Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 12h16
Par défaut La seconde venue de Jesus dans l'Islam

Bonjour !

Ce matin j'ai continué dans ma recherche sur l'Islam et plus particulièrement sur les prophéties, sur une page de wikipédia parlant du Mahdi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi) on peut lire ça :

"C'est Jésus qui est censé venir à bout de ce faux messie. Ensuite, Jésus et le Mahdi resteront sur terre pendant quelques années. D'après certaines traditions, Jésus se marierait, aurait des enfants avant de mourir, revenant ainsi à une nature humaine « normale». Par ailleurs, une tombe est prête à côté de celle du prophète Muhammad dans la Mosquée du Prophète à Médine."

Pourriez-vous me confimer ce texte avec des versets du Coran ou des hadiths ? Au passage je préfèrais des passages du Coran car je trouve que c'est plus fiable que les hadiths... :P

Je demande ça car cette conception du retour de Jesus sur terre, avec une vie terrestre, une femme, des enfants et même un mort, me surprend.

Je précise ma démarche ce n'est pas sur le fait que Jesus revienne que je m'interroge mais sur ce qu'il va faire sur terre, voilà, Merci !

Dernière modification par Pagon ; 11/05/2008 à 12h19.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h23

Par défaut Re : La seconde venue de Jesus dans l'Islam

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Bonjour !

Ce matin j'ai continué dans ma recherche sur l'Islam et plus particulièrement sur les prophéties, sur une page de wikipédia parlant du Mahdi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi) on peut lire ça :

"C'est Jésus qui est censé venir à bout de ce faux messie. Ensuite, Jésus et le Mahdi resteront sur terre pendant quelques années. D'après certaines traditions, Jésus se marierait, aurait des enfants avant de mourir, revenant ainsi à une nature humaine « normale». Par ailleurs, une tombe est prête à côté de celle du prophète Muhammad dans la Mosquée du Prophète à Médine."

Pourriez-vous me confimer ce texte avec des versets du Coran ou des hadiths ? Au passage je préfèrais des passages du Coran car je trouve que c'est plus fiable que les hadiths... :P

Je demande ça car cette conception du retour de Jesus sur terre, avec une vie terrestre, une femme, des enfants et même un mort, me surprend.

Je précise ma démarche ce n'est pas sur le fait que Jesus revienne que je m'interroge mais sur ce qu'il va faire sur terre, voilà, Merci !
(perso, je n'ai pas entendu quand Jesus(paix sur lui) retournera se mariera, aura des enfants..)
voici des info sur le fait que Jesus, le Messie (paix sur lui) revienne;

2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [4]

Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5]

Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6]

L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que « 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » [7] Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) [8]

et Allah est plus Savant.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h30

+ Alhamdoulillah

Les preuves de la descente d'Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) :

La descente d'Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) à la fin des temps, est confirmée dans le Coran et la sounnah authentique ; et c'est un signe parmi les grands signes de la fin du monde.

1- Les preuves de sa descente du Saint Coran :

1- Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? " Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin} [L'ornement : 57-61].

Donc, ces versets sont venus au sujet d'Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) ; et à la fin de ces versets, Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Il sera un signe au sujet de l'Heure}, c'est-à-dire : la descente d'Issa (que la paix soit sur lui) avant le jour du jugement est un signe qui indique l'approche de l'Heure.

2- Et Il a dit (qu'Il soit exalté) : {et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ils furent abusés par quelque ressemblance ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux} [Les femmes : 157-159].

Donc, ces versets, tout comme ils indiquent que les juifs n'ont pas tué 'Issa (que la paix soit sur lui), et qu'ils ne l'ont pas crucifié, mais Allah l'a élevé dans le ciel, comme dans Sa parole : {(Rappelle-toi) quand Allah dit : "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi…} [La famille d'Imraane : 55] ; ils indiquent aussi que certains parmi les gens du Livre croiront en 'Issa (que la paix soit sur lui) à la fin des temps, lorsqu'il descendra et avant sa mort, comme cela est mentionné dans les hadiths authentiques.

2- Les preuves de sa descente dans la sounnah pure :

Les preuves de la sounnah concernant la descente d'Issa (que la paix soit sur lui) sont nombreuses, et certaines ont déjà été mentionnées, et voilà d'autres preuves :

1- Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté, d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, 'Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) va bientôt descendre parmi vous en tant que dirigeant juste ; il cassera alors la croix, tuera les cochons et arrêtera la guerre [la djizyah]; et l'argent augmentera et se propagera jusqu'à ce que personne ne l'accepte, et jusqu'à ce qu'une seul prosternation soit meilleure que ce monde et ce qu'il contient.
Et ensuite, Abou Houréïrah dit : "Lisez si vous voulez : {Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux} [Les femmes : 157-159].

2- Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté aussi, d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Comment serez-vous lorsqu'Issa ibn Mariam descendra parmi vous, et que votre imam sera de vous ?).

3- Mouslim a rapporté d'après Jaabir (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : "J'ai entendu le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : (Un groupe de ma communauté ne cessera de combattre sur la vérité, en étant dominant jusqu'au jour du jugement) ; il dit : (Alors, Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) descendra, et leur dirigeant [imam] dira : "Prie pour nous". Il dira alors : "Non, vous êtes des dirigeants les uns sur les autres ; un honneur qu'Allah accordera à cette communauté).

4- Ahmed a rapporté d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Les prophètes sont des frères, leurs mères sont différentes et leur religion est la même [leur croyance est la même], et je suis le plus digne de considération pour 'Issa ibn Mariam [le plus proche d'Issa ibn Mariam], parce qu'il n'y a pas eu de prophète entre moi et lui ; et certes il descendra ; donc, lorsque vous le verrez, reconnaissez-le).

Avec quoi 'Issa ibn Mariam gouvernera-t-il ?

'Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) gouvernera avec la législation de Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue), et il sera parmi ceux qui suivent Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue), car il ne descendra pas avec une nouvelle législation, parce que l'Islam est la dernière religion [le sceau des religions], et l'Islam restera jusqu'au jour du jugement, il ne sera pas abrogé ; donc, 'Issa (que la paix soit sur lui) sera un gouverneur parmi les gouverneurs de cette communauté, et il renouvellera l'affaire de l'Islam, parce qu'il n'y a pas de prophète après Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue).

Et comme le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit à Omar : (Si Moïse était vivant, il n'aurait pas pu faire autre chose que de me suivre).
Alors, 'Issa descendra du ciel alors qu'Allah lui aura déjà enseigné ce dont il a besoin de connaître de cette législation avant de descendre, afin qu'il gouverne avec cette législation parmi les gens, et qu'il la mette en pratique en lui-même ; alors, les croyants se rassembleront autour de lui, et ils lui demanderont de les gouverner.

Et 'Issa ibn Mariam accomplira le pèlerinage, il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim, d'après Handhalah Al-Aslami qui a dit : "J'ai entendu Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) dire que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main qu'Issa ibn Mariam entrera en état de sacralisation pour le pèlerinage ou la 'Oumrah à partir de "Fadj Ar-Raouha" [un endroit entre la Mecque et Médine], ou il les rassemblera).

Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h33

+ Alhamdoulillah

parlant de la descente d'Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) [Jésus fils de Marie], nous devons connaître sa description qui a été rapportée dans les textes de la législation islamique.

La description d'Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) :

Sa description qui a été rapportée dans les hadiths est : il est un homme de taille moyenne, il n'est pas grand ni petit, il a la peau rouge [ou brune], il a les cheveux lisses, sa poitrine est large, il a les cheveux flottant comme s'il sortait d'une douche, et ses cheveux dépassent le lobe de ses oreilles et remplissent ce qu'il y a entre ses épaules.

Les hadiths rapportées à ce sujet :

Ce qu'Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (La nuit du voyage nocturne, j'ai rencontré Moïse (que la paix soit sur lui)…(il le décrivit jusqu'à qu'il dise ) et j'ai rencontré Issa (que la paix soit sur lui)…(il le décrivit et dit ) il est de taille moyenne, il a la peau rouge, comme s'il sortait d'une douche).

Et Al-Boukhari a rapporté d'après Ibn 'Abbaass (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (J'ai vu 'Issa, Moïse et Ibrahim ; alors, 'Issa a la peau rouge, les cheveux lisses et la poitrine large).

La description de sa descente (que la paix soit sur lui) :

Après la sortie d'Ad-Dadjaal et sa corruption sur terre, Allah enverra 'Issa (que la paix soit sur lui) ; il descendra alors sur terre, et sa descente se fera sur le minaret blanc à l'Est de Damas en Syrie, il portera deux tuniques teintées de safran, et aura les mains sur les ailes de deux anges ; lorsqu'il baissera la tête, des gouttes tomberont, et lorsqu'il la relèvera, sa tête laissera couler comme des perles ; et tout mécréant qui sentira l'odeur de son haleine, mourra, et son haleine se termine où se termine son regard [sa vue].
Et sa descente sera sur le groupe qui sera secouru par Allah, qui combattra sur la vérité et sera rassemblé pour combattre Ad-Dadjaal. Il descendra à l'heure du deuxième appel à la prière [Iquaamah], et il priera derrière l'imam de ce groupe.

Dans le long hadith d'An-Nawwaasse ibn Sam'âane au sujet de la sortie d'Ad-Dadjaal, ensuite au sujet de la descente d'Issa (que la paix soit sur lui), le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Alors, Allah enverra le Messie 'Issa ibn Mariam [Jésus] (que la paix soit sur lui) ; il descendra sur le minaret blanc à l'Est de Damas, entre deux tuniques, et en mettant ses mains sur les ailes de deux anges ; lorsqu'il baissera la tête, des gouttes tomberont, et lorsqu'il la relèvera, sa tête laissera couler comme des perles ; et tout mécréant qui sentira l'odeur de son haleine, mourra, et son haleine se termine où se termine son regard [sa vue]. Alors, il le cherchera - c'est-à-dire Ad-Dadjaal - jusqu'à ce qu'il le rejoigne à "Bab Loud", et il le tuera ; ensuite, 'Issa ibn Mariam ira voir un groupe de gens qu'Allah a protégé d'Ad-Dadjaal, il passera la main sur leurs visages et les informera de leurs degrés au Paradis).

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages