|
| ||||
| ||||
| Bonjour a tous Voila mon souci. Je souhaiterais commencer la prière donc je commence a apprendre les sourats. Mon souci c’est que je ne comprend pas ce que je dis. En effet sur le moment je lis les traductions mais lorsque je vais les réciter, je ne sais pas si je me souviendrais du sens réel de mes propos. Je pense pour que la prière compte on doit comprendre un minimum non ? Est-ce que vous, avec le temps vous maitriser ce que vous réciter ? Par ailleurs lorsqu’on fait une prière et que l’on souhaite invoquer Dieu en lui demandant de protéger toutes ma famille etc… Dois je faire ses « souhaits » en arabe (car malheuresement je ne maitrise que darija et encore !!! ) ou est il possible de les dire en francais (sa m’étonnerai beaucoup mais bon). Merci par avance pour votre aide et votre éclaircissement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la copine à ma soeur s'est converti à l'islam elle ne maitrise pas du tout la langue elle fait ses souhaits en français |
|
| |||
| |||
| salam alikoum oui les souhaits peuvent se faire ds nimporte quellle langue mais le rste en arabe uniquemen. en ce qui concerne le comprehension ds ce que tu recite si tu debutes c normal mais ptit a petit tu comprendras ce que tu dis ne tinkiete pas ALLAH nous facilite l'apprentissage AMINE. SI TU connais que la fatiha et pas encore de sourates tu peux faire ta priere aussi la sourate fait partie des Sounnas fotement recommandées(MOUAKKADA) ET LA FATIHA DES ACTES OBLIGATOIRES(WAJIB) barakallah oufik salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| pour les dou3ae Dieu connait toutes les langues |
|
| ||||
| ||||
| Merci a tous Je suis rassuré j'avais peur que ca ne compte pas, l'essentiel étant de croire a tous ce que je dis même si j'en comprend pas tous |
|
| |||
| |||
| salam alikoum ba ecoute avec les traductions sa peut aller je pense comprendre un minimum... salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
SALAM |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salem, Tu n'as qu'à apprendre la traduction des sourates pour régler le 1er souci. Pour ce qui est de faire des dou3, tu peux les faire en toutes les langues, et Allah (swt) comprend même le français... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Oubli pendant la prière | coolmind | Forum Islam | 14 | 30/01/2008 15h58 |
| La prière un trésor recherché | AssadAllah | Forum Islam | 20 | 29/06/2007 18h19 |
| pourquoi commencer la prière? | Dchicha | Forum Islam | 13 | 29/06/2007 10h24 |
| les buts de la prière | Amina55 | Forum Islam | 1 | 14/04/2007 22h44 |
| La prière empêche les péchés et purifie l'âme | saramoh | Forum Islam | 1 | 10/03/2007 19h29 |