croyez vous qu'il y aura une guerre intereligieuse?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 22h34
si ça t'apaise,brise moi

Par défaut Re : croyez vous qu'il y aura une guerre intereligieuse?

Citation:
Envoyé par islem26 Voir le message
si tu le dit mais je ne parle pas de conflits passer mais de conflits a venir.
je pense que c'est inevitable que dans un futur peut etre proche Allah ou ahlem les 3 grdes religions rentrent en guerre.
pourquoi les 3 grandes seulement ? tu oublies qu'en Inde par exemple , les conflits entre hindous et musulmans font rage dans certaines régions ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h42
your sorrows show

Citation:
si tu le dit mais je ne parle pas de conflits passer mais de conflits a venir.
je pense que c'est inevitable que dans un futur peut etre proche Allah ou ahlem les 3 grdes religions rentrent en guerre.
et cher chokran je ne fais aucunes autosuggestion je suis seulement realiste sur les deroulement des evenement tous s'enboite et tout est coherent donc je pense et je ne le dirais jamais assez qu'un jour cela arrivera c'est juste du REALISME. sans rancune et colere je comprend ke tu es pu penser car je me suis peut etre mal exprimer ou le fais-je encore mais je n'ai pas l'ame d'une philosophe ou d'uen grde theologiste donc je m'exprime comme je peux
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h46
your sorrows show

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
mais voyons ... elle a déjà commencé depuis un bail , directement ou indirectement , à travers les médias ou sur le terrain (cf : l'Irak entre autres) !
et bien je ne parle que des 3 grdes religions car se sont les seules sur lesquels je me suis pencher et pour moi l'adoration de statut ou d'animaux n'est pas une religion seulement e l'idolatration
mais bons cela peut arriver que ces differentes formes de spiritualiter ntre en conflits mais il est sur kil ne sont pas majoritaire dans le monde

salem mademoiselle
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h49
your sorrows show

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
C'est parce que tu te persuades (toi et bien d'autres) que cela va arriver que cela risque d'arriver !
la persuasion ne suffit pas pour entrer en conflit et j'espere k cela n'arrivera pas mais comme je l'ai dit les choses s'enboite et la situation s'envenime de jour en jour alors je suis realiste et pas utopike
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 22h50
en direct du Maroc

Citation:
asalem ahleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou,
pensez-vous qu'il y aura une guerre qui confrontera les 3 grdes religions?

moi personnelement je pense que c'est uneluctable et que ca va arriver dans les prochaines annees. et vous qu'en pensez vous?
Salam alikoum,

Prochaine année je sais pas , mais il y auras une guerre entre Musulman et kafir ,

Les musulmans gagnerons inchallah
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h00
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
et bien je ne parle que des 3 grdes religions car se sont les seules sur lesquels je me suis pencher et pour moi l'adoration de statut ou d'animaux n'est pas une religion seulement e l'idolatration
mais bons cela peut arriver que ces differentes formes de spiritualiter ntre en conflits mais il est sur kil ne sont pas majoritaire dans le monde

salem mademoiselle
si , les religions que tu appelles "idôlatres" font parties des grandes religions mondiales ... rien que l'hindouisme dépasse de loin le judaïsme en nombre d'adeptes ... et ce qui se passe dans certaines régions d'Inde par exemple est à prendre au sérieux ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h06
your sorrows show

Citation:
si , les religions que tu appelles "idôlatres" font parties des grandes religions mondiales ... rien que l'hindouisme dépasse de loin le judaïsme en nombre d'adeptes ... et ce qui se passe dans certaines régions d'Inde par exemple est à prendre au sérieux ...
c'est sur mais tu crois pas ke toute les religions que je dit "idolatres" penser a entrer en guerre alors ils seront mal mener pour ma part je pense ke c'est possible que tout ceux ki on FOI ou ne serait ce qu'un peu de fierter vondront defendre leur croyance mais les 3 grdes religions sont celles ki ont le plus de chance de s'affronter car elle croient en Dieu chacunes a leur manieres et chacunes voudra defendre sa vision des choses alors ke les "idolatres" eux ne croient pas en dieu mais en des esprits ou des animaux pour moi il sont hors jeu lol
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h11
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
c'est sur mais tu crois pas ke toute les religions que je dit "idolatres" penser a entrer en guerre alors ils seront mal mener pour ma part je pense ke c'est possible que tout ceux ki on FOI ou ne serait ce qu'un peu de fierter vondront defendre leur croyance mais les 3 grdes religions sont celles ki ont le plus de chance de s'affronter car elle croient en Dieu chacunes a leur manieres et chacunes voudra defendre sa vision des choses alors ke les "idolatres" eux ne croient pas en dieu mais en des esprits ou des animaux pour moi il sont hors jeu lol
bah faut pas tout mélanger c'est tout ... pour un musulman , il y a une grande part d'idolatrie dans le christianisme aussi ...

PS: les hindous croient aussi en un seul Dieu et l'adorent à leur façon ...on parle d'ailleurs de religion "hénothéiste" ...

bref , c'était juste une parenthèse !
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h19
your sorrows show

Puce Re : croyez vous qu'il y aura une guerre intereligieuse?

Citation:
bah faut pas tout mélanger c'est tout ... pour un musulman , il y a une grande part d'idolatrie dans le christianisme aussi ...

PS: les hindous croient aussi en un seul Dieu et l'adorent à leur façon ...on parle d'ailleurs de religion "hénothéiste" ...

bref , c'était juste une parenthèse !
merci pour la parenthese cela dit koi kil arive si guerre il y a si tout le monde veut i prendre part il le feront mai bon je reste toujour concentrer sur les 3 grdes religions du livre lol
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 13h27
DIEU est amour

Citation:
asalem ahleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou,
pensez-vous qu'il y aura une guerre qui confrontera les 3 grdes religions?

moi personnelement je pense que c'est uneluctable et que ca va arriver dans les prochaines annees. et vous qu'en pensez vous?
Je crois sutout, cher Islem, que tu confonds ici guerres religieuses et guerres potitico-économiques !!!

Tu confonds RELIGION et POLITIQUE !

Ce ne sont pas les Chrétiens qui ont pénétré en Afghanistan et en Iraq, mais les troupes de pays commandés ou circonvenus par l'ignoble Bush. Rappelle-toi que le pape Jean-Paul II a condamné formellement la guerre en Iraq. Et la France, pays de tradition chrétienne tout autant que la Grande Bretagne, a résolument refusé de participer à cette campagne désastreuse pour tout le monde !

Jésus a fait la différence entre "ce qui revient à Dieu" et "les affaires des hommes". On en a une preuve dans le fait qu'il conseille à ses disciples d'acheter un glaive pour pouvoir se défendre dans un monde "devenu hostile"; MAIS il interdit aux mêmes disciples de le défendre, lui, avec des armes :
"Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui pre'nnent le glaive périront par le glaive" (ce qui est très vrai, entre parenthèses) . "Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur le champ plus de douze légions d'anges ?" (Matthieu, 26, 52).

On peut donc combattre en son propre nom (ou au nom de l'Etat), pour se défendre; mais on ne peut pas se battre au nom de DIEU, selon l'enseignement de Jésus.

Tu vas me dire, avec raison, que de nombreuses guerres "chrétiennes" ont été faites au cri de "Dieu le veut". C'est vrai. Pourquoi? Parce que, au Moyen Age, l'Etat et la religion ne faisaient qu'un. Le Christianisme était religion d'Etat (comme encore dans de nombreux pays musulmans). Ce qui rendait incertaine cette distinction entre le profane et le sacré. Mais cette notion de "Christianisme, religion d'état" n'était pas conforme malgré tout à l'enseignement de Jésus, qui avait dit : "Tu rendras à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu".

Depuis, les Chrétiens ont enfin retrouvé le sens premier de ces paroles de Jésus et se réjouissent donc de vivre dans un Etat laïc.

Selon Jésus, nul ne peut entrer en conflit avec son voisin aux cris de "Dieu le veut". Si les contraintes extérieures obligent les citoyens d'un pays à se défendre, cela est légitime, à condition de ne pas faire entrer Dieu dans le conflit. Faire la guerre au Nom de DIEU est blasphématoire selon les évangiles !

Et quand l'ignoble Bush a parlé de partir en croisade, il a blasphémé contre DIEU, c'est clair !

Bien amicalement,
franc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages