Racisme à Marrakkech

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 23h10
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Racisme à Marrakkech

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
Etant franco marocain et desaprouvant ces methodes qui ne sont aprés tout que la conséquence d'une politique touristique mal preparée, je te demanderai de ne pas insulté les francais merci.
Peux tu mettre en gras mes insultes s'il te plait?
Vieux 13/05/2008, 23h18
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Je suis vraiment loin d'être raciste, et je n'ai rien contre le français x...

Mais il faut l'avouer, ils ont des comportement qui font réagir tout le monde. Je vois la difference avec les angais qui eux font ce qu'il veulent à l'interieur de leurs murs, mais qui ont un profond respect pour le maroc, les marocains et leur culture.

Des français ont acheté riad après riad dans un derb, et au dernier ils ont fait une fete pour avoir expulsé le dernier marocain de leur rue. Le l9adem est venu arreter leur delire parce que les gens d'a coté aller venir leur casser la gueule. Depuis cet incident les marrakchi regardent les français d'un oeil mefiant.

A part ca, je vois chaque jour des trucs qui me font chauffer et me donnent envie de gasser des nezs et bizarrement toujours de la part de français.

Ne parlons même pas de comment ils regardent les marocaines...
tt a fait d'acord avec toi..
les marocaines... de la chaire fraiche docile pour certains d'entre eux... et des bonnes à tt faire pas aussi bien payées que par les marocains locaux..
une fois dans un taxi à Marrakech, j'ai vu un couple français marchander le prix pour aller à une destination, wallah que c'est vrai, j'etais outré..
Vieux 13/05/2008, 23h21

Citation:
Etant franco marocain et desaprouvant ces methodes qui ne sont aprés tout que la conséquence d'une politique touristique mal preparée, je te demanderai de ne pas insulté les francais merci.
Un marocain reste un marocain meme s'il est né en france, c'est ce que pensent ces francais racistes ( juste pour etre claire tout les francais ne sont pas raciste pour éviter les malentendus). Mon frére pour nous, vous etes des marocains meme si vous avez la nationalité francaise et le vrais marocain n'insulte pas son frère .
Vieux 13/05/2008, 23h27
le pragmatique

Citation:
Peux tu mettre en gras mes insultes s'il te plait?
si tu sais pas lire ce n'est pas de ma faute ok.
Vieux 13/05/2008, 23h39
En mode pause

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
fallai m apler je m en serai occupée vite fai

déjà est ce qu il pisse com ça chez lui dans la rue à la vue de tous les passants, j'imagine si c t un arabe qui le faisai mon Dieu bon il fau dire que les passantes en aurai demandé encore : D

mdr je v arreter là parce que tellement ça me dégoute j essaie de parler d autre chose pour pa tomber dans le paneau de l insulte à leur égar ils me font plu pitié qu autre chose c pauvres gens et certains des notres méritent la guillautine à leur donner trop d importance pour ce bouzebal
Attend la prochaine fois je le bloque dans son coin et je t’appel
Vieux 13/05/2008, 23h45
tjrs Nafel

j'ai vu des directeur d'hôtel qui ont viré des clients européens ,il ya des clients qui fout la merde a l'établissement comme trop de bruit d'enfant,et saleté ;alors dés fois c vrai on fini par avoir mare ,et éviter que ca se produits, dans le privé ta lle droit de choisir tes clients .
si pour la renommé et le calme de ton riad .
Vieux 13/05/2008, 23h46

Citation:
si tu sais pas lire ce n'est pas de ma faute ok.
Tu peux relire mon texte, il était on ne peut plus correct, je ne faisais que relater des fait en précisant que je n'ai rien de raciste. Désolée si tu y as vu que quelconque insulte. Je posais la question pour le modifier si c'était le cas.

Mais là c'est toi qui est insultant.
Je sais lire, et même ecrire tiens... étant une indigène, il faut peut être que je te le précise.
Vieux 13/05/2008, 23h51
Bladinaute averti

Citation:
Je suis vraiment loin d'être raciste, et je n'ai rien contre le français x...

Mais il faut l'avouer, ils ont des comportement qui font réagir tout le monde. Je vois la difference avec les angais qui eux font ce qu'il veulent à l'interieur de leurs murs, mais qui ont un profond respect pour le maroc, les marocains et leur culture.

Des français ont acheté riad après riad dans un derb, et au dernier ils ont fait une fete pour avoir expulsé le dernier marocain de leur rue. Le l9adem est venu arreter leur delire parce que les gens d'a coté aller venir leur casser la gueule. Depuis cet incident les marrakchi regardent les français d'un oeil mefiant.

A part ca, je vois chaque jour des trucs qui me font chauffer et me donnent envie de gasser des nezs et bizarrement toujours de la part de français.

Ne parlons même pas de comment ils regardent les marocaines...
Trop d'hospitalité tue, ils ont pris la confiance je pense
Vieux 13/05/2008, 23h55

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Trop d'hospitalité tue, ils ont pris la confiance je pense
Je ne sais vraiment d'ou ca vient.
Il y en a qui sont super bien integré et qui eux même en ont ras le bol des autres qui se prennes pour ceux qui font vivre la ville et se croient superieurs.

D'après ce que j'ai vu, ca vient srtout des gens d'un certain age (des sequelles du colonialisme j'imagine) et de loosers qui viennent s'installer ici pour refaire leur vie.
Le malheur c'est qu'il donnent une mauvaise image de tous les français.

J'en connais des français qui te diront qu'ils remettraent bien ceux là dans un avion vers la france à grands coup de pieds...

Le fait est que ca crée des frictions de plus en plus souvent, entre marocains et ceux fouteurs de trouble.
Vieux 13/05/2008, 23h58
le pragmatique

Citation:
Tu peux relire mon texte, il était on ne peut plus correct, je ne faisais que relater des fait en précisant que je n'ai rien de raciste. Désolée si tu y as vu que quelconque insulte. Je posais la question pour le modifier si c'était le cas.

Mais là c'est toi qui est insultant.
Je sais lire, et même ecrire tiens... étant une indigène, il faut peut être que je te le précise.
je te prie de m'excuser, je ne parlais pas specialement de ton post mais des multiples post, tout comme je n'admetrais po que l'on insulte le maroc ou un autre pays, personne n'a le droit d'insulter une patrie qui est la france, celle qui a offert les honneurs militaires lors de ses funerailles a yasser arafat et l'a soignée malgré tout alors que tout le monde le rejetait. maintenant le comportement de toute nationalité est destestable des lors qu'il insulte un pays quelqu'il soit, je suis souvent moi meme critique, contrairementa certains beni oui oui, et pour te dire je te felicite tu as bon niveau de francais et je suis serieux.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deux étudiantes congolaises tuées par racisme à Marrakech yub40 Actualités marocaines 20 16/03/2008 04h13
Racisme anti blancs mec93 Maroc / France 40 25/02/2008 15h53
C'est quoi le racisme ptipok Forum Général 31 23/01/2007 13h07
Le racisme, dur et sournois, se banalise boptitprince Maroc / Belgique 10 08/08/2006 04h12
Flamands et francophones: ensemble contre le racisme boptitprince Maroc / Belgique 1 01/06/2006 01h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33