comment un debat de ce genre peut il aboutir a quelque chose de mouvant quan les esprits sont figés?

le veritable defi que tu aurais pu lancer cher zack, etait celui de ne pas lancer ce defi sans but. il est plus sage de marcher en avancant que se lancer en courant sur un mur.ton defi errera le long des pages, car comme sa destinée la fait naitre, il setendra apres avoir été construit,sans avoir de fin.

c'est en fait bien philosophique de debuter un raisonnement dont on croit trouver ou detenir les reponses en esperant que d'autres question se poseront en route.

paix à toi
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h22

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Cela fait des millénaires que les palestiniens habitent en palestine. Tu prétend qu'ils n'ont aucun droits sur leurs propres terres?

Et cela fait des millénaires que les palestiniens sont ou seraient musulmans ?

Tu te fous de la connaissance de qui toi ?

Pour ton info les palestiniens peuvent être par exemple tout a fait chrétiens, et donc tout aussi légitimes que ceux musulmans.

Donc non, je me répète, il n'y a pas de "légitimité" a l'occupation d'une ville par l'une ou l'autre des religions dites monothéistes et s'il faut remonter dans le temps, c'est encore une seule qui le serait, la juive, d'ou sont issues les deux autres.

PS: j'édite pour compléter : ils ont des droits, mais ni plus ni moins que les autres.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h40
De retour!!!

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Et cela fait des millénaires que les palestiniens sont ou seraient musulmans ?

Tu te fous de la connaissance de qui toi ?

Pour ton info les palestiniens peuvent être par exemple tout a fait chrétiens, et donc tout aussi légitimes que ceux musulmans.

Donc non, je me répète, il n'y a pas de "légitimité" a l'occupation d'une ville par l'une ou l'autre des religions dites monothéistes et s'il faut remonter dans le temps, c'est encore une seule qui le serait, la juive, d'ou sont issues les deux autres.

PS: j'édite pour compléter : ils ont des droits, mais ni plus ni moins que les autres.
Qui a parlé de religion? Je dit juste que ceux qui ont grandit en palestine et qui ont leurs maison là bas ne devraient pas être chassé de leurs chez eux sous prétexte que les hébreux ont été là il y a 5000 ans. Comment tu réagirai si italiens arrivaient et disaient: nous les latins on a déjà été ici, dégagez, partez de vos maison et ne revenez pas?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h49

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Qui a parlé de religion? Je dit juste que ceux qui ont grandit en palestine et qui ont leurs maison là bas ne devraient pas être chassé de leurs chez eux sous prétexte que les hébreux ont été là il y a 5000 ans. Comment tu réagirai si italiens arrivaient et disaient: nous les latins on a déjà été ici, dégagez, partez de vos maison et ne revenez pas?
Toi tu en as parlé, en mélangeant artistiquement la géo politique et la religion.

Tu devrais te relire avant de dire n'importe quoi !

tu as dit ceci

""""
À un moment ou un autre la palestine nous sera rendu. Pour une sagesse qui nous dépasse Allah a certainement décidé de rendre jérusalem à ses occupents légitime à un autre moment.""""

""""Non mais les palestiniens sont mes frères de par l'islam. """

Si ce n'est pas de la religion... ça...

Ton exemple en sus est bidon car les "latins" n'ont jamais été chassés de chez eux, et les italiens d'aujourd'hui sont les descendants des Etrusques, des Romains, et de tout peuple qui a habité labàs.

De la même façon que les habitants de la région palestine, même si tu les nommes "frères de par l'Islam" ce qui devient alors très despectif pour ceux, palestiniens qui sont chrétiens par exemple... et j'en passe... sont la résultante de mélanges de peuples qui se sont succédés sur ces terres, ni plus ni moins.

Donc oui, je réitère mon affirmation : personne ne peut légitimement s'approprier Jérusalem a raison de "sa" religion.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h58
Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran.

Citation:
10% des plantes se reproduisent grâce au vent. C'est loin d'être négligeable. Le coran dit que la lune est en orbitre et que le soleil est en orbitre. Il n'est pas fait mention de la terre.
Résumé: la lune et le soleil sont bien en orbitre et le vent est bien un facteur de fécondation.
effectivement, ils sont en orbite, et c'est ecrit de maniere à ce que leur orbites sont comparables... donc le meme referentiel, donc la terre....

le vent est UN des facteurs d efecondation.....
le Coran parle t-il des autres ?
explique t-il dans un versets les différent type de fecondation des arbres ?

non... il s'agit d'une interpretation concordiste d'un verset...

enfin j'espere que ta foi tiens sur autre chose que ces aneries....
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h58
Exclu

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran.

Vu que tu sembles ne pas avoir remarqué mon message précédent, je te le remet ici

Citation:
"c'est Lui qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière"(10.5). On voit bien la nuance entre la lune qui ne fait que refléter et le soleil qui est un éclairage.
Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Là, c'est trop gros : un éclairage et une lumière sont DEUX SOURCES de lumières !

L'intensité est différente, mais ça reste deux sources !
C'est comme si tu comparais une lampe de poche et un projecteur !

Si la lune avait été un "miroir", là uniquement on aurait retrouver la notion de reflet !
Mais éclairage et lumière : aucune notion de reflet !
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h07

biovibs,

Pourquoi perdre son temps à répondre à des gens qui se prennent pour des illuminés.
Il ne changeront jamais d'avis, ni ne prendront la peine d'utiliser leur raison pour comprendre tes arguments (qui me semblent bien fondés bien que je sois musulman croyant et pratiquant).
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h41
De retour!!!

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
effectivement, ils sont en orbite, et c'est ecrit de maniere à ce que leur orbites sont comparables... donc le meme referentiel, donc la terre....

le vent est UN des facteurs d efecondation.....
le Coran parle t-il des autres ?
explique t-il dans un versets les différent type de fecondation des arbres ?

non... il s'agit d'une interpretation concordiste d'un verset...

enfin j'espere que ta foi tiens sur autre chose que ces aneries....
"Il ne convient pas au soleil d'atteindre la lune, chacun vogue dans un orbitre". Dans un orbitre, pas dans le même orbitre. Tu saisit la nuance?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contradiction, coran, miracle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages