|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si j'avais le pouvoir, ces types qui exploitent les jeunes je les mettrai directe au prison... perpetuité avec travaux forcés... c'est fini l'esclavagisme ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
s'ils te payent c'est deja bien...alors une fiche de paie.
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wallah l3adim le secteur privé au Maroc la hoooonte.. les Marocains sont des travailleurs wallah(dmayrya ).dans chaque société tu trouves certains font le travail de 3perosnnes avec des salaires modestes..et selon mon métiers je vois des choses sur les chantiers qui font mal au cœur:des employés qui bossent jusqu'à 10h (sous le soleil, ou pluie) par jour avec 60DH. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu donnes des cours aux gamins dans des ecoles privés pour 1000 DH... wlla yamchiw lo9ri3a ybi3ou wyachriw tout et n'importe quoi... hadik lblade khass tt3awed fi8a tt3azila ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Les fiches de paie c'est mieux quand c'est toi qui les rédige ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)ça m'a arrivé un truc un jour, j'étais dans un chantier, en train de parler avec un employé pour lui expliquer que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire le travail....bref ma façon de parler ne lui a pas plu... il m'a dit je n'ai jamais pensé qu'un jour une gamine comme toi va venir me faire ce genre de remarque...je suis restée choquée...je lui posais la question pourquoi...il répondait, j'ai un bac+4, je n'ai pas trouvé du travail que la maçonnerie... ce truc m'a beaucoup gêné.. nari ach bgha 3anbdna had khayna...tfouuu ba7ra kansaw machakill dyal lkhedma o lblad ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pleins de patrons méritent d'être attachés à un poteau en plein soleil au milieu d'un stade, sauf le jour de match bien sûr . je me rappelle des discussions avec le réceptionniste d'un hôtel, quand il m'a parlé de son salaire, je ne le croyais pas, une vraie misère, (7ta mra ma ghada t9bel 3li8 wakha zin wdrafat ),il travaillait toute la nuit, mais son patron ne lache pas tant que le dernier client n'a pas pris son petit déjeuner, parfois jusqu'à 10H du matin (wa9ila ghir zad fi8a chwiyya pour qu'il me prive mina nawm ta9il dyal sba7 lol) . pour arrondir les fins du mois, il fait d'autres activités (tbazniza, comme il dit). le pire dans tout ça, le proprio de l'hôtel est un notable connu par tout le monde dans la ville et il possède plusieurs commerces. ils peut gagner largement sa vie en payant correctement ses salariés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais nous n'avons rien à faire que accepter, c'est mieux que rester sans... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() li yaklo kho8 yakol fi8a sem o tfargue3 li8 korcho ga3 . je l'avais dit, bnadem dayr 3la khayr o y7rat 3la khoto, bla chafa9. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() PS:b9ite m9abla had le post 7ta 7ra9te laghda dyal ghada ![]() |
![]() |
| Tags |
| droit de travail, emplyé, grève, job |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 00h03 |
| Le Voyage Dans Le Temps | coolmind | Forum Général | 13 | 29/01/2008 11h51 |
| la femme en islam | khalid71 | Forum Islam | 173 | 06/08/2007 02h55 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 13h02 |
| Votre première fois | TajineDiesel | Jrad | 58 | 06/07/2006 20h45 |