| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| asalem ahleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou, pensez-vous qu'il y aura une guerre qui confrontera les 3 grdes religions? moi personnelement je pense que c'est uneluctable et que ca va arriver dans les prochaines annees. et vous qu'en pensez vous? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme disait malraux: " le 21 eme siècle sera religieux ou le sera pas" mon ami qui peut répondre avec assurance qu il y aura ou qu il n y aura pas cette guerre de religion ? je pense que si guerre il y a , ce ne sera pas a cause de la religion, mais celle ci servira de pretexte, je pense A l heure du nucléaire ...ca fait peur. Puisse DIEU entendre nos prieres |
|
| |||
| |||
| je crois que toutes les guerres, sans aucune exception, a un rapport avec le religieux, l'ideologie, mais que toutes a la fois, n'ont pas pour seule raison la religion, l'ideologie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce ne sont bien sur que des prévisions approximative. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est de l'autosuggestion ! |
|
| ||||
| ||||
| et bien la religion tot ou tard sera la cause d'une guerre au jour d'aujourd'hui les pretexte utiliser sont le petroles, les armes... ect quand il n'y aura plus de petrole et les armes ne serviront plus de moyens de pressions sur les pays non equiper de celle ci alors la religion sera la cause d'une guerre. je pense aussi que l'Islam alors pourra si tout les musulmans sont solidaire triompher cela dit je vis avec mon temps et c'est que j'ai de la chance de vivre dans un pays loin des conflits mais un jour ou l'autre nous seront amener a defendre notre religion alors je ferais le djihad et n'aurait aucunement peur de mourir pour defendre mes convictions. dernier point la difference entre nous les musulmans et les 2 autres religions sera que si ce genre de conflits devait arriver alors nous serons les seuls a partir en guerre pour mourir si besoin ai car exemple les americains vont a la guerre pour un jour rentrer chez eux et c'est ainsi pour tout les autres nous musulmans si notre FOI est offensee alors nous seront capable de laisser notre vie pour la defendre d'ou le djihad. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ça a déjà été le cas dans le passé ! Tu es bien ce que je dénonce : tu tombes dans l'autosuggestion ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu le dit mais je ne parle pas de conflits passer mais de conflits a venir. je pense que c'est inevitable que dans un futur peut etre proche Allah ou ahlem les 3 grdes religions rentrent en guerre. |
|
| ||||
| ||||
| mais voyons ... elle a déjà commencé depuis un bail , directement ou indirectement , à travers les médias ou sur le terrain (cf : l'Irak entre autres) ! |
|
| ||||
| ||||
| C'est parce que tu te persuades (toi et bien d'autres) que cela va arriver que cela risque d'arriver ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La guerre du Liban, "grand ratage" selon un rapport | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 03/02/2008 16h38 |
| Le capitalisme c'est la guerre | doudouzazou1 | Forum Général | 44 | 16/12/2007 22h03 |
| Quand Bush voulait forcer le Chili à soutenir la guerre en Irak | Total_Houb | Actualités marocaines | 3 | 28/09/2007 23h51 |
| la 3ème guerre mondiale : contre le terrorisme | thelynyrd | Forum Général | 5 | 13/04/2007 15h56 |
| La guerre d’Irak n’est pas terminée,mais les USA l’ont déjà perdue | BenBomba | Actualités marocaines | 29 | 16/03/2007 09h53 |