Racisme à Marrakkech

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 23h00
La Patrie reconaissante

Par défaut Re : Racisme à Marrakkech

c la politique des 10 millions de touriste cher vinia, celle que tu adoube tant et que nous ne cessons de critiquer parce que justement cela mettra les marocaisn en position de faiblesse chez eux, et privera la majorité de la population de ces contrés de se loger car trop cher! felicitation a la politique de vision maroc 2010!

Dernière modification par Nation ; 13/05/2008 à 23h02.
Vieux 13/05/2008, 23h04

Je vois dans ma boule de cristal que ce post va etre bientot ferme
Vieux 13/05/2008, 23h05
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
je te prie de m'excuser, je ne parlais pas specialement de ton post mais des multiples post, tout comme je n'admetrais po que l'on insulte le maroc ou un autre pays, personne n'a le droit d'insulter une patrie qui est la france, celle qui a offert les honneurs militaires lors de ses funerailles a yasser arafat et l'a soignée malgré tout alors que tout le monde le rejetait. maintenant le comportement de toute nationalité est destestable des lors qu'il insulte un pays quelqu'il soit, je suis souvent moi meme critique, contrairementa certains beni oui oui, et pour te dire je te felicite tu as bon niveau de francais et je suis serieux.
Excuses acceptées lol.

Tout le monde a le droit au respect et ce n'est pas parce que la france a fait un honneur militaire à Arafat en a le droit plus que d'autres.
On parles de certains français et c'est un fait, pas des français.

Merci pour tes felicitations, ton français n'est pas mal non plus.
Vieux 13/05/2008, 23h09

Citation:
c la politique des 10 millions de touriste cher vinia, celle que tu adoube tant et que nous ne cessons de critiquer parce que justement cela mettra les marocaisn en position de faiblesse chez eux, et privera la majorité de la population de ces contrés de se loger car trop cher! felicitation a la politique de vision maroc 2010!
mdr!

J'aime mieux ca.. parce que tu m'avais encore citée par erreur!! mon pseudo t'attire autant que ca? lol ou c'est peut être mon avatar?!

Sinon pour revenir au sujet. La politique des 10M touristes est louable. Son application reste à discuter. Et la façon dont certains étrangers en profitent n'est est loin d'etre la faute de ceux qui l'ont mise en place.
Vieux 13/05/2008, 23h18
La Patrie reconaissante

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
mdr!

J'aime mieux ca.. parce que tu m'avais encore citée par erreur!! mon pseudo t'attire autant que ca? lol ou c'est peut être mon avatar?!

Sinon pour revenir au sujet. La politique des 10M touristes est louable. Son application reste à discuter. Et la façon dont certains étrangers en profitent n'est est loin d'etre la faute de ceux qui l'ont mise en place.
perso j'ai toujourd dit que cette politique est mauvaise POUR le maroc, car elle entrainera un profond bouleversement culturel assez radical et qui risque de mécontenter une grande frange de la population, d'ailleurs ca se verifie sur ce forum! le maroc est un pays en voie de devellopement celui ci fait face au diktat des gros promoteurs immobiliers qui sont en train de foutre en l'air la faune et la flore dans le rif par exemple,sans réaction du gouverenement, le rif qui je le rapelle est peut etre encore un des seuls endroits qui a gardé de son aspect naturel, le maroc est en train de copier l'espagne, mais le gouvernement espagnol de zapatero est en train en ce moment meme de reconsiderer tout cela et est bien decider a proteger de toute construction et reconsiderer ce qu'il reste de sauvage.

la verité est que le maroc est en train de devaster sans s'en rendre compte un environnement unique au magreb ou subsistait au contraire de la tunisie un peu d'originalité dans le tourisme, ce que l'on est en train de promouvoir c'est un tourisme de masse ou la quantité ( 10 millions voire plus) primera sur la qualité et les touristes en venant au maroc justement c'est pas cela ce qu'ils cherchaient, ce n'est pas un maroc bradé à 200 euros, mais le charme du Maroc qui est la douceur, l'ambiance et plus que tout le silence des zones touristiques, et la joie de vivre du peuple marocain!
et cela je l'ai toujours dit c'est une mauvaise politique parce que on voit dans ce forum plein de gens crier mais apres tout ce sont les representant ceux du peuple marocain au maroc qui sont en train d'appliquer cette politique sans etude préalable sur son impact auprés de la population, je suis pour un tourisme maitrisé tout comme les pays du nord sont pour une immigration maitrisé, il n'y a aucune raison que le maroc s'abaisse devant des pays qui la lui rende mal.

Maintenant tu me dis que cette politique est louable, car c'est de la faute a ceux qui en profitent en gros, mais non tu te trompe, car "gouverner c'est prevoir" ne l'oublie jamais, ces touristes ne sont pas dans l'illegalité mais c'est la loi ou le projet pas assez clair tente le touriste peu honnete, c'est comme si tu laisse ta voiture ouverte, tu sais tres bien que si tu laisse ta clefs dedans quelqu'un risque de la voler et bien la c'est la meme chose.

Dernière modification par Nation ; 13/05/2008 à 23h27.
Vieux 13/05/2008, 23h18
Bladinaute averti

Citation:
Pourquoi tu me cite ?
Je suis gentille ce soir, je suis pour mais pas sans une sévère réglementation.
Vieux 13/05/2008, 23h26
La Patrie reconaissante

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Pourquoi tu me cite ?
Je suis gentille ce soir, je suis pour mais pas sans une sévère réglementation.
parce que comme tu es sans aucun doute ici la representante officieuse pas encore officielle du palais je te le dis.
Vieux 13/05/2008, 23h28

Citation:
oui je ne sais pas pourquoi, dommage qu'il est tard erso j'ai toujourd dit que cette politique et elle est en train de se confirmer que POUR le maroc elle entrainera un profond bouleversement culturel assez radical et qui risque de mécontenter une grande frange de la population, d'ailleurs ca se verifie sur ce forum, le maroc est un pays en voie de devellopement celui ci fait face au diktat des gros promoteurs immobiliers qui sont en tgrain de foutre en l'air la faune et la flore dans le rif par exemple, qui est peut etre encore un des seuls endroits qui a gardé de son aspect naturel, le maroc est en train de copier l'espagne, mais le gouverenement espagnol est en train en ce moment meme de reconsiderer tout cela et est bien decider a proteger de toute construction ce qu'il reste de sauvage, la verité est que le maroc est en train de devaster sans s'en rendre compte un environnement unique au magreb ou subsistait au contraire de la tunisie un peu d'originalité dans le tourisme, ce que l'on est en train de promouvoir c'est un tourisme de masse ou la quantité ( 10 millions voire plus) primera sur la qualité et les touriste en venant au maroc justement c'est pas cela ce qu'ils cherchent mais le charme du Maroc qui est la douceur, l'ambiance et plus que tout le silence des zones touristiques, et cela je l'ai toujours dit c'est une mauvaise politique parce que on voit dans ce forum plein de gens crier mais apres tout ce sont vos representant ceux du peuple marocain au maroc qui sont en train d'applqier cette politique sans etude préalable, je suis pour un tourisme maitrisé tout comme les pays du nord sont pour une immigration maitrisé, il n'ay aucune raison que le maroc s'abaisse devant des pays qui la lui rende mal.
Je ne suis pas d'accord. Enfin pas pour Marrakech en tous cas.
Je travaille dans l'immobilier et la construction justement. Je peux te dire que le maroc a beaucoup appris de l'experience de l'espagne. La seule erreure comise jusqu'a maintenant est le projet faisant partie du plan azur sur Saidia. Ils ont donné le marcha à FADESA qui fait du logement social ailleurs et qui a une qualité douteuse et peu de respect pour l'environement.

Ailleurs les restrictions sont bien respectée, et limitent beaucoup les investisseurs. Ce qui est très bien. A marrakech (ou j'ai de l'experience) l'etude d'un projet immobilier prend 1an à 2ans chez l'agence immobilière. Je peux confirmer qu'on ne donne plus de bakchich pour avoir des permits. Le roi lui même jette un coup d'oeil de temps en temps et des tête sont deja tombées donc ils sont devenus très consciencieux.

L'étude prend en compte le respect de l'environement, de l'architecture locale et des habitant. Le nombre d'emplois crées avec l'obligation de donner priorité aux marocains...

Bref j'ai été agréablement surprise de la rigueur appliquée depuis 2ans.

J'ai aussi la même experice au sud de Agadir, mais j'avoue ne pas connaitre ce qui se passe au nord.

Et petite rectification, le Rif n'est pas le seul endroit à avoir gardé son aspect naturel. Le maroc est grand pays et l'ettendue des espaces naturels est impressionante. Mais je suis d'accord qu'il faut la préserver avec beaucoup d'attention.
Vieux 13/05/2008, 23h30
La Patrie reconaissante

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Je ne suis pas d'accord. Enfin pas pour Marrakech en tous cas.
Je travaille dans l'immobilier et la construction justement. Je peux te dire que le maroc a beaucoup appris de l'experience de l'espagne. La seule erreure comise jusqu'a maintenant est le projet faisant partie du plan azur sur Saidia. Ils ont donné le marcha à FADESA qui fait du logement social ailleurs et qui a une qualité douteuse et peu de respect pour l'environement.

Ailleurs les restrictions sont bien respectée, et limitent beaucoup les investisseurs. Ce qui est très bien. A marrakech (ou j'ai de l'experience) l'etude d'un projet immobilier prend 1an à 2ans chez l'agence immobilière. Je peux confirmer qu'on ne donne plus de bakchich pour avoir des permits. Le roi lui même jette un coup d'oeil de temps en temps et des tête sont deja tombées donc ils sont devenus très consciencieux.

L'étude prend en compte le respect de l'environement, de l'architecture locale et des habitant. Le nombre d'emplois crées avec l'obligation de donner priorité aux marocains...

Bref j'ai été agréablement surprise de la rigueur appliquée depuis 2ans.

J'ai aussi la même experice au sud de Agadir, mais j'avoue ne pas connaitre ce qui se passe au nord.

Et petite rectification, le Rif n'est pas le seul endroit à avoir gardé son aspect naturel. Le maroc est grand pays et l'ettendue des espaces naturels est impressionante. Mais je suis d'accord qu'il faut la préserver avec beaucoup d'attention.
en fait dans mon analyse, je parlais justement de la region du rif de saidia, marakech je la connais que par TV mais je connais a peu pres comment sa fonctionne et si tu me dis que le Roi y jette son coup d'oeil alors permet moi de l'en encourager, et de justement mesurer plus effest negatifs pour les corriger.

Dernière modification par Nation ; 13/05/2008 à 23h33.
Vieux 13/05/2008, 23h31

Citation:
Maintenant tu me dis que cette politique est louable, car c'est de la faute a ceux qui en profitent en gros, mais non tu te trompe, car "gouverner c'est prevoir" ne l'oublie jamais, ces touristes ne sont pas dans l'illegalité mais c'est la loi ou le projet pas assez clair tente le touriste peu honnete, c'est comme si tu laisse ta voiture ouverte, tu sais tres bien que si tu laisse ta clefs dedans quelqu'un risque de la voler et bien la c'est la meme chose.

Je dis qu'elle est louable pas qu'elle soit parfaite.

Je parle de gens qui en profitent comme ces comportement racsistes dont j'ai parlé. Chose incontrolable par le gouvernement.

La politique a été etudiée mais pas en profondeur le l'admets. Sinon je suis d'accord avec le reste.

Dernière modification par TiwOtchi ; 13/05/2008 à 23h46.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages