Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 23h37
Tirisfal

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran.

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Nous discutons du Coran et toi tu viens avec des prières.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas que dans les salles de prière qu'on parle du Coran, mais aussi dans des forums comme celui-ci.

Je vois des contradictions dans le Coran et j'attends qu'on conteste mes arguments. Le reste ne m'intéresse pas.
Si tu passe Le Coran à une personne qui est contre Le Coran il ne verras que des contradiction surtout si il le lis en francais, sauf si il y medite !
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 23h59

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran.

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Alors voici deux contradictions:

1) Le verset 10:64 dit qu'il n'y a pas de changement dans les paroles d'Allah. Pourtant des versets ont été abrogés par d'autres par Allah.

2) Le verset 5:64 dit que chaque fois que les juifs allument le feu de la guerre Allah l'éteint.

Les musulmans accusent les juifs et les chrétiens de provoquer des guerres dans le monde, en particulier en Palestine et en Iraq. On constate qu'Allah n'éteint pas ces foyers de guerre.
1)La parole d'Allah ne change pas. Il peut modifier quelques interdits si les condition change mais Sa parole ne change pas.
2)Quand le moment sera venu, Allah éteindra le feu de la guerre de palestine. Nulpart il est dit que sa sera immédiat.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h24

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
J'ai un petit jeux à proposé. Vous envoyez vos prétendue contradictions dans le coran et moi, non seulement je prouve que vos contradictions n'en sont pas, mais en plus je posterai un verset mettant en avent le caractère miraculeux du coran.
s'il te plait dis moi pourquoi Allah ta3ala a dit"..{وترى الشمس إذا طلعت تزاور عن كهفهم ذات اليمين وإذا غربت تقرضهم ذات الشمال}... " est-ce que le soleil surgit pcke on sait que la terre tourne..et le soleil est plus ou moin stable..
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h58

Pure perte de temps ce genre de défis.

Le langage humain est par essence flou et imparfait, on peut toujours trouver des contradictions dans les textes et ensuite lever la contradiction en jouant sur l'ambiguité des mots.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 02h23

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
voici plutot qui suggere que la lune et le soleil sont en orbite autour de la terre...................
donc le geocentrisme....
décidement biovibs tu excelle dans le domaine de la désinformation !

la lune et le soleil on un orbite mais dans le coran Dieu ne dit pas qu'il tourne "autour de la terre" il dit qu il "on un orbite" !

et si tu va sur wikipédia tu verra que la lune a un orbite autant que la soleil

si réelement le coran avait etait écrit par l'humain il n'aurait pas manquer a écrire la certitude de l'époque selon laquel "le soleil tourne autour de la terre" or il est écrit que le soleil "vogue dans sont orbite".

preuve que le soleil a un orbite :

"Le Soleil possède une orbite 8,5 kpc de rayon, ce qui correspond à une vitesse orbital de 220 km/s et une période de 240 My environ (ça va de 225 à 250 selon les auteurs) appelée "année cosmique". Le Soleil est donc agé de 18 à 19 années cosmiques. Tout juste la majorité"

http://forums.futura-sciences.com/thread100123.html

futura science...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 02h35

T'es sure que le mot "orbite" dans son sens actuel correspond au terme arabe utilisé à l'époque de la révélation du coran.

De toute façon le mouvement est relatif: dire que la terre tourne autour du soleil c'est la même chose que dire que le soleil tourne autour de la lune. La différence réside dans le référentiel fixé arbitrairement (le soleil dans le premier cas et la terre dans le second). Il s'agit là d'un principe de base en cinétique.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h31

Moi je trouve que la contradiction s'est le Coran lui-même, entre ce qu'il dit être et ce qu'il propose, aussi bien sur le fond que la forme, et c'est qui m'empêche d'embrasser l'Islam.

Et je ne suis pas un islamophobe, j'essaye de comprendre, et j'avoue que la chose qui me bloque avec l'Islam, c'est que l'amour semble moins important que la vengeance et la piété.

- La vie du prophète, polygamme et militaire qui a reçu sa révélation à 40 ans.

- Jesus Christ, célibataire, pacifiste, né de la grâce de Dieu.

Déjà entre les deux derniers prophètes, il y a une antithèse, leur façon d'agir est complètement opposé, et personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi.

Allah, le Très Miséricordieux, ce qui signifie celui qui pardonne, encourage les musulmans à combattre physiquement les non-croyants.

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

Ce combat n'est pas spirituel, et il est encouragé par Allah, qui dispense même les assassins de toutes responsabilités.

"Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17).

Dans la Bible, Dieu nous invite à annoncer la bonne nouvelle pour tous les peuples.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5, 43-48)

On peut même dire que les compagnons de Mahomet tuent pour leur foi, les apôtres et les premiers chrétiens sont persécutés pour leur foi.

Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie, mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique. Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit: Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie. (Actes 5, 17:20)

On peut aussi lire ceci dans le Coran :

Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).

Je pense qu'il s'agit là d'un gros mensonge. Personne n'a jamais entendu parler d'un Jesus chef de guerres, personne !

Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme! Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. (Luc 22, 48:53)

Jesus aurait pu à plusieurs reprises, lever une armée, un dénommé Barabbas lui a proposé son aide et des hommes pour combattre l'empire romain. Mais il a refusé.

Tout ça pour dire que le problème pour moi est de comprendre pourquoi Jesus né de la grâce de Dieu, réalise des miracles, résuccite les morts, refuse la violence, voit ses évangiles modifiés par les hommes, et Mahomet, prophète à 40 ans, lève une armée, combat les infidèles, il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h45

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
décidement biovibs tu excelle dans le domaine de la désinformation !

la lune et le soleil on un orbite mais dans le coran Dieu ne dit pas qu'il tourne "autour de la terre" il dit qu il "on un orbite" !
mon cher, le verset parle de l'orbite d ela lune et du soleil sans parler du referenciel, c'est à dire du point autour duquels les deux orbite.
dans la mesure ou :
aucun referenciel n'est mentionner
ou les orbites de la lune et du sleil sont nommées ensemble, donc cela signifie (scientifiquement) qu'elles sont comparables

on peut en deduire que le verset signifie que la lune e tle soleil ont des orbite comparable autour du meme referentiel, puisqu'il n'est pas explicité que referenciel pour chacun des 2 corps.
donc logiquement les deux tourne autour du meme referentiel que la lune : la terre.

ce qui est en accord avec d'autres verset qui parle du soleil qui se 'couche'

donc le Coran est géocentriste.

toi pour interpreter ce verset tu te sert de connaissance aquise à postérieori, c'est de la manipulation, du concordisme.

moi je l'interprete comme un type du 7° siecle, Dieu a mi la lune e tle soleil ensemble et parle de leur trajectoire ensemble, la lune tourne autour la terre donc le soleil tourne autour d ela terre.

CQFD.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 11h15

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Moi je trouve que la contradiction s'est le Coran lui-même, entre ce qu'il dit être et ce qu'il propose, aussi bien sur le fond que la forme, et c'est qui m'empêche d'embrasser l'Islam.

Et je ne suis pas un islamophobe, j'essaye de comprendre, et j'avoue que la chose qui me bloque avec l'Islam, c'est que l'amour semble moins important que la vengeance et la piété.

- La vie du prophète, polygamme et militaire qui a reçu sa révélation à 40 ans.

- Jesus Christ, célibataire, pacifiste, né de la grâce de Dieu.

Déjà entre les deux derniers prophètes, il y a une antithèse, leur façon d'agir est complètement opposé, et personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi.

Allah, le Très Miséricordieux, ce qui signifie celui qui pardonne, encourage les musulmans à combattre physiquement les non-croyants.

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

Ce combat n'est pas spirituel, et il est encouragé par Allah, qui dispense même les assassins de toutes responsabilités.

"Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17).

Dans la Bible, Dieu nous invite à annoncer la bonne nouvelle pour tous les peuples.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5, 43-48)

On peut même dire que les compagnons de Mahomet tuent pour leur foi, les apôtres et les premiers chrétiens sont persécutés pour leur foi.

Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie, mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique. Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit: Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie. (Actes 5, 17:20)

On peut aussi lire ceci dans le Coran :

Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).

Je pense qu'il s'agit là d'un gros mensonge. Personne n'a jamais entendu parler d'un Jesus chef de guerres, personne !

Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme! Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. (Luc 22, 48:53)

Jesus aurait pu à plusieurs reprises, lever une armée, un dénommé Barabbas lui a proposé son aide et des hommes pour combattre l'empire romain. Mais il a refusé.

Tout ça pour dire que le problème pour moi est de comprendre pourquoi Jesus né de la grâce de Dieu, réalise des miracles, résuccite les morts, refuse la violence, voit ses évangiles modifiés par les hommes, et Mahomet, prophète à 40 ans, lève une armée, combat les infidèles, il y a quelque chose que je ne comprend pas.
tu dois savoir tu dis "pas un islamophobe" alors pourquoi tu ne respectes d'écrire le nom du Prophète Mouhammad Sallallahou wa a'laihi wa sallam correctement??
il y a aussi écrit dans la Bible (il me semble que tu l'ignores..)

Matthieu10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

aussi
26:52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

,,,,
encore une question pourquoi ils ont voulu tuer Jésus (paix sur lui) ??,

Dernière modification par berger ; 12/05/2008 à 11h39. Motif: question
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 11h53

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
mon cher, le verset parle de l'orbite d ela lune et du soleil sans parler du referenciel, c'est à dire du point autour duquels les deux orbite.
dans la mesure ou :
aucun referenciel n'est mentionner
ou les orbites de la lune et du sleil sont nommées ensemble, donc cela signifie (scientifiquement) qu'elles sont comparables

on peut en deduire que le verset signifie que la lune e tle soleil ont des orbite comparable autour du meme referentiel, puisqu'il n'est pas explicité que referenciel pour chacun des 2 corps.
donc logiquement les deux tourne autour du meme referentiel que la lune : la terre.

ce qui est en accord avec d'autres verset qui parle du soleil qui se 'couche'

donc le Coran est géocentriste.

toi pour interpreter ce verset tu te sert de connaissance aquise à postérieori, c'est de la manipulation, du concordisme.

moi je l'interprete comme un type du 7° siecle, Dieu a mi la lune e tle soleil ensemble et parle de leur trajectoire ensemble, la lune tourne autour la terre donc le soleil tourne autour d ela terre.

CQFD.
Tu délire ou quoi? Même de nos jour on dit que le soleil se couche ou qu'il se lève. Alors, ils sont géocentriste à la météo? Je pose cette question mais je sais que tu trouvera à redire. Alors explique moi comment un berger du désert a pu savoir que les planète suivaient un orbitre et que le vent fécondait les plante?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contradiction, coran, miracle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages