|
| ||||
| ||||
| waraa kouli 3adimine, imraa.............(tajourouhou ila lkhaf) Deriere chaque homme qui a reussit, il ya une femme.................. (qui le tire vers l arriere) |
|
| |||
| |||
| Dans certaines compagnes, les hommes ne marchent jamais aux cotés de leurs femmes, ils les font marcher devant eux, vous savez pourquoi? C'est par crainte des mines anti personnels |
|
| |||
| |||
| Comme on dit chez nous : "Quand tu frappes ta femme, si toi tu le sais pas, elle , elle le sait sûrement " :-D |
|
| |||
| |||
| Agerzam, c'est pas comme ca. "Bas ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait." |
|
| |||
| |||
| Excuse moi ,j'ai perdu la main (et la langue) :-D |
|
| |||
| |||
| Si tu as perdu la main, au moins toi tu ne batteras pas ta femme tous les jours. lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça fesait longtps les blagues! toujours au rdv toi!! :-D ;-) |
|
| |||
| |||
| En tous cas je partage l'avis de Hicham. Une petite anecdote .... J’avais lu dans une revue un beau passage entre un père et sa fille . Le père disais a sa fille "Ne deviens jamais une femme quand tu seras grande". Un jour, il lui avait expliqué cette injonction pour le moins paradoxale : " La plupart des femmes mènent une vie ennuyeuse, elles ne font que la cuisine, le ménage, les courses, et gardent les enfants". Toi, tu apprendras un métier. Tu feras des études et tu auras une profession intéressante. » Cinquante ans après, au moment de recevoir le prix Nobel de physique en 1963 pour ses travaux pionniers sur la structure du noyau de l'atome, c'est d'abord ce souvenir qui est revenu à la mémoire de Maria Goeppert Mayer, la deuxième et dernière femme à ce jour à recevoir cette distinction depuis sa création en 1901.C’etais juste un clin d’œil ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je parlais evidemment de la richesse gagnée et non trouvée. |
|
| |||
| |||
| Edir a écrit*: [/quote] Je parlais evidemment de la richesse gagnée et non trouvée.[/quote] Justement la Malaysie est aussi un grand producteur de pétrole. Ils ont juste fait une utilisation plus rationnelle de cette manne. Et je ne suis pas du tout certaine que le développement économique y ait été antérieur à l'émancipation des femmes. C'est une autre culture, l'islam n'y était pas tout-puissant, des traditions pré-islamiques l'empêchent d'apparaître dans sa version la plus abrutissante pour la femme. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|