Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2008, 18h20
De retour!!!

Entrées dans le blog: 1
Puce Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tout de meme quoi ?
je ne me souvient pas a 14 ans trouver normal de dir eun mon oncle chirurgien tu es incompétent parce que tu fait pas comme j'ai lu dans les livres... un peu de respect pour des personne qui ont plus de connaissance et d'experience sur certains sujet serais deja une bonne base de départ tu ne crois pas ?
Je ne remet pas en cause tes connaissance, je dit juste que tu n'a pas à mépriser les mienne en raison de mon âge. Nous ne ferons que discuter, ne t'énerve pas!
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 18h24
Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Je ne remet pas en cause tes connaissance, je dit juste que tu n'a pas à mépriser les mienne en raison de mon âge. Nous ne ferons que discuter, ne t'énerve pas!
tu te fout de la gueule de qui là ?
je ne fait que repondre a ta phrase si subtile :

Citation:
C'est pas toi qui devrait avoir honte de la biologie, c'est la biologie qui devrait avoir honte de toi...
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 18h50
De retour!!!

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu te fout de la gueule de qui là ?
je ne fait que repondre a ta phrase si subtile :
Ah! D'acord! Enfaite, quand quelque un t'avais dis "et en plus tu est biologiste, la honte" tu avais compris que c'étais la honte d'être biologiste je t'air donc expliqué ce que j'avais compris...
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 22h26

Citation:
J'ai dus lire une dizaine de tes postes et ils étaient tous identiques: formulés sous forme de lettres, l'emploie du vousvoiment et visant critiquer ou à ce moquer. Tu tant à imiter une certaine distinction mais tes propos sont dignes de ceux d'un psychotique. Quant à ce topic, le l'ai créé pour une bonne raison. Les non musulmans vont en enfer, je souhaite en créent ce poste que les non-musulmans se dirige progressivement vers l'islam. Contrairement à toi, je ne méprise personne, le mépris est une chose grave dans l'islam.
kamal, ne crois tu pas qu'il existe des gens qui ne sont pas interessés par le paradis decrit selon l'islam?
d'autres qui ne croient pas au paradis? alors comment pourraient ils croire a l'enfer, si ils ne veulent meme pas de ce paradis?
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 22h31
De retour!!!

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
kamal, ne crois tu pas qu'il existe des gens qui ne sont pas interessés par le paradis decrit selon l'islam?
d'autres qui ne croient pas au paradis? alors comment pourraient ils croire a l'enfer, si ils ne veulent meme pas de ce paradis?
Je t'en pris, appel moi zack.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 22h46

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tout dépend de ce que veut dire croire. Un catholique n'est pas obligé de croire qu'Adam ou Noé ont existé. Pour lui il s'agit non pas de contes de fées, mais de contes tout court que les hommes de l'ancien temps ont imaginé ou emprunté à d'autres traditions pour exprimer une vérité religieuse. On appelle ça des mythes.
Un catholique est avant tout quelqu'un qui reconnait l'autorité de l'Église,
(et donc du pape) en matière de dogme et de morale. Et comme l'Église se
considère comme dépositaire et seule interprète des vérités de foi et des règles morales en s'appuyant sur les saintes écritures. Le catholique de
facto reconnait une dimension de vérité à la bible, au-delà des mythes.

Il y a plusieurs niveaux de lectures différents en effet, un croyant peut
croire que la résurrection de Jésus est une parabole et un autre va croire
que c'était un évènement qui a réellement existé. À la limite un catholique croyant en Dieu pourrait dire que l'existence de Jésus est incertain, serait-il pour autant catholique ? Je ne pense pas. Où tracer la ligne ...

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe. Les catholiques pensent que les sacrements (ici le baptème) ont une puissance par eux-mêmes. Donc un baptisé bénéficie, qu'il le veuille ou non, des bienfaits apportés par le baptème. Son baptème sera valable toute sa vie , même s'il devient athée.

Cela explique la difficulté de se faire supprimer des listes de baptisés pour quelqu'un qui ne se reconnait plus comme catholique.
J'ai été baptisé catholique étant bébé, et je me considère pas du tout comme
tel maintenant, je n'adhère pas à cette religion et encore moins à l'Église.
mais je respecte les pratiquants catholiques.

Il y a 2 manières de comprendre la phrase : ''' je suis catholique '''

#1 La personne fait référence au passé, en disant qu'elle a été baptisé
dans le passé, peut-être qu'elle adhère à une autre religion aujourd'hui.

#2 La personne fait référence au présent se qui veut dire que
maintenant, elle adhère au catholicisme, se qui est plus logique.

Une personne peut se définir comme non catholique, si elle n'adhère pas au
catholicisme, même si elle a été baptisé dans le passé comme tel.

Ont ne peut pas conférer un statut d'appartenance religieuse à quelqu'un
qui s'auto-exclue de cette appartenance, sous seul prétexte qu'il a été
baptisé dans cette religion ! Sinon il y aurait des convertis musulmans qui
se dirait musulman et catholique en même temps ! Un baptême est un rite, et un rite n'a de sens que si la personne concerner y crois. En quoi le baptême pourrait être valable pour un athée ou un bébé ? et de surplus bénéfique ? Le baptême est signifiant pour les parents et le prêtre surtout mais pour le bébé ... qui n'a pas choisi ... et rien demander !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 23h31

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message
Un catholique est avant tout quelqu'un qui reconnait l'autorité de l'Église,
(et donc du pape) en matière de dogme et de morale. Et comme l'Église se
considère comme dépositaire et seule interprète des vérités de foi et des règles morales en s'appuyant sur les saintes écritures. Le catholique de
facto reconnait une dimension de vérité à la bible, au-delà des mythes.

Il y a plusieurs niveaux de lectures différents en effet, un croyant peut
croire que la résurrection de Jésus est une parabole et un autre va croire
que c'était un évènement qui a réellement existé. À la limite un catholique croyant en Dieu pourrait dire que l'existence de Jésus est incertain, serait-il pour autant catholique ? Je ne pense pas. Où tracer la ligne ...

J'ai été baptisé catholique étant bébé, et je me considère pas du tout comme
tel maintenant, je n'adhère pas à cette religion et encore moins à l'Église.
mais je respecte les pratiquants catholiques.

Il y a 2 manières de comprendre la phrase : ''' je suis catholique '''

#1 La personne fait référence au passé, en disant qu'elle a été baptisé
dans le passé, peut-être qu'elle adhère à une autre religion aujourd'hui.

#2 La personne fait référence au présent se qui veut dire que
maintenant, elle adhère au catholicisme, se qui est plus logique.

Une personne peut se définir comme non catholique, si elle n'adhère pas au
catholicisme, même si elle a été baptisé dans le passé comme tel.

Ont ne peut pas conférer un statut d'appartenance religieuse à quelqu'un
qui s'auto-exclue de cette appartenance, sous seul prétexte qu'il a été
baptisé dans cette religion ! Sinon il y aurait des convertis musulmans qui
se dirait musulman et catholique en même temps ! Un baptême est un rite, et un rite n'a de sens que si la personne concerner y crois. En quoi le baptême pourrait être valable pour un athée ou un bébé ? et de surplus bénéfique ? Le baptême est signifiant pour les parents et le prêtre surtout mais pour le bébé ... qui n'a pas choisi ... et rien demander !
a te lire tu prétend que l'église catholique et les pape disent toujour la verité et ne mentent jamais !

je veut dire c'est selon toi ce que ce dise les chrétiens et que c'est ce qu'il devrait ce dire si ils sont catholique !
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 00h11
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
moi je me demande que fais tu dans un forum musulman où les musulmans discutent de leur fois.

pourquoi tu ne va pas dans les forums chretiens?

ici c'est un forum qui concerne l'islam.
Un forum qui concerne l'Islam? Oui, l'on voit très bien cela en voyant toutes les discussions ouvertes par toi:

– "La bible chretienne: Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ?"
– "Je ne hais pas les chretiens, mais je critique le christianisme"
– "Pourwuoi les croyants en jesus dieu ne parle pas l'arabe"
– "Écouter comment se pronnonce Mohammed pbsl dans leur bible"
– "problème du divorce dans la bible pousse des milliers de chretien de devenir musulman"
– "Jesus est-il né le 24 decembre ?"
– "Grand défi lancé aux chrétiens"
– "y-a-t-il des erreurs dans la bible"
– "Falsifcation ou pas: évangile de jean changé en 2007"
– "la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits"
– "Jesus va désavouer ceux qui le divinisent"
– ...

Magnifique florilège de forum traitant de l'Islam et témoignage exemplaire du respect que tu accordes au dogme d'autrui.

L'hypocrisie de certains n'a décidément aucune limite...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 00h19
en direct du Maroc

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Un forum qui concerne l'Islam? Oui, l'on voit très bien cela en voyant toutes les discussions ouvertes par toi:

– "La bible chretienne: Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ?"
– "Je ne hais pas les chretiens, mais je critique le christianisme"
– "Pourwuoi les croyants en jesus dieu ne parle pas l'arabe"
– "Écouter comment se pronnonce Mohammed pbsl dans leur bible"
– "problème du divorce dans la bible pousse des milliers de chretien de devenir musulman"
– "Jesus est-il né le 24 decembre ?"
– "Grand défi lancé aux chrétiens"
– "y-a-t-il des erreurs dans la bible"
– "Falsifcation ou pas: évangile de jean changé en 2007"
– "la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits"
– "Jesus va désavouer ceux qui le divinisent"
– ...

Magnifique florilège de forum traitant de l'Islam et témoignage exemplaire du respect que tu accordes au dogme d'autrui.

L'hypocrisie de certains n'a décidément aucune limite...
Salut darth,

La bible et la torah sont intégré à l'islam, nous y croyons , et nous ne somme pas daccord sur leur falsification !!

Nous ferons tous pour que l'alteration de ces deux livres s'arrête car se sont la parole de ALLAH , et les innovateur font perir ceux qui les suivent !!

En tant que musulman , je defendrais coûte que côute Jesus , Moise et Mohammed ainsi que tout les prophéte et leur message
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 01h54

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salut darth,

La bible et la torah sont intégré à l'islam, nous y croyons , et nous ne somme pas daccord sur leur falsification !!

Nous ferons tous pour que l'alteration de ces deux livres s'arrête car se sont la parole de ALLAH , et les innovateur font perir ceux qui les suivent !!

En tant que musulman , je defendrais coûte que côute Jesus , Moise et Mohammed ainsi que tout les prophéte et leur message
pareille pour moi ! quand les chrétiens et les juifs ce font insulter je me sent insulter.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contradiction, coran, miracle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages