Apprendre à faire la prière

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 00h39

Par défaut Re : Apprendre à faire la prière

[quote=shadowmast;4230625]pour la prière, t'as juste à connaître Al fatiha, les autres tu peux les apprendre à ton aise. Et il n'est pas interdit de prier en lisant le coran.[/QUO

SALAM alikoum

relis bien je ne rend pas illicite ce qui est licite c bien pour sa que jai utilisé recommAndé de ne pas lire et non interdit je sais utiliser les termes exact...

lorsque lon prie il faut etre concentré je pense qu'on est tous d'accord dc commen tu peu etre concentré en lisan... en tou k moi ji arrive pas encor moin si tu ne compren pa larabe literair et que tu doi en mm tp lire les traduction...

c pour sa ke jui RECOMMANDE daprendre une sourate par coeur pour qu'elle soi concentrée sur ce qu"elle di et qu'elle puisse regardé un pt fixe comme on doit le faire en priant voila

barakallah oufik
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h42

Citation:
Envoyé par lilia26 Voir le message
je connais la fatiha par coeur

j'ai du mal avec le tachahoud

tu me conseilles de ne pas commencer tant que je connais pas entièrement
oui je te conseille sa et la sourate el IKHLAS est tres simple a aprendre et elle represente le tiers du CORAN

ALLAH OUAHLEM

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h43
hmmmm trop chou ....

[quote=loula92;4230656]
Citation:
Envoyé par shadowmast Voir le message
pour la prière, t'as juste à connaître Al fatiha, les autres tu peux les apprendre à ton aise. Et il n'est pas interdit de prier en lisant le coran.[/QUO

SALAM alikoum

relis bien je ne rend pas illicite ce qui est licite c bien pour sa que jai utilisé recommAndé de ne pas lire et non interdit je sais utiliser les termes exact...

lorsque lon prie il faut etre concentré je pense qu'on est tous d'accord dc commen tu peu etre concentré en lisan... en tou k moi ji arrive pas encor moin si tu ne compren pa larabe literair et que tu doi en mm tp lire les traduction...

c pour sa ke jui RECOMMANDE daprendre une sourate par coeur pour qu'elle soi concentrée sur ce qu"elle di et qu'elle puisse regardé un pt fixe comme on doit le faire en priant voila

barakallah oufik
il faut y aller doucement au début
pas trop en exiger de soi-même ou des autres !!!
parlr de concentration, de compréhension .... c'est trop d'un coup !!!!
d'abord avoir les gestes, les paroles pour que la prière pratique ne soit pas un obstacle
et après avoir envie d'aller plus loin, d'atteindre la prière "spirituelle"
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h45

assalaim 3alaykoum

quang g commencé la prière,
je connaissais rien

je faisais des fiches pour chaque salat

je mettais un taboureta coté de moi pour lire

et je placer des feuilles par terre aussi
et puis au fur et a mesure les fiches sont devenus de + en + petite

qu aALLAH te facilite

AMIN

salammmmm
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h47

[quote=nymphadora;4230672]
Citation:
Envoyé par loula92 Voir le message

il faut y aller doucement au début
pas trop en exiger de soi-même ou des autres !!!
parlr de concentration, de compréhension .... c'est trop d'un coup !!!!
d'abord avoir les gestes, les paroles pour que la prière pratique ne soit pas un obstacle
et après avoir envie d'aller plus loin, d'atteindre la prière "spirituelle"
salam alikoum

biensur je suis tout a fait daccor avec toi....

maintenan el me demande un conseil sur ce que je pense etre mieu et jpense que si el apren par exemple EL IKHLAS qui est simple el hamdoulilah et qu'elle comprend ce qu"elle di c peut etre mieu de commencer comme sa et apres o fur et a mesur el apren dotres sourates inchallah

par contre pour les ablutions il faut vraiment qu'elle les aprenne parfaitement pour que sa priere soit valide et le tashahud c vrai ke c difficil la je suis d'accord moi jai u du mal o debut

salam alikoum
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h47
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par sevamel Voir le message
assalaim 3alaykoum

quang g commencé la prière,
je connaissais rien

je faisais des fiches pour chaque salat

je mettais un taboureta coté de moi pour lire

et je placer des feuilles par terre aussi
et puis au fur et a mesure les fiches sont devenus de + en + petite

qu aALLAH te facilite

AMIN

salammmmm
salam alaykoum

je vais faire comme toi

j'apprendrais au fur et à mesure
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h48
Bladinaute averti

[quote=loula92;4230688]
Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message

salam alikoum

biensur je suis tout a fait daccor avec toi....

maintenan el me demande un conseil sur ce que je pense etre mieu et jpense que si el apren par exemple EL IKHLAS qui est simple el hamdoulilah et qu'elle comprend ce qu"elle di c peut mieu de commencer comme sa et apres o fur et a mesur el apren dotres sourates inchallah

par contre pour les ablutions il faut vraiment qu'elle les aprenne parfaitement pour que sa priere soit valide et le tashahud c vrai ke c difficil la je suis d'accord moi jai u du mal o debut

salam alikoum
pour les grandes et les petites ablutions je connais bien j'ai lu et relu comment il fallait procéder
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h51

Citation:
Envoyé par lilia26 Voir le message
je connais la fatiha par coeur

j'ai du mal avec le tachahoud

tu me conseilles de ne pas commencer tant que je connais pas entièrement
je t conseillé ce qui me parraissai le mieu mai deja tu as lintention et c le plus important dc meme si tu debute en lisan mais que ton intention est bonne ALLAH OUAHLEM sa peut etre bien

commences en lisan une sourate que tu lapprenne bien et pareil pour le tashahud ki est un pe plus difficile et sa rentrera petit a petit inchallah

salam ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h54
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par loula92 Voir le message
pr contre c recommandé daprendre et ensuite prier car tu dois rester conceNtRé sur un point fixe et surtout concentré sur ce que tu dis dc en lisant c pas sa....
juste savoir qui a "recommandé" cela?

Pour ce qui est de la concentration, je suis d'accord, mais c'est pas évident à faire. Ca ne veut pas dire non plus que Dieu refuse nos prière parce que d'autre pensées nous viennent à l'esprit. Tu sais il y a des imams qui lient lors des prières de "tarawih" (les nuits du mois de ramadan). C'est ça ou risquer de faire des erreurs dans les versets coraniques.

Elle n'est pas obliger de connaître une deuxième sourate, la fatiha suffit pour la prière.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 01h07

Citation:
Envoyé par shadowmast Voir le message
juste savoir qui a "recommandé" cela?

Pour ce qui est de la concentration, je suis d'accord, mais c'est pas évident à faire. Ca ne veut pas dire non plus que Dieu refuse nos prière parce que d'autre pensées nous viennent à l'esprit. Tu sais il y a des imams qui lient lors des prières de "tarawih" (les nuits du mois de ramadan). C'est ça ou risquer de faire des erreurs dans les versets coraniques.

Elle n'est pas obliger de connaître une deuxième sourate, la fatiha suffit pour la prière.
salam alikoum

tout a fait daccor avec toi pour ce qui est de la RECOMMANDATION c par rapport a la concentration dc ce mot me parait le plus aproprié vu ke c ni licite ni ILLICITE mais vu kil faut etre concentrer sa me parait recommandable...

BREF je naime pa jouer avec les mots de toute facon et ALLAH OUAHLEM
APRES c sur que la validations de prieres n'est pas de mon ressor et elle debute donc on va pas lui demander tout des le debut.
en ce qui concerne les imams je suis daccord avec toi c pas la lecture je t dis qui me derange c plus la concentration et jpense qui'ils comprennennt ce qu'ils disent alors que d'autres comme moi par exemple je ne compren pas parfaitment larabe literraire et il me faut la traduction pour comprendre c pour sa que jappren les sourates au fur et a mesure...

BARAKALLAH OUFIK

SALAM ALIKOUM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages