|
| ||||
| ||||
| c la politique des 10 millions de touriste cher vinia, celle que tu adoube tant et que nous ne cessons de critiquer parce que justement cela mettra les marocaisn en position de faiblesse chez eux, et privera la majorité de la population de ces contrés de se loger car trop cher! felicitation a la politique de vision maroc 2010! Dernière modification par Nation ; 13/05/2008 à 23h02. |
|
| ||||
| ||||
| Je vois dans ma boule de cristal que ce post va etre bientot ferme ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout le monde a le droit au respect et ce n'est pas parce que la france a fait un honneur militaire à Arafat en a le droit plus que d'autres. On parles de certains français et c'est un fait, pas des français. Merci pour tes felicitations, ton français n'est pas mal non plus. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime mieux ca.. parce que tu m'avais encore citée par erreur!! mon pseudo t'attire autant que ca? lol ou c'est peut être mon avatar?! Sinon pour revenir au sujet. La politique des 10M touristes est louable. Son application reste à discuter. Et la façon dont certains étrangers en profitent n'est est loin d'etre la faute de ceux qui l'ont mise en place. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la verité est que le maroc est en train de devaster sans s'en rendre compte un environnement unique au magreb ou subsistait au contraire de la tunisie un peu d'originalité dans le tourisme, ce que l'on est en train de promouvoir c'est un tourisme de masse ou la quantité ( 10 millions voire plus) primera sur la qualité et les touristes en venant au maroc justement c'est pas cela ce qu'ils cherchaient, ce n'est pas un maroc bradé à 200 euros, mais le charme du Maroc qui est la douceur, l'ambiance et plus que tout le silence des zones touristiques, et la joie de vivre du peuple marocain! et cela je l'ai toujours dit c'est une mauvaise politique parce que on voit dans ce forum plein de gens crier mais apres tout ce sont les representant ceux du peuple marocain au maroc qui sont en train d'appliquer cette politique sans etude préalable sur son impact auprés de la population, je suis pour un tourisme maitrisé tout comme les pays du nord sont pour une immigration maitrisé, il n'y a aucune raison que le maroc s'abaisse devant des pays qui la lui rende mal. Maintenant tu me dis que cette politique est louable, car c'est de la faute a ceux qui en profitent en gros, mais non tu te trompe, car "gouverner c'est prevoir" ne l'oublie jamais, ces touristes ne sont pas dans l'illegalité mais c'est la loi ou le projet pas assez clair tente le touriste peu honnete, c'est comme si tu laisse ta voiture ouverte, tu sais tres bien que si tu laisse ta clefs dedans quelqu'un risque de la voler et bien la c'est la meme chose. Dernière modification par Nation ; 13/05/2008 à 23h27. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Je suis gentille ce soir, je suis pour mais pas sans une sévère réglementation. |
|
| ||||
| ||||
| parce que comme tu es sans aucun doute ici la representante officieuse pas encore officielle du palais je te le dis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je travaille dans l'immobilier et la construction justement. Je peux te dire que le maroc a beaucoup appris de l'experience de l'espagne. La seule erreure comise jusqu'a maintenant est le projet faisant partie du plan azur sur Saidia. Ils ont donné le marcha à FADESA qui fait du logement social ailleurs et qui a une qualité douteuse et peu de respect pour l'environement. Ailleurs les restrictions sont bien respectée, et limitent beaucoup les investisseurs. Ce qui est très bien. A marrakech (ou j'ai de l'experience) l'etude d'un projet immobilier prend 1an à 2ans chez l'agence immobilière. Je peux confirmer qu'on ne donne plus de bakchich pour avoir des permits. Le roi lui même jette un coup d'oeil de temps en temps et des tête sont deja tombées donc ils sont devenus très consciencieux. L'étude prend en compte le respect de l'environement, de l'architecture locale et des habitant. Le nombre d'emplois crées avec l'obligation de donner priorité aux marocains... Bref j'ai été agréablement surprise de la rigueur appliquée depuis 2ans. J'ai aussi la même experice au sud de Agadir, mais j'avoue ne pas connaitre ce qui se passe au nord. Et petite rectification, le Rif n'est pas le seul endroit à avoir gardé son aspect naturel. Le maroc est grand pays et l'ettendue des espaces naturels est impressionante. Mais je suis d'accord qu'il faut la préserver avec beaucoup d'attention. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par Nation ; 13/05/2008 à 23h33. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je dis qu'elle est louable pas qu'elle soit parfaite. Je parle de gens qui en profitent comme ces comportement racsistes dont j'ai parlé. Chose incontrolable par le gouvernement. La politique a été etudiée mais pas en profondeur le l'admets. Sinon je suis d'accord avec le reste. Dernière modification par TiwOtchi ; 13/05/2008 à 23h46. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Deux étudiantes congolaises tuées par racisme à Marrakech | yub40 | Actualités marocaines | 20 | 16/03/2008 03h13 |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 14h53 |
| C'est quoi le racisme | ptipok | Forum Général | 31 | 23/01/2007 12h07 |
| Le racisme, dur et sournois, se banalise | boptitprince | Maroc / Belgique | 10 | 08/08/2006 03h12 |
| Flamands et francophones: ensemble contre le racisme | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 01/06/2006 00h46 |