Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 15h46
Mon âme est mon moteur

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran.

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Tiens, mais la lumière, elle provient du soleil, non ?

Mais dans ce cas, pourquoi est-ce la lune elle-même qui est appelé lumière ?
Lumière: phénomène spontanémant persu par l'oeil et permettant de voire. Tout se que tu peut voire est une lumière. Mais comme je l'ai dit au paravent, le coran fait la différence entre les chose qui émettent de la lumière(ils sont appelés lampe ou éclairage) et ce qui la renvoie la lune.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 15h49
Je ss à Toi pr la vie

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
J'ai un petit jeux à proposé. Vous envoyez vos prétendue contradictions dans le coran et moi, non seulement je prouve que vos contradictions n'en sont pas, mais en plus je posterai un verset mettant en avent le caractère miraculeux du coran.
ah la la tu te prend pour Dieu maintenant

Staghfar Rabbak o sire salli lik chi 2 rak3attes, attawado3 mane siffates Almo2mine
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h11

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran.

Citation:
Lumière: phénomène spontanémant persu par l'oeil et permettant de voire. Tout se que tu peut voire est une lumière. Mais comme je l'ai dit au paravent, le coran fait la différence entre les chose qui émettent de la lumière(ils sont appelés lampe ou éclairage) et ce qui la renvoie la lune.
Jamais de la vie, ça ce sont des interprétations, pas la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 08h45
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message

Allah, le Très Miséricordieux, ce qui signifie celui qui pardonne, encourage les musulmans à combattre physiquement les non-croyants.

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

Ce combat n'est pas spirituel, et il est encouragé par Allah, qui dispense même les assassins de toutes responsabilités.

"Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17).

Dans la Bible, Dieu nous invite à annoncer la bonne nouvelle pour tous les peuples.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5, 43-48)

On peut même dire que les compagnons de Mahomet tuent pour leur foi, les apôtres et les premiers chrétiens sont persécutés pour leur foi.

Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie, mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique. Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit: Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie. (Actes 5, 17:20)

On peut aussi lire ceci dans le Coran :

Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).

Je pense qu'il s'agit là d'un gros mensonge. Personne n'a jamais entendu parler d'un Jesus chef de guerres, personne !

Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme! Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. (Luc 22, 48:53)

Jesus aurait pu à plusieurs reprises, lever une armée, un dénommé Barabbas lui a proposé son aide et des hommes pour combattre l'empire romain. Mais il a refusé.
Cher ami

Vérifie les versets du coran que tu cites, certain sont modifiés et d'autres n'existent pas. Tu ne peux pas fonder une analyse là-dessus.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h17

Citation:
Envoyé par shadowmast Voir le message
Cher ami

Vérifie les versets du coran que tu cites, certain sont modifiés et d'autres n'existent pas. Tu ne peux pas fonder une analyse là-dessus.
MDR

Pas très crédible comme réponse....
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h40

Citation:
. À moi:"c'est Lui qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière"(10.5). On voit bien la nuance entre la lune qui ne fait que refléter et le soleil qui est un éclairage.
le coran utilise les mots diyâ' et nûr

le mot diyâ' signifie clarté et lumière, et le mot nûr signifie clarté et lumière

le coran a utilisé deux mots différents signifiant la même chose pour éviter une répétition

il s'agit d'un effet de style que les traducteurs reproduisent dans leur traduction

Dernière modification par batasun ; 14/05/2008 à 11h44.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 13h45

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
J'ai un petit jeux à proposé. Vous envoyez vos prétendue contradictions dans le coran et moi, non seulement je prouve que vos contradictions n'en sont pas, mais en plus je posterai un verset mettant en avent le caractère miraculeux du coran.
on avait deja posté un topic: y-a-il des erreurs dans le coran.

ca a pris presque 800 pages de débats.

on a fait taire les ingnorants et les enemis de l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 13h46

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message

le mot diyâ' signifie clarté et lumière, et le mot nûr signifie clarté et lumière

le coran a utilisé deux mots différents signifiant la même chose pour éviter une répétition

il s'agit d'un effet de style que les traducteurs reproduisent dans leur traduction
Discussion avec un juif qui semblait trouver une contradiction scientifique dans le coran:
Intervention d'un juif français d'origine polonaise:
Contradiction coraniques (science ) : Le soleil et la lune :

Sourate 10:5 :

C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Ce verset coranique, nous enseigne que le soleil serait une clarté, et la lune une lumière, or c'est exactement le contraire! En effet, c'est la lune qui est clarté, et le soleil lumière!. (Fin de l'intervention du détracteur de l'islam)

Ma réponse: Apparement tu ne connais rien en physique atomique ni en langue arabe. On va petit à petit t'expliquer le verset en question par un autre verset (35) de la sourate alnour (La lumière) pour te montrer que le coran s'explique par lui meme:

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.(Fin du verset)

Allah est la lumiere des cieux de la terre: comme il y a equivalence masse-energie ceci est conforme avec le verset qui dit: dieu est le premier , le dernier le visible et l'invisible.

La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: dans cette phrase on voit bien que eclat est associé à la source (combustible) et non à la lumière.

Je continue au juif français d'origine polonaise: tu veux comprendre ou non, ceci te regarde toi meme, mais comme conseil d'ami et humain comme toi: ne te place pas au meme niveau que satan meme si dieu a encourru le peuple juif par sa colère car tu as encore le temps pour te repentir contrairement à satan

Revenons encore une fois au meme verset 36 de la sourate la lumière:

j'ai une formation en physique avant de s'orienter dans le domaine du génie mécanique, et je vais t'expliquer physiquement le verset: il s'agit en fait selon ma vision la description d'un spectromètre à prisme (cristal) car on voit bien les éléments qui le constitue: la source d'énergie ou de lumiere qui est l'électricité car dans le verset on lit bien: semble éclairer sans même que le feu la touche.

Encore une fois on lit dans le même verset: Lumière sur lumière.

Effectivement c'est ce qu'on voit dans un spectromètre à prisme (cristal): la diffraction de la lumiere on voit l'arc en ciel: rouge, bleu vert, jaune qui se supperposent c'est une expérience que j'ai réalisé dans un laboratoire de physique atomique à Rabat au Maroc en 1988.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 13h59

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
.../....

on a fait taire les ingnorants et les enemis de l'islam.
apparamment... pas très bien réussi a faire taire...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 14h02
Mon âme est mon moteur

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message

Si c'est vrais cela signifie que je me suis trompé sur ce miracle. Je vais donc le remplacé par un autre. Dans la deuxième sourate, al bakara, la lettre la plus citée est alif, la deuxième est lam et la troisième est mime. Or, dans l'alphabet arabe la lettre alif vient avent lam et lam vient avent mim.
En plus, le premier verset de la sourate est: alif, lam, mime. Et je rappel que cette sourate est longue de 286 verset.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contradiction, coran, miracle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages