Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 23h33
En mode 700r

Par défaut Re : Racisme à Marrakkech

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Je ne suis pas d'accord. Enfin pas pour Marrakech en tous cas.
Je travaille dans l'immobilier et la construction justement. Je peux te dire que le maroc a beaucoup appris de l'experience de l'espagne. La seule erreure comise jusqu'a maintenant est le projet faisant partie du plan azur sur Saidia. Ils ont donné le marcha à FADESA qui fait du logement social ailleurs et qui a une qualité douteuse et peu de respect pour l'environement.

Ailleurs les restrictions sont bien respectée, et limitent beaucoup les investisseurs. Ce qui est très bien. A marrakech (ou j'ai de l'experience) l'etude d'un projet immobilier prend 1an à 2ans chez l'agence immobilière. Je peux confirmer qu'on ne donne plus de bakchich pour avoir des permits. Le roi lui même jette un coup d'oeil de temps en temps et des tête sont deja tombées donc ils sont devenus très consciencieux.

L'étude prend en compte le respect de l'environement, de l'architecture locale et des habitant. Le nombre d'emplois crées avec l'obligation de donner priorité aux marocains...

Bref j'ai été agréablement surprise de la rigueur appliquée depuis 2ans.

J'ai aussi la même experice au sud de Agadir, mais j'avoue ne pas connaitre ce qui se passe au nord.

Et petite rectification, le Rif n'est pas le seul endroit à avoir gardé son aspect naturel. Le maroc est grand pays et l'ettendue des espaces naturels est impressionante. Mais je suis d'accord qu'il faut la préserver avec beaucoup d'attention.
Bravo, belles paroles
Oui l'expérience Espagnol et Française aussi dans le Sud de la France particulièrement.
Vieux 13/05/2008, 23h34
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Je dis qu'elle est louable pas qu'elle soit parfaite.

Je parle de gens qui en profite comme ces comportement racsistes d'ont je parle. Chose incotrolable par le gouvernement.

La politique a été etudiée mais pas en profondeur le l'admets. Sinon je suis d'accord avec le reste.
merci avoue que je me debrouille bien!!! loool
Vieux 13/05/2008, 23h37
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Bravo, belles paroles
Oui l'expérience Espagnol et Française aussi dans le Sud de la France particulièrement.
Cher vinia, ne melangeons po ce qui n'est pas mélangeable, dans le sud de la france ce n'est pas devenue encore un tourisme sexuel contrairement a marrakech et bien d'autres regions qui sont en train de le devenir a cause de cette politique nefaste, tu sais pourquoi?? tt simplement, il est bien plus aisé d'abuser des gens pauvres ou tres modeste qui gagnent a peine de quoi manger comme malheureusement au maroc qu'en France et en esapagne. regarde l'exemple de la thailande, je suis sure que l'avenir me donnera raison.
Vieux 13/05/2008, 23h41
En mode 700r

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
Cher vinia, ne melangeons po ce qui n'est pas mélangeable, dans le sud de la france ce n'est pas devenue encore un tourisme sexuel contrairement a marrakech et bien d'autres regions qui sont en train de le devenir a cause de cette politique nefaste, tu sais pourquoi?? tt simplement, il est bien plus aisé d'abuser des gens pauvres ou tres modeste qui gagnent a peine de quoi manger comme malheureusement au maroc qu'en France et en esapagne. regarde l'exemple de la thailande, je suis sure que l'avenir me donnera raison.
Je parle du bétonnage des littoraux FR et Espagnol.
Les touristes n'aiment pas.
Vieux 13/05/2008, 23h43
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
merci avoue que je me debrouille bien!!! loool
Disons que tu as du potentiel. Je suis ton cas de pres et je ferai une evaluation plus tard ...
Vieux 13/05/2008, 23h45
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Je parle du bétonnage des littoraux FR et Espagnol.
Les touristes n'aiment pas.
et ben mon ami ta politique maroc vision 2010 privilegie le betonnage c'est cque jme tue a dire dans ce forum.
Vieux 13/05/2008, 23h46
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Disons que tu as du potentiel. Je suis ton cas de pres et je ferai une evaluation plus tard ...
si j'ai l'autorisation de vinia, lool, je viendrais t'acheter une maison inchaalah.
Vieux 13/05/2008, 23h49
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
et ben mon ami ta politique maroc vision 2010 privilegie le betonnage c'est cque jme tue a dire dans ce forum.

Oh non du tout.
La densité hors du centre ville est entre 5 et 12% max quand c'est vraiment un projet qui rapportera bcp à la population locale.

Citation:
si j'ai l'autorisation de vinia, lool, je viendrais t'acheter une maison inchaalah.
J'ai tout vendu deja.. faudra attendre le nouveau projet ca sera sur le marché dans pas longtemps
Mais tu seras le bienvenue, je te ferais un bon prix. lol
Vieux 13/05/2008, 23h52
En mode 700r

Citation:
Oui désolé, mais les habitations au Maroc c'est avec du béton qu'ils sont construites, tu lès préfère en pâte a modeler peut etre ?
Il nya pas de bétonnage sauvage.
Vieux 13/05/2008, 23h53

merci de ne pas etre plus raciste que "certains raciste eux meme"

saife la prochaine fois que tu ne nous met pas les sources et que tu zid fi8 je te vire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages