Un peu d'espoir

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2004, 02h02

Par défaut Un peu d'espoir

Je ne crois pas être pourvu d'un grand flair en politique, mais je suis convaincu que George Bush sera battu par le candidat démocrate, vraisemblablement M. Kerry.

Voici mes motifs.

La dernière fois, c'était les démocrates qui étaient divisés maintenant ce sont les républicains. Il y en a beaucoup qui ont de l'aversion pour l'actuel président, mais, plus important encore, il y a deux clans dans le parti républicain qui ont des positions irréconciliables: les partisans d'une diplomatie extérieure active, d'où, une croisance accrue du budget militaire, de la politique de la canonnière; de l'autre, les partisans du conservatisme fiscal et de l'amincissement de l'État qui enragent contre Bush, Reeze, Rumsfeld, cheney et cie.
Je ne crois pas que le déficit de 555 milliards aidera beaucoup sa cause.
Il ne faut pas se leurrer avec les chiffres officiels en ce qui a trait au chômage. Depuis un an, ralentissement économique oblige, il y a eu une baisse d'emplois qualifiés au profit d'emplois manuels.
Ce qui signife non seulement une baisse des revenus pour beaucoup, mais aussi l'exclusion de l'Assurance-maladie.

Réponse avec citation
Vieux 04/02/2004, 21h22

On apprend que John Kerry a raflé la mise dans cinq états sur sept qui tenaient des primaires ou des caucus.
C'est sûrement lui qui affrontera George Bush.

Gagnera ou gagnera pas contre M. Bush?

Réponse avec citation
Vieux 04/02/2004, 21h30

ah le fameux post

désolé poco mais je ne partage pas ton optimisme.
Premièrement parce que toutes les raisons qui nous semblent objectives pour conduire à la defaite de bush et que tu as tres justement rapellées (deficit, chomage etc) ne le sont pas pour les americains qui votent.
Une information juste et critique n'est pas a proprement parler la norme aux USA et la majorité des electeurs sont plus intéressé par le superbowl que par ces histoires ennuyeuses de deficit budgetaire (une notion qu'ils ne peuvent d'ailleurs pas appréhender)
Bref les electeurs americains agissent comme ceux qu'ils sont : des masses sous-developpées.
Seul le symbole fort compte et il est du coté de bush avec la capture du pere saddam, et la grotesque mise en scene qui s'en suivit (le coup de chercher les poux dans la chevelure hirsurte de l'ennemi public numero 2 est pas mal trouver)

Deuxièmement car même si kerry passe je t'avouerais que j'ai du mal a le considerer comme un type louable.
Ce n'est pares tout qu'un avatar de l'homme politique americain de base, c'est a dire sous la coupe de ceux qui l'ont élu : les mileux d'affaires, les lobbys de l'armemement et le lobby sionniste.
Je ne peux m'attendre a aucune inflexion de la politique americaine exterieure. Apres tout Clinton etait democrate et cela ne l'a pas empeché de bombarder une usine d'aspirine au Soudan pour se changer les esprits en pleine affaire lewinsky
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2004, 13h44

Primo: les américains,comme les français (supposément plus intelligents), ne votent pas. à peine plus de la moitié des électeurs inscrits vont aux urnes.
secundo: il y a des clientèles qui tiennent solidement à Bush, immigrants latinos, sudistes, mais ce ne sera pas suffisant pour gagner.

Tertio: la puissance du lobby militaire n'est pas une fatalité invincible, puisqu'elle ne fait pas l'unanimité au sein même des républicains. Clinton, dans sa lutte au déficit et pour l'assanissement des finances publiques, réduisit considérablement les dépenses militaires.

Quarto: l'arrestation à grand spectacle de Saddam Hussein est déjà oubliée au profit d'autres questions.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2004, 13h56
Non membre

avis mitigé,
Concernant la fierté des américains ils seraient prêt à réelire "bouche" ci celui sait l'ouvrir convenablement à l'aide de promesses..et autres résultats quasi inexistant.

On notera Que cet année le dollars US a perdu beaucoup de sa valeur face à l'euro, que les familles et l'opinion Americaine ne cesse de s'interroger vis à vis du gouffre financier dans lequel est aller se jetter "bouche".

L'opinion Mondial qui a manifesté dans le monde, montre a quel point le mépris a augmenté envers les usa.
Sans compter les difficultés economiques , face aux depenses,le mensonge des armes de destructions, le rêve audacieux que celui d aller sur Mars, alors que la pauvreté dans certains états us est comparable a ceux du tiers monde..

mLa liste est longue..je pense que si le democrate est soutenu par une personne de renom
Bouche a connerie peut très biens subir un volte face.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2004, 13h56
Non membre

avis mitigé,
Concernant la fierté des américains ils seraient prêt à réelire "bouche" ci celui sait l'ouvrir convenablement à l'aide de promesses..et autres résultats quasi inexistant.

On notera Que cet année le dollars US a perdu beaucoup de sa valeur face à l'euro, que les familles et l'opinion Americaine ne cesse de s'interroger vis à vis du gouffre financier dans lequel est aller se jetter "bouche".

L'opinion Mondial qui a manifesté dans le monde, montre a quel point le mépris a augmenté envers les usa.
Sans compter les difficultés economiques , face aux depenses,le mensonge des armes de destructions, le rêve audacieux que celui d aller sur Mars, alors que la pauvreté dans certains états us est comparable a ceux du tiers monde..

mLa liste est longue..je pense que si le democrate est soutenu par une personne de renom
Bouche a connerie peut très biens subir un volte face.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2004, 14h49
la vie... un test

avec tout le "bordel" qu'il a fait depuis qu'il est elu, je ne pense pas que bush sera reelu...moi je dit madame hillary clinton devrait se presenter!!
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 04h58

Hillary n'est pas de la course à l'investiture démocrate. :-o

Citation:
hallyma a écrit*:
avec tout le "bordel" qu'il a fait depuis qu'il est elu, je ne pense pas que bush sera reelu...moi je dit madame hillary clinton devrait se presenter!!
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 05h01

Par défaut Un peu d'espoir...Kerry a pris le Maine

Kerry s'empare du Maine

Presse Canadienne

Augusta

Aux États-Unis, le sénateur du Massachusetts, John Kerry, maintient sa poussée dans la course à l'investiture démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre.

Hier, il a remporté haut la main les caucus du Maine, en obtenant 46% des votes, devant Howard Dean, à 26%, Dennis Kucinich, 13%, John Edwards, 9% et Wesley Clark, 4%.

Dans son message, M. Kerry a soutenu que les électeurs du Maine venaient d'envoyer un message qui stipule que les jours de George W. Bush sont comptés et que le changement arrive aux États-Unis.

Depuis le début des primaires démocrates, John Kerry a remporté 10 des 12 scrutins, un record. D'ailleurs, ses succès semblent démoraliser ses adversaires démocrates.

Les primaires de la Virginie et du Tennessee auront lieu demain.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 05h08
Non membre

kan j ai vu le titre j ai cru q tu vas parler du Maroc et Mali :-)

ki veut parier avec moi: le Maroc gagnera in chaa allah..ki veut parier :-?...je vs vous dire le secret: je suis chafouaf en line :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38