Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 09h14
Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
tu sait zack la plupart d'entre eux savent que le coran est d'origine divine mais ne veut pas le reconnaitre !

pourquois ? parce que leur petit libertinage païen et leur intéréts personnel passe avant !

la réalité et une pillule qui est difficile a avalé et les "malades dans leur genres" deteste ce médicament qu'est la verité de la religion.
ça c'est ton grand fantasme, pour ma part depuis que je suis sur ce site je suis absolument persuider que si Dieu existe, le Coran n'est pas de Lui.
c'est une evidence, dieu n'est pas matérialiste.

Dernière modification par biovibs ; 16/05/2008 à 11h06.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 09h34

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
J'ai lus tes interventions sur d'autre topic et bien que je suis habituellent contre la psychothérapie, je pense que tu à fort besoin d'aller consulter. Et sache que je ne suis pas le seule à croire dans le miracle du coran, nous sommes plus d'un milliard.

Zack
Pas très valable comme preuve cela.... Ce n'est pas parcequ'un milliard de gens est persuadé d'une chose que cette chose doit forcément être réelle.

Des milliards de personnes pensaient en toute honnêteté que la terre était plate.... d'autres qu'elle était le centre de l'univers.... d'autres que le soleil tournait autour.... et pourtant tout cela était FAUX.
Vieux 16/05/2008, 13h17

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pas très valable comme preuve cela.... Ce n'est pas parcequ'un milliard de gens est persuadé d'une chose que cette chose doit forcément être réelle.

Des milliards de personnes pensaient en toute honnêteté que la terre était plate.... d'autres qu'elle était le centre de l'univers.... d'autres que le soleil tournait autour.... et pourtant tout cela était FAUX.
parmi ce milliard combien ont lu le coran, comprennen et pratiqent?
et les 2.5 milliard de chretien?

laissons les croyant tranquilles.
nous ne savons pas tout.et ouf!
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 13h44

Citation:
J'ai lus tes interventions sur d'autre topic et bien que je suis habituellent contre la psychothérapie, je pense que tu à fort besoin d'aller consulter. Et sache que je ne suis pas le seule à croire dans le miracle du coran, nous sommes plus d'un milliard.

Zack
Bonjour,

Merci de m'expliquer en quoi mes interventions sur ce post ou autres te laisse penser que j'ai besoin de consulter, car à part balancer des phrases comme cela sans arguments je ne t'ai pas vu faire grand chose d'autre.
Ensuite et comme je l'ai déjà précisé je m'attache à la forme plus qu'au fond dans mes interventions avec toi. Je ne remets pas en cause le fait que des gens croient, ce qui m'interpelle c'es tta démarche.
Tu lances un défi sur les éventuelles contradictions du Coran et comme tu commences un peu à patiner et a être à cours d'arguments tu zappes sur les miracles.
Cette démarche ne me semble pas très honnête intellectuellement parlant.
C'est juste cela que je voulais faire remarquer. Maintenant si tu penses que j'ai besoin d'une psychothérapie pour cela j'imagine que tu dois avoir raison puisque tu sembles tout connaitre et tout savoir.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 13h48

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
tu sait zack la plupart d'entre eux savent que le coran est d'origine divine mais ne veut pas le reconnaitre !

pourquois ? parce que leur petit libertinage païen et leur intéréts personnel passe avant !

la réalité et une pillule qui est difficile a avalé et les "malades dans leur genres" deteste ce médicament qu'est la verité de la religion.
Bonjour,

Kamal, je pense que vous devriez faire quelque chose pour votre libido car dans le genre Fredien qui ramène tout au sexe vous êtes vraiment un champion.
Perso il fait super beau sur Paris depuis de nombreux jours et avec tout ce que j'ai pu lire sur Bladi je m'attendais à voir une horde de femmes en mini jupe et les seins à l'air ou voire carrément nues ou se promener dans les rues.
Et bin bizarement rien de tout cela alors je ne sais pas si je dois être déçu, frustré ou mécontent envers vous car d'un certain point de vue vous m'avez trompé en me faisant croire des choses totalement fausses.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 15h46
Mon âme est mon moteur

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Bonjour,

Merci de m'expliquer en quoi mes interventions sur ce post ou autres te laisse penser que j'ai besoin de consulter, car à part balancer des phrases comme cela sans arguments je ne t'ai pas vu faire grand chose d'autre.
Ensuite et comme je l'ai déjà précisé je m'attache à la forme plus qu'au fond dans mes interventions avec toi. Je ne remets pas en cause le fait que des gens croient, ce qui m'interpelle c'es tta démarche.
Tu lances un défi sur les éventuelles contradictions du Coran et comme tu commences un peu à patiner et a être à cours d'arguments tu zappes sur les miracles.
Cette démarche ne me semble pas très honnête intellectuellement parlant.
C'est juste cela que je voulais faire remarquer. Maintenant si tu penses que j'ai besoin d'une psychothérapie pour cela j'imagine que tu dois avoir raison puisque tu sembles tout connaitre et tout savoir.

Adam
J'ai dus lire une dizaine de tes postes et ils étaient tous identiques: formulés sous forme de lettres, l'emploie du vousvoiment et visant critiquer ou à ce moquer. Tu tant à imiter une certaine distinction mais tes propos sont dignes de ceux d'un psychotique. Quant à ce topic, le l'ai créé pour une bonne raison. Les non musulmans vont en enfer, je souhaite en créent ce poste que les non-musulmans se dirige progressivement vers l'islam. Contrairement à toi, je ne méprise personne, le mépris est une chose grave dans l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 16h07

Citation:
J'ai dus lire une dizaine de tes postes et ils étaient tous identiques: formulés sous forme de lettres, l'emploie du vousvoiment et visant critiquer ou à ce moquer. Tu tant à imiter une certaine distinction mais tes propos sont dignes de ceux d'un psychotique. Quant à ce topic, le l'ai créé pour une bonne raison. Les non musulmans vont en enfer, je souhaite en créent ce poste que les non-musulmans se dirige progressivement vers l'islam. Contrairement à toi, je ne méprise personne, le mépris est une chose grave dans l'islam.
Initialement je vouvoyais par pur respect envers les gens car je considère que même sur un forum internet soit disant jeune le respect passe aussi par le vouvouyement. Et puis il est difficile d'insulter les gens lorsque l'on se force à les vouvyez.
Maintenant je me suis fais insulter et/ou fortement critiquer donc je fais comme tout le monde je tutois et c'est vrai que du coup c'est beaucoup plus facile de critiquer ou se moquer car il n'y a plus cette barrière du respect initial.

Concernant la phrase en gras :
1/ les non musulman vont en enfer, c'est toi qui le dit. Seul Dieu est juge de qui va au paradis et en enfer. Et même si il est tenu, dans le Coran, des propos interprétables de la manière dont tu le dis tu n'es pas Dieu, tu ne peux donc pas juger de ce qu'Il fera. Par conséquent abstient toi cela sera plsu sage.
2/ Dieu ouvre le coeur de qui il veut et ferme celui de qui il veut. Laisse le donc faire; je ne pense pas qu'Il est besoi nde toi.
3/ Tout le monde n'a pas forcément envi de devenir musulman. C'est un peu le principe du libre arbitre. Donc tu la dire d'ou ta mission de devoir amener tout le monde à l'Islam. Dieu t'a demander de le faire ?

En gros occupe toi déjà d'être un musulman correct dans le Dine et laisse les autres en paix et tranquille, ils ne t'ont rien demander et Dieu non plus.

Enfin, pour ta dernière phrase, je le redis encore une fois : venir claironner que tu défi à toi seul le monde non musulman en prétendant démontrer la fausseté de toute(s) contradiction(s) éventuelle(s) du Coran est d'un mépris envers le monde entier (musulman et non musulman) car d'une prétention sans nom.

Bref, je pense que tu as encore beaucoup à apprendre sur la nature humaine et surtout faire la différence entre "critiquer" une personne ou une idée.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 00h53

Citation:
Et sache que je ne suis pas le seule à croire dans le miracle du coran, nous sommes plus d'un milliard.
Zack
Et alors, il y a plus de 5.5 milliards qui n'y crois pas

J'ai connu des musulmans qui croyaient au coran, mais pas aux prétendus
miracles du coran ... comme il y a plus d'un milliard de chrétiens et
c'est une fraction de ce nombre, qui croient aux miracles de la bible ...

Si il y a un milliard de personnes qui croient en l'astrologie, est-ce que ça
veut dire que l'astrologie est scientifique ???!!!!!

La vérité n'a que faire de la majorité !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 01h25
Mon âme est mon moteur

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message
Et alors, il y a plus de 5.5 milliards qui n'y crois pas

J'ai connu des musulmans qui croyaient au coran, mais pas aux prétendus
miracles du coran ... comme il y a plus d'un milliard de chrétiens et
c'est une fraction de ce nombre, qui croient aux miracles de la bible ...

Si il y a un milliard de personnes qui croient en l'astrologie, est-ce que ça
veut dire que l'astrologie est scientifique ???!!!!!

La vérité n'a que faire de la majorité !
Quand je dit le miracle et coran, j'entend ceux qui croient que je coran est un miracle. Si j'ai dit que nous étions un milliard ce n'était pas pour prouver quoi que ce sois mais parce que adam m'a traité de truffe, de malhonnête, de clarionneur et de méprisant car je croie en ce miracle.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 01h27

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran.

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
Ma réponse: Apparement tu ne connais rien en physique atomique ni en langue arabe. On va petit à petit t'expliquer le verset en question par un autre verset
Mon cher ex-Dresseur, tu pourrais au moins ne pas répéter mots pour mots
les premières lignes de cette même réponse qu'il y a 2 ans, et qui s'adresse
pas à le même personne !! (Un kabyle évangélisé revient à l'islam 6-12-06)

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
Discussion avec un juif qui semblait trouver une contradiction scientifique dans le coran:
Intervention d'un juif français d'origine polonaise:
Contradiction coraniques (science ) : Le soleil et la lune :

Sourate 10:5 :

C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Ce verset coranique, nous enseigne que le soleil serait une clarté, et la lune une lumière, or c'est exactement le contraire! En effet, c'est la lune qui est clarté, et le soleil lumière!. (Fin de l'intervention du détracteur de l'islam)

Ma réponse: Apparement tu ne connais rien en physique atomique ni en langue arabe. On va petit à petit t'expliquer le verset en question par un autre verset (35) de la sourate alnour (La lumière) pour te montrer que le coran s'explique par lui meme:

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. (Fin du verset)

La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: dans cette phrase on voit bien que eclat est associé à la source (combustible) et non à la lumière.

Je continue au juif français d'origine polonaise: tu veux comprendre ou non ceci te regarde toi meme, mais comme conseil d'ami et humain comme toi: ne te place pas au meme niveau que satan meme si dieu a encourru le peuple juif par sa colère car tu as encore le temps pour te repentir contrairement à satan

Revenons encore une fois au meme verset 36 de la sourate la lumière:

j'ai une formation en physique avant de s'orienter dans le domaine du génie mécanique, et je vais t'expliquer physiquement le verset: il s'agit en fait selon ma vision la description d'un spectromètre à prisme (cristal) car on voit bien les éléments qui le constitue: la source d'énergie ou de lumiere qui est l'électricité car dans le verset on lit bien: semble éclairer sans même que le feu la touche.

Encore une fois on lit dans le même verset: Lumière sur lumière.

Effectivement c'est ce qu'on voit dans un spectromètre à prisme (cristal): la diffraction de la lumiere on voit l'arc en ciel: rouge, bleu vert, jaune qui se supperposent c'est une expérience que j'ai réalisé dans un laboratoire de physique atomique à Rabat au Maroc en 1988.
La fin du verset ??? tu l'a volontairement enlevé ou quoi ?

La lumière: verset 35

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. (Muhammad Hamidullah)

Des paraboles ne sont pas des prédictions futuristes technologiques
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contradiction, coran, miracle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages