|
| ||||
| ||||
| Alors voila j'vous explique mon soucis je suis héberger chez de la famille et on reçoit mardi pour diner le truc c'est que c'est à moi de préparer et que je n'ai pas d'idée ni pour le plat ni pour l'entrée!! Si vous aviez qq idées ce serai sympa!! (précision : je ne suis pas un super codon bleu donc les recettes super compliquées c'est pas trop pour moi) en plat j'avais penser à un poulet avec des zitounes et des ptites batata à coter (donc faudrai que l'entrée et le dessert soit léger) Merci d'avance pour vos conseils !! |
|
| ||||
| ||||
| alors en entrée : je te propose une salade composée aet mais, carotte rapée, cornichons, ou asperge, surimi, oeuf dur, etc etc tu met dans une grande assiette que tu met au milieu avec des couvert et des plats individuel pour que chacun choisisse ce qu'il veut Plat principal poulet roti, avec zitoune et pomme de terre frie (y a différente sorte au supermarché essaye d'etre original ) ou bien si tu sait faire un gigot mechoui Dessert tiramissu individuel si vous etes pas nombreux ou bien si t'es débutant et pas trop le temps tu prend des coupoles et tu mes dedans coktails de fruit (ceux qu'on achète dans les supermarché)voilààà c'est simple à réaliser |
|
| ||||
| ||||
| une petite salade en entrée !!! pour le dessert je pense à des coupes de crème/fruits très légères et frais en bouche qui sont exquises !!!! et c'est ultra simple à faire !!!! rien à cuire !! 3 yaourts au lait entier, nature ou avec morceaux de fruits - 200 g de Mascarpone - 60 g de sucre semoule - quelques gouttes d'essence de vanille/sachet de sucre vanillé sinon - 1 kiwi - 1 pomme granny - 1 banane - 1 poire - bille de melons (avec la cuillère parisienne) et tout les fruits que tu veux, mangue, fraise ..... - le jus d'un citron - 1 cuillère à soupe de sucre glace -biscuits à la coco, speculos, etc ... ce que tu as dans les placards ! Préparation : Mélangez les yaourts avec le Mascarpone, le sucre, l'essence de vanille dans un saladier. Travaillez au fouet électrique de façon à avoir une préparation onctueuse. Répartissez cette crème au réfrigérateur. Pelez les fruits (si necessaire) et les couper, en rondelle, former des billes, en cube .... selon les fruits Mélangez les fruits dans une jatte, arrosez-les de jus de citron, saupoudrez de sucre glace et remuez délicatement. Mettez-les au frais. Juste au moment de servir, casser grossièrement les biscuits et en disposer un dans chaque coupe, repartir la crème de yaourt/mascarpone dessus généreusement (elle est délicieuse cette crème), et terminer par les morceaux de fruits sur le dessus !!! c'est décoratif et bon !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos réponse alors mon repas va etre: en entrée: des petites brick (format réduit) féta-courgette avec une salade d'antipasti (légumes grillé au four et servi froid avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique) en plat: poulet aux olives et citron confit (on va essayer) avec des petites patates coupées en morceaux et frie en dessert: un sorbet au pemplemous et thé vert mélanger avec une salade de fruit (enfin je vais m'arranger pour mettre ça dans des coupes à glace) Merci encore pour vos réponse et je vous dirai si ça à été (verdict ce soir) Je suis déja en retard je me sauve .... en cuisine bien sure |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| non j'ai pas fait le sorbet je l'ai acheter je suis pas assez pro pour ça désolé ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pas de repas halal sur les vols RAM | lacabessa | Maroc / France | 54 | 04/05/2008 12h26 |
| les règles de politesse pour manger | sevamel | Forum Islam | 41 | 08/03/2008 19h24 |
| repas legers et digestes apres la soupe. | chaams | Forum Islam | 48 | 14/09/2007 16h07 |
| La France pays non laic | sahihi | Forum Islam | 135 | 22/02/2007 13h46 |
| Convier des non-musulmans au repas de rupture du jeûne | tinky | Forum Islam | 3 | 18/09/2006 19h04 |