|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ya t il des bledards ici , manifestez vous ![]() (200 euros??? ça fait 2000dh +/- !! non mais tu te crois f'janna toi?? )
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| enfin une personne sensée !!!! ![]() toi je t'ai deja dit, t'es grave amoureuse ![]()
|
| ||||
| ||||
| oui, pourquoi tu me dis ? ![]() Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| sinon t'en dis quoi toi, du fonds de ton open space, sur mon prb existentiel, ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
en plus dans un coin de ta tête, tu te dis que tu rentrerais bien vivre au Maroc, et dans 30 ans tu vas te réveiller encore en France. C'est le syndrome que connaissent les immigrés de première génération, comme nous les "blédards", mais pas ceux de 2ème ou 3ème G, dont leur syndrome est encore plus compliqué ![]() Moralité, vivre en France ou au Pays, il faut profiter de la vie à fond la caisse, et pas faire comme la majorité des immigrés : survivre en pensant profiter plus tard au retour, rêve qui ne se réalise que rarement !! Kadi 10 : Ghadi nzid ndarrek fi rassek !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa ti gouli 3a klam el khir malki?.??? on ressent tous çà; blédard ou pas quand on est dans le bateau, les larmes aux yeux en voyant les cotes marocaines au loin, même les douaniers on les regarde avec tendresse ![]() on se dit tfouu pourquoi on est là bas puis lhbab, el walidine, pour ceux qui les ont là bas, le bien être, en plus c'est les vacances, puis le retour, le déchirement, les embrassades autour de la voiture le retour silencieux le bateau, le retour en terre "européenne", l'ordre, ...le "enfin" chez nous quand on retrouve son appart... puis, la nostalgie....... en fait c'est çà.... la nostalgie |
|
| ||||
| ||||
| C'était pas bon but mais nous sommes bcp comme zaza on pleure tte l'année pour aller au Maroc (moins la 1ère) et arrivé à la douanes on insulte les marocains le maroc et on jure de ne plus remettre les pieds au maroc. On n'est même plus crédibles.
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ressent tous ça, qu'on soit zmigri ou blédard... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ben je sais pas....en fait je sais pas...j'ai décidé de ne pas me prendre la tête la dessus...le bled c pour les vacances, je n'ai pas ce même manque que toi, en fait!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dilemme | romanophores | Forum Général | 32 | 09/02/2008 20h22 |
| dilemme | sophyaa | Histoires de coeur | 16 | 09/10/2007 17h38 |
| Dilemme! | LePireMoche | Jrad | 90 | 25/09/2007 17h11 |
| Blédarde ou zmegriya | Salam07891 | Histoires de coeur | 13 | 23/03/2007 18h25 |
| Enfant ou travail, un dilemme toujours actuel | CHAHD85 | Forum Général | 6 | 05/09/2006 04h06 |