|
| |||
| |||
| Sécuritaire Le juge d’instruction de Tamanrasset auditionne le directeur général et les responsables de la sécurité L’ex-directeur régional de la compagnie d’exploitation des mines d’or accusé d’espionnage Le juge d’instruction près la cour de Tamanrasset a ouvert le dossier d’accusation de l’ex-directeur régional de l’entreprise d’exploitation des mines d’or, Enor, à Tamanrasset, accusé d’espionnage au profit d’entreprises étrangères. Le juge a écouté récemment le directeur général de la compagnie, des cadres et des responsables de l’appareil sécuritaire de la même wilaya. El Khabar a appris de sources judiciaires que l’ex-directeur régional « A.K » faite face à des accusations liées à la divulgation de secrets de la compagnie et d’espionnage au profit d’entreprises minières internationales dont la plupart sont françaises, en plus de la destruction de certains documents officiels. L’enquête s’est étendue à un certain nombre de cadres de la compagnie à Tamanrasset, afin de les auditionner en tant que témoins, aux côtés d’un grand nombre de responsables de la sécurité de la wilaya de Tamanrasset, qui ont assuré qu’il y « des enveloppes de la compagnie qui nous ont été adressées, et nous avons découvert que l’ex-directeur régional a eu accès à son contenu et a retiré certains documents », pour divulguer leurs informations à des compagnies étrangères. L’ex-directeur régional a précisé à El Khabar qu’il détient des documents et des dossiers qui mettent en accusation le directeur général actuel, tout en assurant « il y a des manipulations dans la gestion de cette compagnie ». Il a déclaré : « Dès que j’ai élaboré un rapport détaillé sur la situation financière et administrative de la direction régionale, dans lequel j’ai assuré la mauvaise gestion et la dilapidation de deniers publics, on m’a demandé de démissionner de mon poste ». Le directeur général actuel a précisé dans une déclaration à El Khabar qu’il ne désire pas rentrer dans les détails de l’affaire, « d’autant plus que le dossier se trouve au niveau du tribunal de Tamanrasset, seul habilité à trancher », tout en ajoutant « le directeur régional par intérim a été trempé dans l’affaire d’espionnage au profit des compagnies étrangères concurrentes ». 11-05-2008 Par Z. Fadel/ Traduit par F.L |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| algérie: Une base américaine à l'insu du peuple algérien! | Sarra77 | Au fil de l'actu | 15 | 07/04/2008 19h25 |
| La France doit dédommager le peuple algérien | Mechtej | Forum Général | 11 | 27/12/2007 14h01 |
| La France vend le pétrole algérien | erjal | Forum Général | 0 | 15/12/2007 19h23 |
| Le premier ministre algérien ne soutient pas le Polisario | Benmouss | Au fil de l'actu | 45 | 24/09/2006 17h06 |
| Le deglet nour, un autre joyau du désert algérien | SaidSabri | Au fil de l'actu | 9 | 25/05/2006 18h52 |