|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum, J'ai acheter un livre au salon de l'Islam du Bourget , le titre est "Les Astuces de Satan Pour Corrompre Les Coeurs" par Shaykh Wahid Abd-Ssalam Bali Et je le trouve excellent , car il montre les differentes techniques de satan , afin de devier l'homme du droit chemin , il peut ainsi lui conseiller d'agir pour le mal , mais aussi pour le bien lorsque le bien est moindre comparer à un grand bien !! Dés le debut du livre , le ton est donner par cette phrase : [...] Satan a conclu un pacte avec lui-même de prendre tous les fils d'Adam comme ennemi.De là il acte sa premiére attaque sur l'être humain au moment de sa naissance pour l'avertir de la guerre qu'il y a entre eux... Je vous le conseille , il y a des hadiths authentiques , ainsi que des versets du Coran detaillé. Il y a aussi Talbis Iblis apparament il est bien , mais il couté 18 euros au bourget , un peu cher selon moi ^^ Si vous avez des ouvrages interessant , qui chemine vers ALLAH poster les !! Comme cela nous aurons une mini-base de donnée salam Dernière modification par TIRISFAL ; 14/05/2008 à 00h45. |
|
| |||
| |||
| alikoum salam, Moi, le choix a vite été fait. Entre Ibn al-Jawzî et celui que tu as cité, y a pas photo ! Il est abordable ici http://daralfirdaws.com/livres/franc...lbis_iblis.php |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu a penser quoi de tablis iblis? |
|
| |||
| |||
| pas terminé mais il est super ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est extrêmement astucieux "Iblis". Moi personnellement je m'en méfie. Sachez que j'ai appris que dans ce forum "iblis" prend Plusieurs pseudos. Débat avec nous. Crée des sujets. Il faut savoir le repérer. Il est souvent dans le forum islam, forum général, actualités et histoire de cœur. Vous pouvez aussi correspondre avec lui via mp sans le savoir. Il prend l'image d'une fille ou d'un garçon. Dernière modification par tizniti ; 14/05/2008 à 07h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui je sais biensur , il est partout . Je te donne un exemple : Deux groupes d'hommes sont côte à côte, l'un des groupe est ignorant , tandis que l'autre est musulman. Lorsque un musulman va vers le groupe de musulman , les ignorants l'interpellent en lui posant des questions sur l'islam , sachant qu'il font cela avec une pointe d'orgeuil dans leur coeur. Et chaque fois qu'un musulman passe pour allez vers le groupe de savant , il se retrouve empecher par un des ignorants qui lui pose des questions. Donc il y auras un musulman , qui va leur repondre en arretant sa marche Un qui va le rejetter en hatant sa marche Un qui va sembler interesser mais qui va continuer sa marche Et un qui va marche normal , sans même faire attention à l'ignorant Ainsi l'ignorant recommancera avec tous sauf le dernier !! C'est une jolie histoire non? lol |
![]() |
| Tags |
| allah, cheikh, coeur, enfer, islam, paradis, ruse, satan |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Satan Dans La Mythologie Ancienne | samora1969 | Forum Islam | 0 | 23/02/2008 14h13 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| concernant la baillement? | saramoh | Forum Islam | 143 | 02/03/2007 23h33 |
| Des moyens utilisés par Satan pour égarer les humains | v-etrange-v | Forum Islam | 9 | 29/12/2005 19h58 |
| Les djinns et satan selon le Coran et la sunna | fidjouss | Forum Islam | 0 | 05/11/2005 23h23 |