Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera supprimé et

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 21h21

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera suppri

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bonjour,

cela n'a rien à voir. La remarque était surtout dirigé vers les talibanautes en herbes qui nous balancent leur fatwa.
Ah, c'est vrai que c'est un fléaux aussi ça.... et c'était déjà de loin la plus grosse source de copier/coller à rallonge sur un précédent site que je fréquentait avant. (bienvenue à l'assomoire : faite vous matraquer gratis )

Et mes excuses d'avoir dit des conneries dans le précédent post
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h14
et ça repart ...

Par défaut Re : Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera suppri

Citation:
Bonjour,

cela n'a rien à voir. La remarque était surtout dirigé vers les talibanautes en herbes qui nous balancent leur fatwa.
Je viens juste de remarquer que la banderole n'apparait que lorsqu'on se trouve sur le forum Islam.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h19

Puce Re : Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera suppri

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Ah, c'est vrai que c'est un fléaux aussi ça.... et c'était déjà de loin la plus grosse source de copier/coller à rallonge sur un précédent site que je fréquentait avant. (bienvenue à l'assomoire : faite vous matraquer gratis )

Et mes excuses d'avoir dit des conneries dans le précédent post
Pourtant cette histoire de droits d'auteurs et de "fair use" est pertinente. J'ai modere des forums dans le passe, et j'etais contacte de temps a autres par un journal qui se sentait laise par des copier-coller abusifs. La seule solution etait d'avertir les forumistes a ce qu'ils ne citent que les passages qu'il veulent discuter, et de mettre un lien vers les articles pour le reste. Comme ca, les journaux etaient d'accord parce que 1/ c'est couvert par les lois de copyright, et 2/ un lien est, comme tu as bien remarque, tres apprecie par les sources.

D'ailleurs, un copier-coller integral dans de rares conditions est egalement okay d'un point de vue de droits d'auteurs. Mais quand ca devient une obsession de certains forumistes, les modos doivent restraindre le flot pour eviter des problemes avec les sources copiees a outrance.

Ce ne sont pas les cas isoles qui sont le probleme: c'est la quantite et la persistence qui jouent un role.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h44

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par kewkew Voir le message
Je viens juste de remarquer que la banderole n'apparait que lorsqu'on se trouve sur le forum Islam.
yak ? j'avais même pas vu
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h47
On n'a rien sans rien.

Trés bonne nouvelle, certains sont adepte du lancement de gros pavé.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h52
en direct du Maroc

Citation:
Bonjour,

Salam alikoum,

mdr tu m'a fais rire bladi loool
C'est vrai que des fois il y a des gens qui post 1 page !!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
abus, auteur, coller, copier, copyright, forum, règle, sanction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages