Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 11h53

Par défaut Quelles sont les prières méritoires ?

As Salamou alaykoum,

Je voudrais savoir quelles sont les prières méritoires qui existent ? je sais qu'il y en a 2 après Icha'a mais je n'ai pas réussi à avoir plus d'information là-dessus.
Au passage je voudrais apprendre à prononcer l'intention et à faire le Salam après les salutations.

Merci à tous
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 12h40

Entrées dans le blog: 7
Par défaut Re : Quelles sont les prières méritoires ?

Citation:
Envoyé par djamel951 Voir le message
As Salamou alaykoum,

Je voudrais savoir quelles sont les prières méritoires qui existent ? je sais qu'il y en a 2 après Icha'a mais je n'ai pas réussi à avoir plus d'information là-dessus.
Au passage je voudrais apprendre à prononcer l'intention et à faire le Salam après les salutations.

Merci à tous

Après le 3icha il y a les prières de chafa et de witr qui sont sunnah.

Chafa est composé d'un nombre paire de ra'kat.
Witr est composé d'un nombre impair, mais il ne faut pas la faire ressembler à la prière du Maghrib, donc ne pas faire 3 ra'kat. C'est la prière qui marque la fin de tes prières de la journée.

Tu choisis toi-même le nombre de ra'kat que tu veux faire, en suivant les indications ci-dessus, mais il me semble que le witr soit être plus court que le chafa.

Habituellement, on fait 2 ra'kat pour le chafa et 1 ra'kat pour la witr.

Pour les prières qui sont Sunnah, il y a aussi la prière de Douha qui se fait entre 1/2h après Chourouk et 1/4 avant le Dhor. Elle permet d'accomplir les aumones de la journée que nous devons pour chaque membre de notre corps.

Pour l'intention, il s'agit de la niya, elle se fait dans ton coeur.

Pour le salam, tu tournes ta tête à droite de sorte qu'une personne derrière toi doit voir ta joue en entier et tu dis "assalam aleikoum wa rahmatoullah" tu peux ajouter "wa rahmani baraktouhou", puis tu tournes ta tête à gauche dans les mêmes conditions et tu dis "assalam aleikoum wa ramatoullah".

Wa Allahou 3alem.

Dernière modification par hennayate ; 11/05/2008 à 12h43.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 19h29

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai entendu dire qu'il y avais selon Boukhârî et Mouslim :

- Deux rak'ats avant Dohr et deux après
- Deux rak'ats après Magreb
- Deux rak'ats après l'lcha
- Deux rak'ats avant Sobh (fajr).

Pour le Salam je me suis mal exprimé je voulais parler de ce qu'il y avais après, je crois qu'il faut dire 30 fois Allahu Akbar mais je n'ai pas réussi à avoir plus d'information là dessus.
Si tu pouvais me le préciser je t'en serai reconnaissant.

merci
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 19h38

Anbassa ibn Abi Soufyan a rapporté d’Um Habiba que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque accomplit au cours du jour et de la nuit 12 rak’a, on lui construira une maison au paradis : quatre rak’a avant le zuhr, deux rak’a après le zuhr, deux rak’a après al-Maghrib deux rak’a après al-isha et deux rak’a avant la prière d’al-fadjr ». (Rapporté par at Tirmighi, n° 380).
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 19h41

Citation:
Envoyé par djamel951 Voir le message
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai entendu dire qu'il y avais selon Boukhârî et Mouslim :

- Deux rak'ats avant Dohr et deux après
- Deux rak'ats après Magreb
- Deux rak'ats après l'lcha
- Deux rak'ats avant Sobh (fajr).

Pour le Salam je me suis mal exprimé je voulais parler de ce qu'il y avais après, je crois qu'il faut dire 30 fois Allahu Akbar mais je n'ai pas réussi à avoir plus d'information là dessus.
Si tu pouvais me le préciser je t'en serai reconnaissant.

merci

السنة أن يقول المسلم بعد كل فريضة:

- أستغفر الله ... (ثلاث مرات) .

- لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك وله الحمد ، وهو على كل شيء قدير ، لا حول ولا قوة إلا بالله ، لا إله إلا الله ، ولا نعبد إلا إياه ، له النعمة ، وله الفضل ، وله الثناء الحسن ، لا إله إلا الله مخلصين لـه الدين ولو كره الكافرون ، اللهم لا مانع لما أعطيت ، ولا معطي لما منعت ، ولا ينفع ذا الجد منك الجد.

- ويقول بعد صلاة الفجر وصلاة المغرب مع ما تقدم: لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك وله الحمد ، يحيي ويميت وهو على كل شيء قدير (عشر مرات).

- ثم يقــــول بعــــد ذلك: سبحان الله ( 33 مرة ) والحــمد لله ( 33مرة ) ، والله أكبــــر ( 33مرة ) ويقول تمام المائة : ( لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير ).

- ثم يقرأ آية الكرسي ، ثم يقرأ سورة الإخلاص والفلق والناس ، وبعد صلاة الفجر وصلاة المغرب يقرأ هذه السور الثلاث ثلاث مرات هذا هو الأفضل.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h15

salam frère je ne sais pas lire l'arabe si tu pouvais écrire en français s'il te plaît. merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages