|
| ||||
| ||||
| Citation:
salem cher franc, merci de la reponse et sache que je ne confond pas politique et religion car je suis conre cette amalgame cela dit tu cite les dires de la bible mais sais tu ce qu'est le djihad? c'est un devoir pour tout musulmans que de defendre l'islam et que si un jour l'islam et mal mener par d'autres religions, il faut la defendre. je ne suis pas pour la guerre car si vraiment je voulais faire la guerre et que c'etait mon but je serais aller en palestine ou en irak rejoindre mes freres et soeurs qui souffrent quotidiennement. prenons un exemple l'affaire des caricature de Mohamad(sws) les occidentaux se sont offusquer que le monde musulmans s'embrase pour ce que eux considere comme une broutille, leurs defenses a etait:"nous caricaturons tous les jours Jesus et Moise pourquoi pas Mohamad?" seulement un musulman n'a nullement le droit de donner un visage ou eriger une statut representant notre prophete c'est blasphematoir. a ce moment la j'etais meme contente de la tourunre des evenements, de l'embrasement de mes freres et soeurs musulmans bien que je sois contre la violence mais la j'etais exceder. moi je ne m'indigne pas quand j'entend que le philosophe Rideker a une fatwa sur sa tete car il a insulter les musulmans du monde entier et a insulter notre FOI. cette guerre est ineluctable quoi qu'on en dise et je n'ai jamais melanger politik et religion. amicalement islem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai seulement dit que "la France, pays de tradition chrétienne tout autant que la Grande Bretagne, a résolument refusé de participer à cette campagne désastreuse pour tout le monde." Cette phrase signifie que la Grande Bretagne est tout autant chétienne de tradition que la France, mais cela ne l'a pas empêché de prendre une voie contraire à celle de la France sur ce sujet. Ce qui signifie bien qu'il ne s'agit pas de décisions religieuses mais de décisions politiques.... C'est ce que je voulais prouver !!! |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait d'accord avec l'analyse de Franc_Lazur. Les conflits actuels sont dans l'écrasante majorité des cas liés à des questions politiques et économiques, et très rarement religieuses. On remarquera d'ailleurs que si les Etats-Unis sont entrés en guerre contre le précédent régime irakien, ils restent les amis particuliers d'Etats musulmans comme l'Arabie Saoudite, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, etc. Les guerres du monde moderne sont toujours motivées par des intérêts économiques divergeants... |
|
| ||||
| ||||
| comme disait notre ami bob Marley " until the philosophy wich hold one race superior and another inferior, is finally and permanently discretited and abandonned, everywhere is war..." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, tu parle de faire une djihad, au nom de quoi ?? et surtout OU ?, quand le "trust" pétrolier seras "finie" (bientôt) que resteras t'il, Sadam est rentré au Kowet OK les pays "industrialisés" ont encore besoin de pétrole, mais ensuite ........, Imagine "l'exclusion" Ensuite de Jhihad, contre qui, les Chrétiens, tu rêve..... descend de ton nuage tu n'a aucune religion a defendre, qui a déjà interdis a un Musulman de pratiquer sa religion, sans "intervenir" comme la dit le Prophète, dans les Lois du Pays. Maintenant si tu fais "partis" de ces gens qui croient qu'il faut faire "couler le sang" pour comme tu cite "triompher" c'est que tu est un grand malade, crois tu qu'une Djihad contre le Listenstein, Territoire de Belfort, Principauté de Monaco, ou même un pays plus puissant tel que la Suisse ou le Luxembourg ![]() Aller reviens sur terre, reprend le St Coran et tu trouvera aussi certainement une religion d'amour et de paix entre tous les gens sur terre Plion |
|
| ||||
| ||||
| MERCI, ami Guevara....................... ..... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le futur est jalousement gardé par Dieu ne t y aventure pas, Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'islam est déjà en guerre contre .... lui même ! Après la chute de Saddam, l'on a assisté à des guerres tribales chiites vs sunnites ... et ça continue toujours ! Ensuite, il n'y a qu'à voir ce qui se passe au Liban actuellement; c'est avant tout un conflit armé du chiisme contre le sunnisme camouflé sous un fonds de tensions politiques ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La guerre du Liban, "grand ratage" selon un rapport | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 03/02/2008 16h38 |
| Le capitalisme c'est la guerre | doudouzazou1 | Forum Général | 44 | 16/12/2007 22h03 |
| Quand Bush voulait forcer le Chili à soutenir la guerre en Irak | Total_Houb | Actualités marocaines | 3 | 28/09/2007 23h51 |
| la 3ème guerre mondiale : contre le terrorisme | thelynyrd | Forum Général | 5 | 13/04/2007 15h56 |
| La guerre d’Irak n’est pas terminée,mais les USA l’ont déjà perdue | BenBomba | Actualités marocaines | 29 | 16/03/2007 09h53 |