Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 23h33
En mode 700r

Par défaut Re : Racisme à Marrakkech

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Je ne suis pas d'accord. Enfin pas pour Marrakech en tous cas.
Je travaille dans l'immobilier et la construction justement. Je peux te dire que le maroc a beaucoup appris de l'experience de l'espagne. La seule erreure comise jusqu'a maintenant est le projet faisant partie du plan azur sur Saidia. Ils ont donné le marcha à FADESA qui fait du logement social ailleurs et qui a une qualité douteuse et peu de respect pour l'environement.

Ailleurs les restrictions sont bien respectée, et limitent beaucoup les investisseurs. Ce qui est très bien. A marrakech (ou j'ai de l'experience) l'etude d'un projet immobilier prend 1an à 2ans chez l'agence immobilière. Je peux confirmer qu'on ne donne plus de bakchich pour avoir des permits. Le roi lui même jette un coup d'oeil de temps en temps et des tête sont deja tombées donc ils sont devenus très consciencieux.

L'étude prend en compte le respect de l'environement, de l'architecture locale et des habitant. Le nombre d'emplois crées avec l'obligation de donner priorité aux marocains...

Bref j'ai été agréablement surprise de la rigueur appliquée depuis 2ans.

J'ai aussi la même experice au sud de Agadir, mais j'avoue ne pas connaitre ce qui se passe au nord.

Et petite rectification, le Rif n'est pas le seul endroit à avoir gardé son aspect naturel. Le maroc est grand pays et l'ettendue des espaces naturels est impressionante. Mais je suis d'accord qu'il faut la préserver avec beaucoup d'attention.
Bravo, belles paroles
Oui l'expérience Espagnol et Française aussi dans le Sud de la France particulièrement.
Vieux 13/05/2008, 23h34
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Je dis qu'elle est louable pas qu'elle soit parfaite.