attitudes vestimentaires des femmes musulmanes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 00h57
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8
Par défaut attitudes vestimentaires des femmes musulmanes

Salam aleikom wa rahmatoullah

Les conditions conformes à la législation islamique:

*Il doit couvrir tout le corps
*Ne pas être une parure (zina) en soit
*Être épais et non transparent
*Être bien large et pas moulant
*Ne pas être parfumé
*Ne pas ressembler aux vêtements masculins
*Ne pas ressembler aux vêtements des non-musulmanes
*Ne pas être un vêtement voyant (mode)

Il apporte l'honneur et la décence,
la droiture et l'aisance, et confirme la grande valeur et toute l'importance de la Femme musulmane obéissante aux textes sacrés (Coran et Sounna).
Imitant les épouses du prohète qui sont les mères des croyants musulmans.

Les femme qui sont à prendre pour modèles sont sans aucun doute les mères des croyants,
c'est-à-dire les épouses du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- . Elles sont nommées ainsi « Oummahatoul Mou-minine » (les mères des croyants) d'après la parole d'Allah -Le Très Haut- :

Traduction relative et rapprochée :
" Le Prophète salla' Allah oualayhi wa sallam a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6

Il ne doit pas ressembler aux vêtements masculins en raison de l'existence de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler aux hommes dans ses vêtements ou dans d'autres choses.

Il est préférable d'éviter les couleurs vives ou attirantes (bleu ciel, rose, orange ect.... et les paillettes ) le but n'est pas de se faire remarquer mais se protéger du regard.

Donc optez pour les couleurs ( noir, marron, gris, beige foncé...)

Allah aime la sobriété, vous pouvez toute fois vous habillez comme vous voulez chez vous.

Voici quelques uns de ces hadith :

Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d'Allah
(bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
« Chaque fois qu'une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu'ils sentent l'odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l'usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l'excitation des désirs charnels que cela provoque chez l'homme. »
(cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d'Abou Hourayra.

Abou Hourayra a dit :
" Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l'homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d'hommes."

Le prophète salla'Allah oualayhi wa sallam a dit :
" Quiconque imite un peuple en fait partie"
( Abou Daoud et jugé authentique par
cheikh al Albany)

Le Prophète Mouhammad salla'Allah oualayhi wa sallam disait à ce sujet
(la fin du monde):

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h03

Par défaut Re : attitudes vestimentaires des femmes musulmanes

wa 'alaikoum assalamou wa rahmatoullah, je suis heureux de lire ceci et de voir que des soeurs veulent encore respecter la tenue vestimentaire musulmane, mais j'ai peur des réactions que cela va susciter, barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h05
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par benisafi42 Voir le message
wa 'alaikoum assalamou wa rahmatoullah, je suis heureux de lire ceci et de voir que des soeurs veulent encore respecter la tenue vestimentaire musulmane, mais j'ai peur des réactions que cela va susciter, barakallahou fik
aleikom salam akhi oui jme doute aussi mais justement on ne fai que suivre la religion l'Islam donc avis à ceux qui sont contre cela et donc dans ce cas là je les invite à m'apporter des preuves évidentes

car bien évidemment c'est facile de juger mais on général on a aucun argument ni de preuve pour avancer ce qu'on dit
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h06

salam alikoum

barkallah oufik ma soeur c exactement ça il ya deja u un post sur sa et jai pu lire des choses INNOVANTES stahfullah.

salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h09

wa 'alaikoum assalam, qu'Alah vous aide et vous récompense, barakallahou fikoum, bon courage et bonne continuation

assalamou 'alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h09

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam aleikom wa rahmatoullah

Les conditions conformes à la législation islamique:

*Il doit couvrir tout le corps
*Ne pas être une parure (zina) en soit
*Être épais et non transparent
*Être bien large et pas moulant
*Ne pas être parfumé
*Ne pas ressembler aux vêtements masculins
*Ne pas ressembler aux vêtements des non-musulmanes
*Ne pas être un vêtement voyant (mode)

Il apporte l'honneur et la décence,
la droiture et l'aisance, et confirme la grande valeur et toute l'importance de la Femme musulmane obéissante aux textes sacrés (Coran et Sounna).
Imitant les épouses du prohète qui sont les mères des croyants musulmans.

Les femme qui sont à prendre pour modèles sont sans aucun doute les mères des croyants,
c'est-à-dire les épouses du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- . Elles sont nommées ainsi « Oummahatoul Mou-minine » (les mères des croyants) d'après la parole d'Allah -Le Très Haut- :

Traduction relative et rapprochée :
" Le Prophète salla' Allah oualayhi wa sallam a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6

Il ne doit pas ressembler aux vêtements masculins en raison de l'existence de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler aux hommes dans ses vêtements ou dans d'autres choses.

Il est préférable d'éviter les couleurs vives ou attirantes (bleu ciel, rose, orange ect.... et les paillettes ) le but n'est pas de se faire remarquer mais se protéger du regard.

Donc optez pour les couleurs ( noir, marron, gris, beige foncé...)

Allah aime la sobriété, vous pouvez toute fois vous habillez comme vous voulez chez vous.

Voici quelques uns de ces hadith :

Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d'Allah
(bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
« Chaque fois qu'une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu'ils sentent l'odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l'usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l'excitation des désirs charnels que cela provoque chez l'homme. »
(cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d'Abou Hourayra.

Abou Hourayra a dit :
" Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l'homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d'hommes."

Le prophète salla'Allah oualayhi wa sallam a dit :
" Quiconque imite un peuple en fait partie"
( Abou Daoud et jugé authentique par
cheikh al Albany)

Le Prophète Mouhammad salla'Allah oualayhi wa sallam disait à ce sujet
(la fin du monde):

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)
Je pense que plus de 80% des femmes qui se disent musulmanes, surtout celles qui vivent, travaillent ou étudient dans des pays "civilisés" (Europe, States, Canada), ne respectent plus ces tenues vestimentaires et ces comportements dictés par la morale religieuse musulmane.

Non, leur "bible" en matiere d'habillement c'est Sex and the City et companie. Quant a certains hommes, de loin on ne sait même plus si c'est des hommes ou des femmes.

Décadence morale quand tu nous tiens.

Tres bon post Sabrina.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h12
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
Je pense que plus de 80% des femmes qui se disent musulmanes, surtout celles qui vivent, travaillent ou étudient dans des pays "civilisés" (Europe, States, Canada), ne respectent plus ces tenues vestimentaires et ces comportements dictés par la morale religieuse musulmane.

Non, leur "bible" en matiere d'habillement c'est Sex and the City et companie. Quant a certains hommes, de loin on ne sait même plus si c'est des hommes ou des femmes.

Décadence morale quand tu nous tiens.

Tres bon post Sabrina.

salam aleikom

barakallahofik akhi pour ce commentaire tu as toute fai raison le voile maintenant c un effet de mode malheureusement il ne respecte plus les conditions islamiques!
les gens pratiquent à leur façon et ont oublier la base que le coran et la sunna a inculquer!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h13

je fais donc partie de c 20% waouhhhh vu que c ma tenue vestimentaire je vis en france et je travaille.....
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h16
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par loula92 Voir le message
je fais donc partie de c 20% waouhhhh vu que c ma tenue vestimentaire je vis en france et je travaille.....
et oui ourti t pa la seule jte rassure mai bon moi la différence j'ai arrété le taf lol fo parfoi faire des concessions
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h28

assalaim 3alaykoum

tu connais mon point de vu sur ce sujet car on en a déja parlé

je m interroge a propos des couleurs claires, surtout en été je pense pas que cela aille contre la discretion de la femme musulmane

bien entendu le voile respecte toujours les autres conditions islamique

alors qu en est il du rose pale, bleu ciel, écru en été ?

c la question que je me pose
je pense pas que ce soit plus attirant
tu vois pour moi perso, ya pas plus joli qune soeur en hijaib noir par exemple

wa 3alaykoum assalaim
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulmane, vetement

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
Quand le noir devient blanc kamomille Forum Bien-être et Santé 19 19/06/2008 16h26
Viol et torture de femmes musulmanes irakiennes erjal Forum Général 7 28/12/2007 22h10
La discrimination des femmes dans le monde arabe épinglée par l'ONU doudouzazou1 Forum Général 5 06/05/2007 17h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38