| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne fait que repondre a ta phrase si subtile : |
|
| ||||
| ||||
| Ah! D'acord! Enfaite, quand quelque un t'avais dis "et en plus tu est biologiste, la honte" tu avais compris que c'étais la honte d'être biologiste je t'air donc expliqué ce que j'avais compris... |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'autres qui ne croient pas au paradis? alors comment pourraient ils croire a l'enfer, si ils ne veulent meme pas de ce paradis? |
|
| ||||
| ||||
| Je t'en pris, appel moi zack. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(et donc du pape) en matière de dogme et de morale. Et comme l'Église se considère comme dépositaire et seule interprète des vérités de foi et des règles morales en s'appuyant sur les saintes écritures. Le catholique de facto reconnait une dimension de vérité à la bible, au-delà des mythes. Il y a plusieurs niveaux de lectures différents en effet, un croyant peut croire que la résurrection de Jésus est une parabole et un autre va croire que c'était un évènement qui a réellement existé. À la limite un catholique croyant en Dieu pourrait dire que l'existence de Jésus est incertain, serait-il pour autant catholique ? Je ne pense pas. Où tracer la ligne ... Citation:
tel maintenant, je n'adhère pas à cette religion et encore moins à l'Église. mais je respecte les pratiquants catholiques. Il y a 2 manières de comprendre la phrase : ''' je suis catholique ''' #1 La personne fait référence au passé, en disant qu'elle a été baptisé dans le passé, peut-être qu'elle adhère à une autre religion aujourd'hui. #2 La personne fait référence au présent se qui veut dire que maintenant, elle adhère au catholicisme, se qui est plus logique. Une personne peut se définir comme non catholique, si elle n'adhère pas au catholicisme, même si elle a été baptisé dans le passé comme tel. Ont ne peut pas conférer un statut d'appartenance religieuse à quelqu'un qui s'auto-exclue de cette appartenance, sous seul prétexte qu'il a été baptisé dans cette religion ! Sinon il y aurait des convertis musulmans qui se dirait musulman et catholique en même temps ! Un baptême est un rite, et un rite n'a de sens que si la personne concerner y crois. En quoi le baptême pourrait être valable pour un athée ou un bébé ? et de surplus bénéfique ? Le baptême est signifiant pour les parents et le prêtre surtout mais pour le bébé ... qui n'a pas choisi ... et rien demander ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je veut dire c'est selon toi ce que ce dise les chrétiens et que c'est ce qu'il devrait ce dire si ils sont catholique ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
– "La bible chretienne: Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ?" – "Je ne hais pas les chretiens, mais je critique le christianisme" – "Pourwuoi les croyants en jesus dieu ne parle pas l'arabe" – "Écouter comment se pronnonce Mohammed pbsl dans leur bible" – "problème du divorce dans la bible pousse des milliers de chretien de devenir musulman" – "Jesus est-il né le 24 decembre ?" – "Grand défi lancé aux chrétiens" – "y-a-t-il des erreurs dans la bible" – "Falsifcation ou pas: évangile de jean changé en 2007" – "la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits" – "Jesus va désavouer ceux qui le divinisent" – ... Magnifique florilège de forum traitant de l'Islam et témoignage exemplaire du respect que tu accordes au dogme d'autrui. ![]() L'hypocrisie de certains n'a décidément aucune limite... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La bible et la torah sont intégré à l'islam, nous y croyons , et nous ne somme pas daccord sur leur falsification !! Nous ferons tous pour que l'alteration de ces deux livres s'arrête car se sont la parole de ALLAH , et les innovateur font perir ceux qui les suivent !! En tant que musulman , je defendrais coûte que côute Jesus , Moise et Mohammed ainsi que tout les prophéte et leur message |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| contradiction, coran, miracle |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Le Coran revisité | aldeeb | Forum Islam | 35 | 29/04/2008 04h36 |
| Article sur la traduction du Coran de Sami Aldeeb | aldeeb | Forum Islam | 61 | 14/04/2008 12h22 |
| Motivons nous pour apprendre le Coran | romanophores | Forum Islam | 390 | 27/12/2007 18h47 |