attitudes vestimentaires des femmes musulmanes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2008, 00h47
L'Islam c'est tt pr moi!!

Par défaut Re : attitudes vestimentaires des femmes musulmanes

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam aleikom wa rahmatoullah

Les conditions conformes à la législation islamique:

*Il doit couvrir tout le corps
*Ne pas être une parure (zina) en soit
*Être épais et non transparent
*Être bien large et pas moulant
*Ne pas être parfumé
*Ne pas ressembler aux vêtements masculins
*Ne pas ressembler aux vêtements des non-musulmanes
*Ne pas être un vêtement voyant (mode)

Il apporte l'honneur et la décence,
la droiture et l'aisance, et confirme la grande valeur et toute l'importance de la Femme musulmane obéissante aux textes sacrés (Coran et Sounna).
Imitant les épouses du prohète qui sont les mères des croyants musulmans.

Les femme qui sont à prendre pour modèles sont sans aucun doute les mères des croyants,
c'est-à-dire les épouses du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- . Elles sont nommées ainsi « Oummahatoul Mou-minine » (les mères des croyants) d'après la parole d'Allah -Le Très Haut- :

Traduction relative et rapprochée :
" Le Prophète salla' Allah oualayhi wa sallam a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6

Il ne doit pas ressembler aux vêtements masculins en raison de l'existence de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler aux hommes dans ses vêtements ou dans d'autres choses.

Il est préférable d'éviter les couleurs vives ou attirantes (bleu ciel, rose, orange ect.... et les paillettes ) le but n'est pas de se faire remarquer mais se protéger du regard.

Donc optez pour les couleurs ( noir, marron, gris, beige foncé...)

Allah aime la sobriété, vous pouvez toute fois vous habillez comme vous voulez chez vous.

Voici quelques uns de ces hadith :

Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d'Allah
(bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
« Chaque fois qu'une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu'ils sentent l'odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l'usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l'excitation des désirs charnels que cela provoque chez l'homme. »
(cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d'Abou Hourayra.

Abou Hourayra a dit :
" Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l'homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d'hommes."

Le prophète salla'Allah oualayhi wa sallam a dit :
" Quiconque imite un peuple en fait partie"
( Abou Daoud et jugé authentique par
cheikh al Albany)

Le Prophète Mouhammad salla'Allah oualayhi wa sallam disait à ce sujet
(la fin du monde):

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)
Salam alaykoum
Barakalahou fiki ma soeur Sab
je vois que tu es très active sur le forum avec tes merveilleux rappel
barakalahou fiki je reprendrai le relais qu'on j'aurai fini mes exams...continue comme ça que Dieu te recompense
salam
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 18h56
Crunch!

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
metre le voile n est pas avant tout de ne pas excité les hommes plutot?et empeche les homme de lui faire des offence genre drague ...ect,?

parce que DIEU dans le coran a dit qu elle seront plus vite reconnue,donc l homme va la voir,puis DIEU dit et elle eviterons d etre offencé,donc l homme ne va pas aller vers elle,la draguer,ou meme le traiter car il arrive quand une fille et habillé serrer il y a des gars qui leur dit des paroles vulgeres.la femme voilé,il se peut qu un homme va la regarder vite fait,sans plus quoi.mais il v a pas la regarder de la meme facon qu il va regarder une fille non voilé.

donc le voile c est en clair pour ne pas excitésles hommes non?

A priori, tout homme qui se dit musulman ne se permet pas ce genre de chose, même avec une femme qui n'est pas voilée.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 19h15

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
les couleures les plus discret pour moi c est le noir et le blanc
qui ne sont pas des couleurs pour rappel
Vieux 15/05/2008, 19h20
Crunch!

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message

Très bon rappel.

Cela a toute son importance dans l'interprétation de ce que nous a copié Sabrina25... Les femmes ne doivent pas mettre essentiellement du noir.

Personnellement, je trouve que toutes ces histoires de couleurs, sont vraiment déplacées.

Rien n'interdit les couleurs et elles sont même conseillées dans la Sunnah. Alors de quel droit certains se permettent de dire autrement? Allahytser.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 21h46
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message

j ai juste donne mon avie,j ai pas dit que les autres couleurs sont interdit!!!!!!!!

une autre aurais par exemple dit le blanc et le brun,ou bleu

en clair on n aime pas tous les meme couleurs

sa rien n avoir avec interdire les couleurs
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h49
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
A priori, tout homme qui se dit musulman ne se permet pas ce genre de chose, même avec une femme qui n'est pas voilée.
salam ma soeur!

pa forcément ma soeur ca dépen il y en a ki se disent musulman mai c plu for keux il fo kils regardent ou aillent vers la personne lool

on trouve de tout de nos jours!
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h52
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Très bon rappel.

Cela a toute son importance dans l'interprétation de ce que nous a copié Sabrina25... Les femmes ne doivent pas mettre essentiellement du noir.

Personnellement, je trouve que toutes ces histoires de couleurs, sont vraiment déplacées.

Rien n'interdit les couleurs et elles sont même conseillées dans la Sunnah. Alors de quel droit certains se permettent de dire autrement? Allahytser.
salam ma soeur en fait les couleur ne sont pas interdite non loin de la mai dan lislam une femme ki décide de se voiler ne va pa opter pour des voile flashy ou fashion mdr lol! c un effet de mode la!

en clair son but c la pudeur et donc de ne pa attirer le regard ver elle je ne di pa kil fo mettre ke du noir mdr lol!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulmane, vetement

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
Quand le noir devient blanc kamomille Forum Bien-être et Santé 19 19/06/2008 16h26
Viol et torture de femmes musulmanes irakiennes erjal Forum Général 7 28/12/2007 22h10
La discrimination des femmes dans le monde arabe épinglée par l'ONU doudouzazou1 Forum Général 5 06/05/2007 17h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38