Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 17h07
your sorrows show

Par défaut Re : croyez vous qu'il y aura une guerre intereligieuse?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je crois sutout, cher Islem, que tu confonds ici guerres religieuses et guerres potitico-économiques !!!

Tu confonds RELIGION et POLITIQUE !

Ce ne sont pas les Chrétiens qui ont pénétré en Afghanistan et en Iraq, mais les troupes de pays commandés ou circonvenus par l'ignoble Bush. Rappelle-toi que le pape Jean-Paul II a condamné formellement la guerre en Iraq. Et la France, pays de tradition chrétienne tout autant que la Grande Bretagne, a résolument refusé de participer à cette campagne désastreuse pour tout le monde !

Jésus a fait la différence entre "ce qui revient à Dieu" et "les affaires des hommes". On en a une preuve dans le fait qu'il conseille à ses disciples d'acheter un glaive pour pouvoir se défendre dans un monde "devenu hostile"; MAIS il interdit aux mêmes disciples de le défendre, lui, avec des armes :
"Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui pre'nnent le glaive périront par le glaive" (ce qui est très vrai, entre parenthèses) . "Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur le champ plus de douze légions d'anges ?" (Matthieu, 26, 52).

On peut donc combattre en son propre nom (ou au nom de l'Etat), pour se défendre; mais on ne peut pas se battre au nom de DIEU, selon l'enseignement de Jésus.

Tu vas me dire, avec raison, que de nombreuses guerres "chrétiennes" ont été faites au cri de "Dieu le veut". C'est vrai. Pourquoi? Parce que, au Moyen Age, l'Etat et la religion ne faisaient qu'un. Le Christianisme était religion d'Etat (comme encore dans de nombreux pays musulmans). Ce qui rendait incertaine cette distinction entre le profane et le sacré. Mais cette notion de "Christianisme, religion d'état" n'était pas conforme malgré tout à l'enseignement de Jésus, qui avait dit : "Tu rendras à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu".

Depuis, les Chrétiens ont enfin retrouvé le sens premier de ces paroles de Jésus et se réjouissent donc de vivre dans un Etat laïc.

Selon Jésus, nul ne peut entrer en conflit avec son voisin aux cris de "Dieu le veut". Si les contraintes extérieures obligent les citoyens d'un pays à se défendre, cela est légitime, à condition de ne pas faire entrer Dieu dans le conflit. Faire la guerre au Nom de DIEU est blasphématoire selon les évangiles !

Et quand l'ignoble Bush a parlé de partir en croisade, il a blasphémé contre DIEU, c'est clair !

Bien amicalement,
franc.

salem cher franc,
merci de la reponse et sache que je ne confond pas politique et religion car je suis conre cette amalgame cela dit tu cite les dires de la bible mais sais tu ce qu'est le djihad?
c'est un devoir pour tout musulmans que de defendre l'islam et que si un jour l'islam et mal mener par d'autres religions, il faut la defendre. je ne suis pas pour la guerre car si vraiment je voulais faire la guerre et que c'etait mon but je serais aller en palestine ou en irak rejoindre mes freres et soeurs qui souffrent quotidiennement.
prenons un exemple l'affaire des caricature de Mohamad(sws) les occidentaux se sont offusquer que le monde musulmans s'embrase pour ce que eux considere comme une broutille, leurs defenses a etait:"nous caricaturons tous les jours Jesus et Moise pourquoi pas Mohamad?" seulement un musulman n'a nullement le droit de donner un visage ou eriger une statut representant notre prophete c'est blasphematoir. a ce moment la j'etais meme contente de la tourunre des evenements, de l'embrasement de mes freres et soeurs musulmans bien que je sois contre la violence mais la j'etais exceder.
moi je ne m'indigne pas quand j'entend que le philosophe Rideker a une fatwa sur sa tete car il a insulter les musulmans du monde entier et a insulter notre FOI. cette guerre est ineluctable quoi qu'on en dise et je n'ai jamais melanger politik et religion.
amicalement islem
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 17h17
gone with the wind

Citation:
Envoyé par islem26 Voir le message
asalem ahleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou,
pensez-vous qu'il y aura une guerre qui confrontera les 3 grdes religions?

moi personnelement je pense que c'est uneluctable et que ca va arriver dans les prochaines annees. et vous qu'en pensez vous?
ben elle existe déjà non ? les sunnites contre les chiites dans de nombreux pays je crois avoir lu ça quelque part.
Vieux 13/05/2008, 17h19
De retour!!!

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je crois sutout, cher Islem, que tu confonds ici guerres religieuses et guerres potitico-économiques !!!

Tu confonds RELIGION et POLITIQUE !

Ce ne sont pas les Chrétiens qui ont pénétré en Afghanistan et en Iraq, mais les troupes de pays commandés ou circonvenus par l'ignoble Bush. Rappelle-toi que le pape Jean-Paul II a condamné formellement la guerre en Iraq. Et la France, pays de tradition chrétienne tout autant que la Grande Bretagne, a résolument refusé de participer à cette campagne désastreuse pour tout le monde !

Jésus a fait la différence entre "ce qui revient à Dieu" et "les affaires des hommes". On en a une preuve dans le fait qu'il conseille à ses disciples d'acheter un glaive pour pouvoir se défendre dans un monde "devenu hostile"; MAIS il interdit aux mêmes disciples de le défendre, lui, avec des armes :
"Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui pre'nnent le glaive périront par le glaive" (ce qui est très vrai, entre parenthèses) . "Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur le champ plus de douze légions d'anges ?" (Matthieu, 26, 52).

On peut donc combattre en son propre nom (ou au nom de l'Etat), pour se défendre; mais on ne peut pas se battre au nom de DIEU, selon l'enseignement de Jésus.

Tu vas me dire, avec raison, que de nombreuses guerres "chrétiennes" ont été faites au cri de "Dieu le veut". C'est vrai. Pourquoi? Parce que, au Moyen Age, l'Etat et la religion ne faisaient qu'un. Le Christianisme était religion d'Etat (comme encore dans de nombreux pays musulmans). Ce qui rendait incertaine cette distinction entre le profane et le sacré. Mais cette notion de "Christianisme, religion d'état" n'était pas conforme malgré tout à l'enseignement de Jésus, qui avait dit : "Tu rendras à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu".

Depuis, les Chrétiens ont enfin retrouvé le sens premier de ces paroles de Jésus et se réjouissent donc de vivre dans un Etat laïc.

Selon Jésus, nul ne peut entrer en conflit avec son voisin aux cris de "Dieu le veut". Si les contraintes extérieures obligent les citoyens d'un pays à se défendre, cela est légitime, à condition de ne pas faire entrer Dieu dans le conflit. Faire la guerre au Nom de DIEU est blasphématoire selon les évangiles !

Et quand l'ignoble Bush a parlé de partir en croisade, il a blasphémé contre DIEU, c'est clair !

Bien amicalement,
franc.
La grande bretagne a refusée la guerre en irak? Tu vis dans quelle dimenssion? Mdr
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h20
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
La grande bretagne a refusée la guerre en irak? Tu vis dans quelle dimenssion? Mdr
Je n'ai jamais dit que la Grande Bretagne avait refusé la guerre en Iraq !!!

J'ai seulement dit que "la France, pays de tradition chrétienne tout autant que la Grande Bretagne, a résolument refusé de participer à cette campagne désastreuse pour tout le monde."

Cette phrase signifie que la Grande Bretagne est tout autant chétienne de tradition que la France, mais cela ne l'a pas empêché de prendre une voie contraire à celle de la France sur ce sujet. Ce qui signifie bien qu'il ne s'agit pas de décisions religieuses mais de décisions politiques.... C'est ce que je voulais prouver !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h41

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Franc_Lazur.
Les conflits actuels sont dans l'écrasante majorité des cas liés à des questions politiques et économiques, et très rarement religieuses.

On remarquera d'ailleurs que si les Etats-Unis sont entrés en guerre contre le précédent régime irakien, ils restent les amis particuliers d'Etats musulmans comme l'Arabie Saoudite, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, etc.

Les guerres du monde moderne sont toujours motivées par des intérêts économiques divergeants...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h50

Entrées dans le blog: 1

comme disait notre ami bob Marley
" until the philosophy wich hold one race superior and another inferior, is finally and permanently discretited and abandonned, everywhere is war..."
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 19h01
Libre et alors ?

Citation:
et bien la religion tot ou tard sera la cause d'une guerre au jour d'aujourd'hui les pretexte utiliser sont le petroles, les armes... ect quand il n'y aura plus de petrole et les armes ne serviront plus de moyens de pressions sur les pays non equiper de celle ci alors la religion sera la cause d'une guerre. je pense aussi que l'Islam alors pourra si tout les musulmans sont solidaire triompher cela dit je vis avec mon temps et c'est que j'ai de la chance de vivre dans un pays loin des conflits mais un jour ou l'autre nous seront amener a defendre notre religion alors je ferais le djihad et n'aurait aucunement peur de mourir pour defendre mes convictions.
dernier point la difference entre nous les musulmans et les 2 autres religions sera que si ce genre de conflits devait arriver alors nous serons les seuls a partir en guerre pour mourir si besoin ai car exemple les americains vont a la guerre pour un jour rentrer chez eux et c'est ainsi pour tout les autres nous musulmans si notre FOI est offensee alors nous seront capable de laisser notre vie pour la defendre d'ou le djihad.
Je ne comprend pas ou tu veut en venir, tu parle de guerre inter-religieuse.
Ensuite, tu parle de faire une djihad, au nom de quoi ?? et surtout OU ?, quand le "trust" pétrolier seras "finie" (bientôt) que resteras t'il, Sadam est rentré au Kowet OK les pays "industrialisés" ont encore besoin de pétrole, mais ensuite ........, Imagine "l'exclusion"

Ensuite de Jhihad, contre qui, les Chrétiens, tu rêve..... descend de ton nuage tu n'a aucune religion a defendre, qui a déjà interdis a un Musulman de pratiquer sa religion, sans "intervenir" comme la dit le Prophète, dans les Lois du Pays.

Maintenant si tu fais "partis" de ces gens qui croient qu'il faut faire "couler le sang" pour comme tu cite "triompher" c'est que tu est un grand malade, crois tu qu'une Djihad contre le Listenstein, Territoire de Belfort, Principauté de Monaco, ou même un pays plus puissant tel que la Suisse ou le Luxembourg

Aller reviens sur terre, reprend le St Coran et tu trouvera aussi certainement une religion d'amour et de paix entre tous les gens sur terre

Plion
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 21h33
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Franc_Lazur.

MERCI, ami Guevara....................... .....

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Les conflits actuels sont dans l'écrasante majorité des cas liés à des questions politiques et économiques, et très rarement religieuses.

On remarquera d'ailleurs que si les Etats-Unis sont entrés en guerre contre le précédent régime irakien, ils restent les amis particuliers d'Etats musulmans comme l'Arabie Saoudite, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, etc.

Les guerres du monde moderne sont toujours motivées par des intérêts économiques divergeants...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 21h36

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
J'en suis sur et certain. Les sioniste et les chrétiens des USA vont attaquer l'iran, puis le reste du moyen orient. Ils disons: ces pays ne respectent pas les droits de l'Homme. Ensuite ils s'attaquerons à l'égypte et à la libye et ils récolonniserons la tunisie, le maroc et l' algérie pour "éviter les débordements". Après quelques année de galère, on se rebellera et là, sa va être violant.
Ce ne sont bien sur que des prévisions approximative.
Salam
Le futur est jalousement gardé par Dieu ne t y aventure pas, Salam
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 23h42

Citation:
asalem ahleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou,
pensez-vous qu'il y aura une guerre qui confrontera les 3 grdes religions?

moi personnelement je pense que c'est uneluctable et que ca va arriver dans les prochaines annees. et vous qu'en pensez vous?
Salam

L'islam est déjà en guerre contre .... lui même ! Après la chute de Saddam, l'on a assisté à des guerres tribales chiites vs sunnites ... et ça continue toujours !

Ensuite, il n'y a qu'à voir ce qui se passe au Liban actuellement; c'est avant tout un conflit armé du chiisme contre le sunnisme camouflé sous un fonds de tensions politiques ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages