Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 16h30
Mon âme est mon moteur

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
La plus grosse des contradictions, malgré toutes les explications tordues dans tous les sens que vous nous sortez c'est la condamnation de l'adultère... et la permissivité d'user et d'abuser des esclaves (ou servantes au gré de la traduction... mais le resultat est similaire) a des fins sexuelles.

Et je n'en démordrai pas.

D'ailleurs de fait la polygamie n'est que cela, une permissivité de l'adultère y compris donc dans le mariage pseudo légal.
Ma réponse est simple: pourquoi interdir l'adultère? Mettons tu couche avec une femme et après tu ne la revois plus. Comme on est au 7ème siècle, les préservatif n'existent pas et tu la mise enceinte d'un garçon.
Trois ans après, tu rencontre une autre femme et tu la met enceinte d'une fille. Vingt ans plus tard, les 2 gosse ce rencontre et ils découvrent qu'ils ont plein de point communs: leurs yeux, leur cheveux, qu'il ont été élevé par des mère célibataire... Il se marient, ont cinq gamins avec un système immunitaire pourri.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 17h01
la vie n'attend pas

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran.

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
En espérant que ça t'aidera à comprendre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciel

salut zack

enfaîte tu ne répond pas a la contradiction, tu cite wiki mais a tu seulement compris la contradiction du verset.
je vais te faciliter le travail le verset parle du ciel alors qu'il n'était que fumée ainsi qu'a la terre.
41.11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
dans ce verset moi je comprend que la terre était présente avant même le ciel, ce qui impossible.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 17h17
Mon âme est mon moteur

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran.

Citation:
Envoyé par cherubins Voir le message
salut zack

enfaîte tu ne répond pas a la contradiction, tu cite wiki mais a tu seulement compris la contradiction du verset.
je vais te faciliter le travail le verset parle du ciel alors qu'il n'était que fumée ainsi qu'a la terre.
41.11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, mal gré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.
dans ce verset moi je comprend que la terre était présente avant même le ciel, ce qui impossible.
Dans ce cas tu comprend mal. J'attire ton attention sur le fait que terre est écrit en minuscule, il s'agit donc de la matière et non pas de la planète. À moi:"c'est Lui qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière"(10.5). On voit bien la nuance entre la lune qui ne fait que refléter et le soleil qui est un éclairage.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 17h40
on a rien sans rien

Par défaut Re : Petit défis pour ceux qui cherche des contradictions dans le coran

je viens de temps en temps voir où est-ce qu'on en est avec ce défi, faites comme si j'étais pas là lol
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 17h48

Je viens aussi voir si j'ai des réponses correctes de Zack à mes deux contradictions du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 17h50
la vie n'attend pas

Citation:
Dans ce cas tu comprend mal. J'attire ton attention sur le fait que terre est écrit en minuscule, il s'agit donc de la matière et non pas de la planète. À moi:"c'est Lui qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière"(10.5). On voit bien la nuance entre la lune qui ne fait que refléter et le soleil qui est un éclairage.
Incroyable, on ne me l’a jamais faite celle, alors tu veux dire que dans ce verset dieu parle de la matière a l’origine de la terre et non pas de la terre en tant que planète, explique comment un verset en principe clair ou il n’y a priori pas besoin d’interprétation tu l’interprète à ta façon parce qu’apparemment terre est écrit en minuscule, dis moi tu as sortis ça tout seul ou on te l’a raconté.

Et pour ton soleil et la lune il y a pas besoin de sortir de st cyr pour s’en apercevoir mdr.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 18h24
Exclu

Citation:
Là, c'est trop gros : un éclairage et une lumière sont DEUX SOURCES de lumières !

L'intensité est différente, mais ça reste deux sources !
C'est comme si tu comparais une lampe de poche et un projecteur !

Si la lune avait été un "miroir", là uniquement on aurait retrouver la notion de reflet !
Mais éclairage et lumière : aucune notion de reflet !
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 19h27

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Ma réponse est simple: pourquoi interdir l'adultère? Mettons tu couche avec une femme et après tu ne la revois plus. Comme on est au 7ème siècle, les préservatif n'existent pas et tu la mise enceinte d'un garçon.
Trois ans après, tu rencontre une autre femme et tu la met enceinte d'une fille. Vingt ans plus tard, les 2 gosse ce rencontre et ils découvrent qu'ils ont plein de point communs: leurs yeux, leur cheveux, qu'il ont été élevé par des mère célibataire... Il se marient, ont cinq gamins avec un système immunitaire pourri.
Alors mon cher... il fallait l'interdire dès le début... car si je ne me trompe pas c'est bien selon les textes coraniques aussi qu'un certain Adam et une certaine Eve firent les premiers bébés... qui ont proliféré
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h06

Citation:
J'ai un petit jeux à proposé. Vous envoyez vos prétendue contradictions dans le coran et moi, non seulement je prouve que vos contradictions n'en sont pas, mais en plus je posterai un verset mettant en avent le caractère miraculeux du coran.
je dis merci Monsieur l'Oulema.

Quel savoir!!!!

Mieux que tous les savants existants ou passés.

Et en plus un cadeau bonux...

C'est trop
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h14

Citation:
Envoyé par creole Voir le message

cher ami , je connais pas le coran, ou tres peu, donc je vais pas m amuser a jouer au théologien anti quoi que ce soit
/*- toute vie est douleur => "les quatre saintes vérités"
Citation:
Je peux juste me permettre de te dire que la vrai religion reste nos actes, nos pensées, nos paroles que nous devons dédiés quotidiennement à DIEU,
/*-une branche a respecter en islam
Citation:
Les questions amenent des réponses qui ameneront à d autres questions... c est le principe meme de la philosophie ! d ailleurs nos profs de francais nous disaient à tous je pense: " terminez votre dissertation par une question, car un sujet n a jamais de fin ..."
/*-en islam on peux parler sur toute sauf en ce qui concerne Dieu le Misericordieux
Citation:
Les théologiens muslims comme les theologiens chrétiens, ne s accordent pas tous sur l interprétation des sourates et versets ! donc c est une forme de contradiction non ? !
/*-il faut savoir mon cher creole que les musulmans connaient mieux que n'importe qui les religions
/*-Pour mettre fin à toutes ces divergences, blasphèmes et incrédulité, Dieu envoya le dernier des prophètes Mohamad (s.a.w.s) avec le Coran.
Citation:
je te pose la question !
/*- AUCUN INTERMEDIAIRE ENTRE DIEU ET SES CREATURES. Si on veut se faire pardonner une erreur on demande à DIEU pardon, si nous voulons un bienfait, on le demande à DIEU.
*-est ce vrai ?et ton commentaire
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contradiction, coran, miracle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages