Citation:
Envoyé par JAZAIRI08 en lisant les différents post ou l'on fait référence à l'algerie et boutef, je tiens à claraifié certaine chose, d'une façon trés brève presque caricatural mais bel et bien réel.
!!! l'armé n'a plus aucun pouvoir politique en algerie, boutef a réussi a les metre a l'écart (ceux qui l'on ramener) il les tiens par la ou ca fait mal a un homme... tous les généraux influent on été mis a la retraite, un consensus a été négocié avec eux, soit on leur garanti aucune poursuite judiciaire sur les dossier du terrorisme et on les laisse faire des affaires !!!
donc l'armé est out, boutef le malin n'était pas le mouton qu'il esperé avoir ils se sont vite rendu compte que c'est un chacal !!!
on dit que ca pu le regionalisme a zoudj doro mais c'est pas mon idée, la réalité est amère le clanisme(je me permet de crée le mot pour le dossier algerien...) et regionalisme en algerie ont tjs existaient. Depuis 62 et meme avant 62, le pouvoir algerien est géré par des clan jusqu'à la venu de boutef le clan du centre et de l'est primé et avait la majorité des pouvoir et été équilibre ou géré par l'armé !!! quand boutef est venu il a mis a l'écart non seulement l'armé mais aussi ce clan qui aujourdhui attend sa vageance !!!
l'armé aujourdui réduit a des hommes d'affaire au lieu d'homme de pouvoir n'a pas grand mot a dire, si ils veulent redire leur mot le sang devra couler malheureusement !!!
il y a 3 clans plein de rancune qui se dispute le pouvoir qui sont le clan de l'est (déchu) de l'ouest (elu par boutef) et l'armé (protection de leur affaire) a moins qu'apres la mort de boutef ils trouve un consensus ou que un prend fermement les commande, l'algerie va vers la "merde"... on murmur meme que le frere cadet du présiend SAid Bouteflika se prépare a se hissé au commende de l'algerie qui décidément n'est pas au bout du tunel! |
admettons que c'est vrai....
explique moi comment boutef a reussie à mettre à l'écart la très puissante armé algérienne?
les milliards de dollars gaspillés en armement c'est peut etre boutef qui leur a fournit comme cadeau, car peut etre en algérie on s'offre des cadeau entre ennemies!