Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2008, 00h41
en mode meditation

Par défaut Re : votre premiere fiche de paie !!

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
pour le compte de mon travail, je sors pour faire des réceptions des chantiers en dehors(et en dehors de la ville parfois), et plutôt je n'ai pas de voiture de service, parfois je pers avec des entrepreneurs des chantiers, parfois des taxis, et les endroit ou impossible de trouver un taxi je pars avec le bus....no comment..

et si j'ai un truc urgent à terminer , je bosse le wek end.....sans me payer les heures supplémentaires....

parfois je reste au bureau jusqu'à 21h du soir, et sans me payer ....

Merci d'avoir me donner cet occasion pour vider mon sac(9albi tayeb)
rabbi y3awnek petite soeurette...
Si j'avais le pouvoir, ces types qui exploitent les jeunes je les mettrai directe au prison... perpetuité avec travaux forcés... c'est fini l'esclavagisme

desertman
Vieux 14/05/2008, 00h45

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
chez nous ,c'est pas facile d'avoir quelques fiches qui sont de tes droits ,comme employé !?,
malgré que le droit de travail nous les permets .....!

mes premiers jobs, était souvent, les petits boulots genre ,serveur aux cafés ,aussi barman dans une résidence de luxe 5* .

pendant ces 5 ans j'ai jamais eu de fiche de paie ! ni aucune attestations de travail !ni titre de congé ! le smic n'est jamais été respecté .malgré mes attestations !
les patrons refusent toute geste de ce genre ,si non vous êtes viré .sans aucune indemnisation!

c'est seulement travailler chez un français chef de restaurant a Agadir que j'ai droit à mes premiers fiches .

s'ils te payent c'est deja bien...alors une fiche de paie.
Vieux 14/05/2008, 00h48
Rass l7anouta.com di saif

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
rabbi y3awnek petite soeurette...
Si j'avais le pouvoir, ces types qui exploitent les jeunes je les mettrai directe au prison... perpetuité avec travaux forcés... c'est fini l'esclavagisme

desertman
amiiiiiiiiiiiine!!
wallah l3adim le secteur privé au Maroc la hoooonte..

les Marocains sont des travailleurs wallah(dmayrya).dans chaque société tu trouves certains font le travail de 3perosnnes avec des salaires modestes..

et selon mon métiers je vois des choses sur les chantiers qui font mal au cœur:des employés qui bossent jusqu'à 10h (sous le soleil, ou pluie) par jour avec 60DH.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 00h56
en mode meditation

Citation:
amiiiiiiiiiiiine!!

les Marocains sont des travailleurs wallah(dmayrya).dans chaque société tu trouves certains font le travail de 3perosnnes avec des salaires modestes..

et selon mon métiers je vois des choses sur les chantiers qui font mal au cœur:des employés qui bossent jusqu'à 10h (sous le soleil, ou pluie) par jour avec 60DH.
ça me fait de la peine quand je rentre au Maroc et je vois mes amis avec Bac+4 bricolent a gauche et a droite sans aucun espoir d'avoir un boulot correct un jour...
Tu donnes des cours aux gamins dans des ecoles privés pour 1000 DH... wlla yamchiw lo9ri3a ybi3ou wyachriw tout et n'importe quoi...

hadik lblade khass tt3awed fi8a tt3azila

desertman
Vieux 14/05/2008, 01h00
usual suspect

Les fiches de paie c'est mieux quand c'est toi qui les rédige ...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 01h05

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
ça me fait de la peine quand je rentre au Maroc et je vois mes amis avec Bac+4 bricolent a gauche et a droite sans aucun espoir d'avoir un boulot correct un jour...
Tu donnes des cours aux gamins dans des ecoles privés pour 1000 DH... wlla yamchiw lo9ri3a ybi3ou wyachriw tout et n'importe quoi...

hadik lblade khass tt3awed fi8a tt3azila

desertman
li l9a fach yebricolet labas 3lih, rah kaynine chi wa7dine ghir chadine lpotoyate dyal dow , ola chi mdabza fl7oma bach yfakou, ola chi mra hazza chi guoufa bach y3awnouha(la solidarité quoi)

ça m'a arrivé un truc un jour, j'étais dans un chantier, en train de parler avec un employé pour lui expliquer que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire le travail....bref ma façon de parler ne lui a pas plu...
il m'a dit je n'ai jamais pensé qu'un jour une gamine comme toi va venir me faire ce genre de remarque...je suis restée choquée...je lui posais la question pourquoi...il répondait, j'ai un bac+4, je n'ai pas trouvé du travail que la maçonnerie...
ce truc m'a beaucoup gêné..

nari ach bgha 3anbdna had khayna...tfouuu ba7ra kansaw machakill dyal lkhedma o lblad
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 01h08
forforonyanfokhofinafirin

Citation:
amiiiiiiiiiiiine!!

les Marocains sont des travailleurs wallah(dmayrya: D).dans chaque société tu trouves certains font le travail de 3perosnnes avec des salaires modestes..

un marocain qui fait le travail de 3 personnes ça existe?

pleins de patrons méritent d'être attachés à un poteau en plein soleil au milieu d'un stade, sauf le jour de match bien sûr.
je me rappelle des discussions avec le réceptionniste d'un hôtel, quand il m'a parlé de son salaire, je ne le croyais pas, une vraie misère, (7ta mra ma ghada t9bel 3li8 wakha zin wdrafat ),il travaillait toute la nuit, mais son patron ne lache pas tant que le dernier client n'a pas pris son petit déjeuner, parfois jusqu'à 10H du matin (wa9ila ghir zad fi8a chwiyya pour qu'il me prive mina nawm ta9il dyal sba7 lol) . pour arrondir les fins du mois, il fait d'autres activités (tbazniza, comme il dit). le pire dans tout ça, le proprio de l'hôtel est un notable connu par tout le monde dans la ville et il possède plusieurs commerces. ils peut gagner largement sa vie en payant correctement ses salariés.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 01h12

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
un marocain qui fait le travail de 3 personnes ça existe?

pleins de patrons méritent d'être attachés à un poteau en plein soleil au milieu d'un stade, sauf le jour de match bien sûr.
je me rappelle des discussions avec le réceptionniste d'un hôtel, quand il m'a parlé de son salaire, je ne le croyais pas, une vraie misère, (7ta mra ma ghada t9bel 3li8 wakha zin wdrafat ),il travaillait toute la nuit, mais son patron ne lache pas tant que le dernier client n'a pas pris son petit déjeuner, parfois jusqu'à 10H du matin (wa9ila ghir zad fi8a chwiyya pour qu'il me prive mina nawm ta9il dyal sba7 lol) . pour arrondir les fins du mois, il fait d'autres activités (tbazniza, comme il dit). le pire dans tout ça, le proprio de l'hôtel est un notable connu par tout le monde dans la ville et il possède plusieurs commerces. ils peut gagner largement sa vie en payant correctement ses salariés.
oui..oui ça existe, et je suis un exemple, et je connais plein d'autre comme moi..
mais nous n'avons rien à faire que accepter, c'est mieux que rester sans...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 01h19
forforonyanfokhofinafirin

Citation:
oui..oui ça existe, et je suis un exemple, et je connais plein d'autre comme moi..
mais nous n'avons rien à faire que accepter, c'est mieux que rester sans...
je sais et j'ai vu, khali8a 3la l'Allah.

li yaklo kho8 yakol fi8a sem o tfargue3 li8 korcho ga3 . je l'avais dit, bnadem dayr 3la khayr o y7rat 3la khoto, bla chafa9.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 01h28

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
je sais et j'ai vu, khali8a 3la l'Allah.

li yaklo kho8 yakol fi8a sem o tfargue3 li8 korcho ga3 . je l'avais dit, bnadem dayr 3la khayr o y7rat 3la khoto, bla chafa9.
naaaaaaaaarri 3la da3wate makhaliti lya ana manguoule, et je suis une victime ya 7essra

PS:b9ite m9abla had le post 7ta 7ra9te laghda dyal ghada
Réponse avec citation
Réponse

Tags
droit de travail, emplyé, grève, job

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages