Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera supprimé et

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 17h25

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera supprimé et

Citation:
Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera supprimé et le bladinaute sanctionné!
Mais c'est quoi un copier/coller abusif ?

A partir de quel moment est-ce considéré comme tel ?

Est-ce que celui-ci l'est par exemple ?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 17h28
et ça repart ...

Par défaut Re : Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera suppri

Si tu veux contourner le truc, tu n'as qu'à faire un couper/coller, comme ça t'es sur que c'est pas abusif ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 18h07

Par défaut Re : Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera suppri

Citation:
Envoyé par kewkew Voir le message
Si tu veux contourner le truc, tu n'as qu'à faire un couper/coller, comme ça t'es sur que c'est pas abusif ...
pas moyen de couper..... l'original restera toujours à sa place.... et je serai toujours griller

hihi, je parle comme si je me sentais visé... mais c'est pas du tout le cas

n'empêche qu'il y a copier/coller et copier/coller, et que ça aurait dut appeler plus de précisions tout de même.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 18h13
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
pas moyen de couper..... l'original restera toujours à sa place.... et je serai toujours griller : (

hihi, je parle comme si je me sentais visé... mais c'est pas du tout le cas : D

n'empêche qu'il y a copier/coller et copier/coller, et que ça aurait dut appeler plus de précisions tout de même.

vous m avez tué vous deux

question : comment pourrions nous partager une info sans la copier et/ou couper/coller?

quel est le degré d'abus?

ps : je serai la plu sanctionnée en tt cas ça c sûr je ne sais faire que ça
Vieux 12/05/2008, 18h21
et ça repart ...

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
question : comment pourrions nous partager une info sans la copier et/ou couper/coller?
tu retapes tous ...et en plus ça favorise l'articulation des phalanges de la main ...

Citation:
4.5 sur l'échelle AFP/Reuters.

Citation:
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 18h29
Suis mon regard

Citation:
tu retapes tous ...et en plus ça favorise l'articulation des phalanges de la main ...

4.5 sur l'échelle AFP/Reuters.

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ...
xptdrrrrrrrrrrrrrrrr

baraka tout ce que je tapes au taf
Vieux 12/05/2008, 18h44

Puce Re : Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera suppri

Citation:
En mettant un lien et en s'abstenant de le copier en son integralite? Ou au moins en en citant un tout petit passage? Parce que franchement, sur bladi, il y a des milliers de copyright infrigements. Si un des journaux ou sites decidait d'attaquer le proprietere de bladi en justice, il pourra le ruine en deux temps, trois mouvements!

Citation:
Quand 1/ ca prend des proportions extremes, et 2/ c'est publie uniquement dans un but propagandiste. Dans les deux cas, c'est de l'abus et plus de la discussion. Mais de toutes facon, que ce soit abus ou non, seuls le moderateurs ont la discretion de le decider. Je leur conseillerai neanmoins de faire plus attention au raz-de-marree de copier-colles intgrals: ca c'est definitivement de l'abus de copyright.

Citation:
J'etais sur que tu allais te sentire visee!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 18h51
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
En mettant un lien et en s'abstenant de le copier en son integralite? Ou au moins en en citant un tout petit passage? Parce que franchement, sur bladi, il y a des milliers de copyright infrigements. Si un des journaux ou sites decidait d'attaquer le proprietere de bladi en justice, il pourra le ruine en deux temps, trois mouvements!

Quand 1/ ca prend des proportions extremes, et 2/ c'est publie uniquement dans un but propagandiste. Dans les deux cas, c'est de l'abus et plus de la discussion. Mais de toutes facon, que ce soit abus ou non, seuls le moderateurs ont la discretion de le decider. Je leur conseillerai neanmoins de faire plus attention au raz-de-marree de copier-colles intgrals: ca c'est definitivement de l'abus de copyright.

J'etais sur que tu allais te sentire visee! : D : D
c de l extrapolation pure et dure et surtout de l interprétation purement personnelle dc les états d ames on ne pe les gérer on est sur un forum et à partir de là kan tu fai le choi de ty inscrire tu respecte les avis des autres et orientations et en cas de doute poser la question au lieu de tirer des conclusions hatives et totalement fausses

différence entre se sentir visée et se sentir concernée
Vieux 12/05/2008, 21h15

Citation:
vous m avez tué vous deux
A ton service Madame (non, non, je ne verse pas dans la galanterie, je n'aime pas du tout ça)

Citation:

A mon avis, ... supposition.... peut-être quelqu'un(e) est venu se plaindre de plagiat ou de manquement aux respects des droits d'auteurs. Ca peut faire mal pour un site, d'où peut-être la promesse de sanctions aux personnes qui en abuseraient à l'avenir.

Mais par contre, une courte citation, et surtout un LIEN vers l'original, sont toujours trés appréciés des auteurs/resses

Certains copier/coller sont trés mal vues par les auteurs... tandis que d'autres sont au contraire trés bien vues par ces mêmes auteurs

Le tout est de savoir ménager de bonnes relations, et cela passe par la compréhension des intérêts de chacun : un(e) auteur/resse n'a aucun intérêt à être sévère au point qu'on osera plus le/la citer, et un(e) lecteur/rice n'a aucun intérêt a être en mauvaise relation avec ses sources.

Pour répondre à ce qui a été dit peu aprés : je ne pense pas que PetitBijou ait put mettre en rogne qui que ce soit : articles soigneusement selectionnés, auteur toujours nominativement remerciés, et liens vers les sources toujours donnés. L'exemple typique de ce que les auteurs du web adore.

Dernière modification par Hibou57 ; 12/05/2008 à 21h19.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h18
Webmaster

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
A ton service Madame (non, non, je ne verse pas dans la galanterie, je n'aime pas du tout ça)

A mon avis, ... supposition.... peut-être quelqu'un(e) est venu se plaindre de plagiat ou de manquement aux respects des droits d'auteurs. Ca peut faire mal pour un site, d'où peut-être la promesse de sanction aux personnes qui en abuseraient à l'avenir..
Bonjour,

cela n'a rien à voir. La remarque était surtout dirigé vers les talibanautes en herbes qui nous balancent leur fatwa.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
abus, auteur, coller, copier, copyright, forum, règle, sanction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages